|
|
The Four Chords, c'est le batteurs qui fait la différence ! |
|
|
|
lun. 10 mai 2010, 11:37
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (thielou @ dim 9 mai 2010, 18:34) Et l'ouverture de "L'or du Rhin" de Wagner est également formée sur un seul accord... Mais ce n'est pas du rock! Si ! indéniablement rock ! cette ouverture est très Floydienne ! Grand moment de musique et de nappes onduleuses !
Ce message a été modifié par ptilou - lun. 10 mai 2010, 11:40.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 10 mai 2010, 21:52
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
Citation (mrleon @ lun 10 mai 2010, 20:26) Citation (thielou @ lun 10 mai 2010, 18:31) Citation (mrleon @ lun 10 mai 2010, 18:46) Alors ça tu vois, ça s'apelle se branler la nouille. On a dit un accord, pas une note ! Ha ha ! Aller je te l'accorde Mais après je pense que même s'il n'y a pas d'accords réels au niveau sonore, au-dessus de cette ligne de basse, il y a tout de même des accords "virtuels" qui donnent une impression d'harmonie. Je dirai que le cerveau habitué à écouter ce genre de musique recrée intérieurement cette harmonie. Bon après je concède qu'entre une impression d'harmonie et un accord vraiment joué je cherche la petite bête ENLEVE LES MAINS DE TES POCHES !!!!!! Hé Ho je me tripote pas toute la journée et puis je ne crois pas partir dans des analyses trop tordus (et même si c'était le cas ça me plaît) et je persiste et signe et dans le Johnny Rivers c'est pareil la basse ça donne un changement harmonique même si la gratte change pas!! et puis toute façon l'élément le plus important qui donne souvent la progression harmonique d'un morceau c'est la basse et puis si je veux me nouiller c'est mon problème MERDE! Non mais sinon c'est cool d'écouter ou découvrir ces morceaux, et c'est quand même le principal ça! le Johnny est vraiment bon! (Mais bon y a pas quelqu'un qui comprend ce que je veux dire ?)
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|