MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lecteur De Loop Legato, .. autre que transfuser
jeff parent
posté mer. 21 avril 2010, 11:26
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (manstud @ mer 21 avr 2010, 10:39) *
Citation (jeff parent @ mer 21 avr 2010, 05:45) *
Citation (manstud @ mar 20 avr 2010, 23:46) *
Avec Live tu pourras instantanément passer d'un clip à l'autre dans la continuité de ton cycle, chaque nouveau clip étant lu temporellement à partir du point d'où tu as quitté le précédent.


Oui, merci... mais je ne pourrai pas avoir les clips en même temps...

Sur Live, je n'arrive pas à faire tourner une boucle et faire rentrer "à la volée" une autre (sans que celle-ci ne parte du début)


Dans ce cas, utilise les scènes pour lancer le premier clip, et une version silencieuse (cf enveloppes de clip) des autres clips, situés sur des pistes différentes. Chacun de ces nouveaux clips sera en mode legato avec, juste en dessous, la vraie version de chacun de tes clips additionnels, avec, là aussi le "legato" activé. Il te suffira de lancer tes clips additionnels quand bon te semblera et tout collera à merveille !


Merci les gars,

On s'approche... car cela fonctionne... une fois. Comme le clip muet ne se relance pas, je perds la synchro

Comment (peut être avec les actions suivantes) faire pour que cette synchro reste, qui plus est en mode gate ?...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté mer. 21 avril 2010, 12:34
Message #12


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




oui ce sera plutôt mode trigger avec une note pour ta boucle, une autre pour le silence.

Si tu veux vraiment être en mode gate, dans Live je vois pas la solution sans taper effectivement dans un plug dédié. GURU le permet.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mer. 21 avril 2010, 15:26
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Citation (jeff parent @ mar 20 avr 2010, 15:43) *
Native proposait ça à une époque avec Intakt mais Kontakt, ne le permet pas en mode beat machine.. quant aux autres modes, ils ne découpent pas comme il faut..


Tu es sûr de ton coup pour Kontakt ? Je viens de voir une série de tutos sur Kontakt 4, chez Groove3 (très bien faits soit-dit en passant) et je crois bien avoir entendu parler de ce que tu cherches. C'est un peu trop frais pour moi pour que je me souvienne de tout précisément… sad.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Spip - mer. 21 avril 2010, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 21 avril 2010, 16:27
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (june bug @ mer 21 avr 2010, 13:34) *
oui ce sera plutôt mode trigger avec une note pour ta boucle, une autre pour le silence.

Si tu veux vraiment être en mode gate, dans Live je vois pas la solution sans taper effectivement dans un plug dédié. GURU le permet.


GURU ? Il permet de lancer des boucles entières ? Je pensais qu'il répartissait les boucles sur les quelques pads d'où l'impossibilité de tenir une note le temps que l'on veut quand on veut...

tu es sûr ?..et si oui, comment ?

Merci


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 21 avril 2010, 17:48
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (ericlc @ mar 20 avr 2010, 22:45) *
C'est quoi des boucles slicées ?

C'est un sample prédécoupé, où, dans les logiciels gérant ce type de boucles, chaque tranche (slice) de ce sample peut être déclenchée indépendemment, via une note midi par exemple. (Ce qui permet de faire jouer des portions de cet échantillon dans n'importe quel ordre, - de créer des séquences de slices - , au lieu d'être obligé d'éclater l'original en de multiples fichiers distincts et de faire un montage audio). Les fichiers REX par exemple sont des samples slicés.

(sauf erreur, vu que j'ai découvert ça récemment) smile.gif

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mer. 21 avril 2010, 17:51.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mer. 21 avril 2010, 19:00
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (jeff parent @ mer 21 avr 2010, 11:26) *
Merci les gars,

On s'approche... car cela fonctionne... une fois. Comme le clip muet ne se relance pas, je perds la synchro

Comment (peut être avec les actions suivantes) faire pour que cette synchro reste, qui plus est en mode gate ?...



Et as-tu simplement pensé à déclencher ta scène avec tes 4 clips, mais les 3 derniers sur des pistes mutées. Ainsi, au lieu de lancer/stopper tes clips, tu dé-mutes/re-mutes chaque piste respective, et tu arrives toujours au bon moment dans chaque clip.

On détourne l'idée de lancer des clips, mais n'est-ce pas là le résultat recherché ?


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté mer. 21 avril 2010, 20:48
Message #17


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




Citation (jeff parent @ mer 21 avr 2010, 17:27) *
GURU ? Il permet de lancer des boucles entières ? Je pensais qu'il répartissait les boucles sur les quelques pads d'où l'impossibilité de tenir une note le temps que l'on veut quand on veut...

tu es sûr ?..et si oui, comment ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais oui GURU peut lancer des boucles slicées (il lit les fichiers rex) et peut slicer lui-même des fichiers audio. Tu peux mettre 24 boucles (pour chacune des 8 voix), chaque boucle est affectée à une note MIDI et tu peux les jouer en mode GATE au moment où tu le souhaites à l'intérieur de la boucle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 21 avril 2010, 21:40
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (manstud @ mer 21 avr 2010, 20:00) *
Et as-tu simplement pensé à déclencher ta scène avec tes 4 clips, mais les 3 derniers sur des pistes mutées. Ainsi, au lieu de lancer/stopper tes clips, tu dé-mutes/re-mutes chaque piste respective, et tu arrives toujours au bon moment dans chaque clip.

On détourne l'idée de lancer des clips, mais n'est-ce pas là le résultat recherché ?


Mouais... j'y ai pensé.. mais le principe n'est pas d'ouvrir fermer des loops précises mais d'en avoir plein sous les doigts et de faire des manips dans tous les sens... dans le style de SYNCHRONIC et TRANSFUSER de chez DIGI.. pardon !!!! de chez AVID...



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 22 avril 2010, 09:39
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (june bug @ mer 21 avr 2010, 21:48) *
Citation (jeff parent @ mer 21 avr 2010, 17:27) *
GURU ? Il permet de lancer des boucles entières ? Je pensais qu'il répartissait les boucles sur les quelques pads d'où l'impossibilité de tenir une note le temps que l'on veut quand on veut...

tu es sûr ?..et si oui, comment ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais oui GURU peut lancer des boucles slicées (il lit les fichiers rex) et peut slicer lui-même des fichiers audio. Tu peux mettre 24 boucles (pour chacune des 8 voix), chaque boucle est affectée à une note MIDI et tu peux les jouer en mode GATE au moment où tu le souhaites à l'intérieur de la boucle.


Bonjour et merci...

J'arrive pour l'instant à mettre une boucle par voix (engine) et lancer des combinaisons (scenes)

Je n'arrive pas :

1/ à mettre comme tu le dis 24 boucles (tu en mets une par pattern je suppose)

2/ à laisser jouer une boucle (engine 1 par exemple) et faire rentrer une autre boucle (engine 2 par exemple)... le seul moyen est de programmer engine 1 + engine 2 sur une scene)

3/ à les jouer en mode gate (dans le sens où la boucle d'intervention ne s'arrête pas).. le seul moyen est de rappuyer sur une scene qui ne comporte plus l'engine rajouté.

Donc à ce stade, afaik, on ne peut pas mettre 24 boucles mais 8 (ce qui est déjà bien), on ne peut pas les additionner (sauf à les mélanger dans les scenes) et on ne peut pas les arrêter en relachant la note midi...

A suivre et merci encore...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté jeu. 22 avril 2010, 10:26
Message #20


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




je ne me sers pas des scenes. En fait c'est plus simple: disons tu mets ta boucle de base sur l'engine 1, sur l'engine 2 tu mets tes boucles d'inserts sur les différents patterns, chacune réglée en mode gate. Et tu les lances depuis les notes MIDI C-1 à B0 (c'est peut-être ça que tu as zappé car je crois que c'est mal renseigné dans la doc, pour les pads c'est C1 à B2).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:20
- © MacMusic 1997-2008