MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Mac Book Pro, vous avez vu ça ?
lo73
posté lun. 14 juin 2010, 09:02
Message #31


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




4 cœurs, c'est bien, pour répartir les tâches, mais quand on a 2 camemberts, si on les coupe en 2, on obtient 4 moitiés de camemberts, donc ici on obtient 4 petits cœurs qui ont la moitié de la puissance de calcul d'un cœur, c'est juste logique. Un divisé par deux n'est pas égal à un mais à un demi, c'est mathématique. Chez Intel, ils sont forts mais pas encore des magiciens ! ! ! Donc l'intérêt c'est qu'il y ait pleins de petits cœurs pouvant calculer pleins de petites tâches indépendamment mais si il y a une grosse tâche, alors là, ça peut coincer... Logic montre les cœurs physiques, et le moniteur d'activité, les cœurs virtuels (les moitié de cœurs...).
Cela n'exclue pas qu'il y ait un bug d'affichage qui fasse que les 2 cœurs physiques ne s'affichent qu'à moitié puisque coupés en 2 tout simplement...

A vitesses d'horloge égales, les Corei5 ou 7 des imacs sont théoriquement 2 fois plus puissants que ceux des macbookpro car ils ont au départ 2 fois plus de cœurs physiques.

Quant aux SSD, mis à part au moment du chargement des échantillons ou des patchs et de la lecture ou écriture de données sur le disque, si on a de la RAM, qu'on fonctionne en 64 bits (et que donc tous les échantillons de tous les instrus virtuels peuvent être chargés dans la RAM) le SSD ne sert pas à grand chose si ce n'est à vider plus rapidement le porte-monnaie!!!
Les disques physiques sont rapides tout de même...

Mais bon, ce que je raconte n'est pas forcément la vérité... tongue.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 14 juin 2010, 22:08
Message #32


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Oui, m'enfin entre un SSD et un 5400tpm, y'a pas photo quand même...

Après, SSD pour l'audio, on sait pas encore trop ce que ça donne. Mais pour le système, ça a l'air intéressant.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 15 juin 2010, 09:34
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




J'ai échangé mon macbook blanc de 2008 contre un avant-dernier macbook pro alu de 13,3 pouces (2,26 GHz).
Merveilleuse petite machine de rapidité , et bien bel écran, mais...
en l'ouvrant, pour y mettre un disque dur plus conséquent, j'ai constaté avec effroi qu'il n'y avait qu'UN SEUL haut-parleur, là ou le macbook blanc en offrait deux, et de bien meilleure qualité !!!
C'est ça, chez Apple, de passer à la gamme pro ? On en a moins pour plus cher ? C'est lamentable..... angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 20 juin 2010, 11:35
Message #34


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (jrozen @ mar 15 jun 2010, 10:34) *
J'ai échangé mon macbook blanc de 2008 contre un avant-dernier macbook pro alu de 13,3 pouces (2,26 GHz).
Merveilleuse petite machine de rapidité , et bien bel écran, mais...
en l'ouvrant, pour y mettre un disque dur plus conséquent, j'ai constaté avec effroi qu'il n'y avait qu'UN SEUL haut-parleur, là ou le macbook blanc en offrait deux, et de bien meilleure qualité !!!
C'est ça, chez Apple, de passer à la gamme pro ? On en a moins pour plus cher ? C'est lamentable..... angry.gif angry.gif angry.gif

Je ne crois pas que le macbookpro soit fait pour être utilisé avec ses haut-parleurs justement... on l'imagine plus branché avec une carte son et des écoutes monitoring professionnelles et tout le tsoin-tsoin.... les haut-parleurs sont juste là pour dépanner pour à la limite regarder un DVD alors qu'on est coincé dans un hôtel en tournée à tataouin... Certes on peut reprocher à Apple de souvent être pingres, mais quand le mot d'ordre est de faire le choix entre avoir 2 haut-parleurs qui seront toujours malgré tout médiocres et une batterie plus grosse qui permettra d'utiliser l'ordi plus longtemps pour travailler, je crois que le choix est vite fait ! wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 20 juin 2010, 18:09
Message #35


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Néanmoins sur les macbookpro (deuxième série sans doute 2008) les HP étaient un peu meilleurs en qualité que ceux des Macbooks tout court et stéréo quand même...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 21 juin 2010, 10:03
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Lo73 : mais quand le mot d'ordre est de faire le choix entre avoir 2 haut-parleurs qui seront toujours malgré tout médiocres et une batterie plus grosse qui permettra d'utiliser l'ordi plus longtemps pour travailler, je crois que le choix est vite fait ! wink.gif

Certes, c'est ce que je me suis dit au prime abord, mais reprendre la disposition astucieuse des HP d'un Macbook blanc, qui profitent de la réflexion vers l'écran pour diffuser un son stéréo correct (pour un laptop bien sûr) n'aurait pratiquement pas diminué la taille de la batterie.... pour un agrément supplémentaire certain.
Enfin, bon, pas le choix....Quand on voit comment sont équipés des PC deux fois moins cher....(ben oui, je sais, c'est des PC !!!! laugh.gif )


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 27 sept. 2024, 12:46
- © MacMusic 1997-2008