Piano Alicia Keys, enfin disponible |
mer. 14 avril 2010, 19:40
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
Comme quoi faut écouter avant de massacrer Il semble donc que j'aie préféré le Ivory allemand. Mais ça m'étonne pas, j'ai toujours aimé les pianos allemands et autrichiens. Mais effectivement, l'un avait des qualités que l'autre n'avait pas et vice versa. Un jour j'en ai mélangé trois sur 3 pistes différentes avec le même fichier, pour arriver à approcher le son que je voulais, en prenant juste les qualités de chacun qui manquaient aux autres. Pas encore fini ma recherche bidouilleuse, mais j'y retournerai. Merci pour tout ça, c'était très sympa. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
mer. 14 avril 2010, 19:44
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Bon si c'est Diana Krall ou Eliane Elias, ça m'va (question jouage, je parle bien sur.... ) Sophia Domancich... oh sorry ! je rêvais ! -------------------- |
|
|
mer. 14 avril 2010, 20:31
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Moi aussi j'ai pas mal hésité entre le Ivory et le le Alicia Keys mais la richesse de sonore de celui-ci l'a emporté, il faut dire que je l'ai et à jouer c'est quand même autre chose que de prendre une Midifile sortie de nulle part
Pour ceux qui débarquent sur ce thread je suis dans le regret de vous annoncer que je vire les sites de test ce soir à minuit J'ai pas une bande passante illimité avec mon compte Mobile Me Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 14 avril 2010, 20:35. |
|
|
mer. 14 avril 2010, 20:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
merci à vous Han et les autres ce fut distrayant et constructif , mis à part le début qu'est parti en vrille comme d'hab
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 14 avril 2010, 20:53
|
|
C'est parce que c'est parti en sucette que j'ai lancé le test
Puis je savais à 95% que le Alicia Keys allait remettre les pendules à l'heure car j'avais eu la chance de le tester juste avant de lire ce post Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 14 avril 2010, 20:55. |
|
|
mer. 14 avril 2010, 20:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Tiens en attendant le résultat des courses, je propose sur Ravel, deux pianos à écouter... Y et Z J'ai préféré de loin le Y, même s'il sonne mal dans l' aïgu (un peu carton), il a plus de caractère que le Z, à mes ch'tites oreilles. Lequel convient certainement bien pour d'autres choses( meilleurs mediums). Merci J'avais pas lu la fin du test.... Ce message a été modifié par melenko - mer. 14 avril 2010, 20:56. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mer. 14 avril 2010, 21:02
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
Merci monsieur Solo pour cet intermède à la fois amical, ludique et instructif.
On devrait faire ça plus souvent. Bon. Bah maintenant que c'est fini, on peut recommencer à s'insulter : vous êtes tous des cons. |
|
|
mer. 14 avril 2010, 21:13
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
Moi aussi j'ai pas mal hésité entre le Ivory et le le Alicia Keys mais la richesse de sonore de celui-ci l'a emporté, il faut dire que je l'ai et à jouer c'est quand même autre chose que de prendre une Midifile sortie de nulle part Pour ceux qui débarquent sur ce thread je suis dans le regret de vous annoncer que je vire les sites de test ce soir à minuit J'ai pas une bande passante illimité avec mon compte Mobile Me Oui, la différence de prix est aussi conséquente et le AK est un bon piano, même si j'ai une préférence pour les pianos plus mats, plus clairs et plus puissants, mais il est tout à fait correct pour une utilisation dans la musique moderne. Et bien sûr, si toi tu peux jouer dessus, tu as une bien meilleure notion ce ce qu'il peut rendre. Ceci dit, je viens de passer sur le site d'Yvory pour écouter le Boesendorfer et si j'avais des qualités de concertiste, je n'hésiterais pas à massacrer ma carte de crédit, j'ai toujours été gaga de ce piano Mais je ne suis pas Patrick Moraz http://www.synthogy.com/demo/Vortex_of_Life_1st_Mt.mp3 Quand je pense qu'il faisait du rock progressif en 1969 avec Mainhorse... vous étiez déjà nés ? :-)))) Merci encore pour tout, tu as réussi à faire de ce post qui dérapait un post vraiment intéressant et pédagogique. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
mer. 14 avril 2010, 21:16
|
|
Ouai c'est vrai ça foutre merdre !!!
Je penses aussi que la douceur d'Alicia s'est glissé entre les lignes de nos commentaires pour nous aider à nous aimer... Peace and love !!! Je propose les simulateurs d'ampli et de gérer ça avec toi Léon. Tu m'envois un rif ou un morceau passé dans un de tes amplis et le même sans ampli en direct dans une DI, ensuite je gère le blind test entre amplis réels et simulateurs Si tu es ok je serais le seul à savoir quel ampli réel est utlilisé On peut aussi demander à Groove Bro... Tope là ? Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 14 avril 2010, 21:43. |
|
|
mer. 14 avril 2010, 22:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
c'est pas fini et celui là c'est quoi comme émulation piano
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :