MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Perception Subjective Du Midi, midi ou audio ?
menhir56
posté jeu. 1 avril 2010, 19:10
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 13 avril 09
Lieu : Nivillac - FR
Membre no 107,869




Je poste ici, mais j'aurais pu poster dans n'importe quel forum logiciel. Je voulais faire appel à votre expérience et votre perception, forcément subjective, dans la différence de rendu du son entre une piste midi et audio, lorsqu'on a le choix en enregistrant à partir d'un clavier, par exemple. J'ai l'impression que la piste midi donne un son plus métallique, ou synthétique, que l'enregistrement en audio direct, mais ce n'est peut-être qu'une idée. Ceci est d'autant plus valable quand, comme moi, on utilise plutôt des instruments d'orchestre classique davantage que des instruments électriques. Votre avis ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zedbee
posté ven. 2 avril 2010, 13:23
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




la carte audiomedia n'est pas vraiment de première jeunesse, de mémoire elle se limite à du 16-44,1, et était pour l'époque très bonne, mais depuis il doit y avoir bien mieux. Du coup, il est fort possible en effet qu'entre ce que tu entends en sortie de ton clavier, et ce que tu as enregistré, il y ai une différence.

ensuite comment enregistre tu ? passe tu par une table, un compresseur, ou en direct sur la carte ? les éléments que tu va intégrer dans ta chaîne peuvent aussi avoir une influence.

de toute manière, la restitution de ton mix va passer par ta carte qui te recrachera ce qu'elle est capable de recracher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 05:58
- © MacMusic 1997-2008