MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Recherche Logiciel Type Fruity Loop Pour Mac
Oconico
posté dim. 4 avril 2010, 12:18
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Pour confirmer ce qui est en train de se dire :

Reason est un petit bijou - FL, c'est juste un jouet pour débutant ou ignare - Mais le mieux, c'est de connaître un tant soit peu la musique et de composer sur Logic Pro. Si on veut réellement produire de la musique, le minimum c'est de passer du temps à l'apprendre, non? Imaginons une personne voulant devenir écrivain mais qui ne sait même pas écrire et qui demanderait un logiciel pour l'aider à cette tâche.

Pour conclure le débat sur le "savoir vivre" sur les forums. Si une personne me demande son chemin en me criant dessus et sans respecter la politesse, je ne vais sûrement pas lui répondre. Il aura beau me dire : "je ne savais pas que l'on ne devait pas crier (on m'a dit que l'on m'entendait mieux de cette façon) et la politesse n'est pas mon fort", pour moi il restera un abruti.

Ce message a été modifié par Oconico - dim. 4 avril 2010, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bgaben
posté lun. 5 avril 2010, 02:18
Message #12


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 54
Inscrit : 20 janv. 05
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 58,797





Pour conclure le débat sur le "savoir vivre" sur les forums. Si une personne me demande son chemin en me criant dessus et sans respecter la politesse, je ne vais sûrement pas lui répondre. Il aura beau me dire : "je ne savais pas que l'on ne devait pas crier (on m'a dit que l'on m'entendait mieux de cette façon) et la politesse n'est pas mon fort", pour moi il restera un abruti.
[/quote]

smile.gif Si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche mon enfant laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté lun. 5 avril 2010, 10:01
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Citation (Oconico @ dim 4 avr 2010, 12:18) *
Si on veut réellement produire de la musique, le minimum c'est de passer du temps à l'apprendre, non?


YES!! Merci, merci, merci...

C'est le genre de précision que je voulais naturellement apporter en lisant ce thread.

Tout va dans ce (mauvais?) sens.

Et c'est là tout le problème du système d'assistanat dans lequel de plus en plus de gens s'enferment sans arrêt. Après l'avènement de la Musique Assistée par Ordi, qui permet à n'importe quel lambda d'avoir l'illusion d'avoir "créé" quelque chose de neuf, il apparait logique que les plus novices des novices se retournent vers des gens qui ont pris la peine d'apprendre, afin d'être assistés dans leur projet de "faire" de la musique sur leur ordi, ou devrais-je plutôt dire "faire faire de la musique par leur ordi"...

Bref, tout ça pour dire que demander sans cesse sans chercher à savoir par soi-même ne rend absolument pas service. La plupart des gens sérieux et qui ont suffisamment de vécu pour répondre aux questions des gentils novices, ont pour la plupart (et c'est mon cas) appris patiemment, tout seuls, au fil des années, de leurs erreurs, etc... De mon temps, et pourtant je suis pas si vieux que ça tongue.gif , il n'y avait pas de forums, pas de net, et c'est en expérimentant qu'on trouvait nos réponses.

Comme le dit si bien cette expression angliche:

"Donne un poisson à un homme et il mangera aujourd'hui. Apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie"

Ce message a été modifié par Djpheor - lun. 5 avril 2010, 10:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 5 avril 2010, 11:10
Message #14


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Fruity Poops


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 6 avril 2010, 09:54
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
(...) afin d'être assistés dans leur projet de "faire" de la musique sur leur ordi, ou devrais-je plutôt dire "faire faire de la musique par leur ordi"...

C'est absolument ça ! biggrin.gif Vive la Techno, musique de robots faite pour les robots.

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 6 avril 2010, 09:55.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 6 avril 2010, 11:26
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Vous n' êtes que des vieux réactionnaires grincheux! lol!
Je pense devoir vous signaler en vue, au mieux d'une réforme si possible, pour ne pas froisser notre Hulot, sinon d'un trashage en règle et vous remplacer par d'autres machines à répondre gentiment à de nouveaux gentils clients de notre marque adorée Apple, sur le merveilleux site Mac Music, qui dit bien que la musique est faite par le Mac, par la grâce de notre miséricordieux Steve, assisté par le zélé Soif et ses jedhi, tel notre protecteur à tous, pauvres petits super héros, Le petit martien...
blink.gif wink.gif
laugh.gif



--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:31
- © MacMusic 1997-2008