MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Transfert De License, vente de logciel et plug
blek
posté mar. 16 mars 2010, 20:41
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'acheter un logiciel ou un plug-in d'occasion exige de demander à l'éditeur l'autorisation de transférer la licence du vendeur à l'acheteur.
Figurez-vous que l'éditeur TOONTRACK ne veut pas que l'on revende ses plugs, il a refusé ce transfert de license purement et simplement. J'ai dû annuler l'achat d'EZ drummer à un particulier. C'est d'autant plus dommage, c'est que c'était une version compatible avec mon vieil OS ! Damned !
Je me demandais si c'était légal de refuser ce transfert de license ?
Si vous avez des infos, c'est juste pour mon édification personnelle.

En vous remerciant
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 17 mars 2010, 00:13
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Salut blek,
à 1ère vue, rien n'empêche quiconque de revendre ce qui lui appartient, en respectant certaines procédures.
Il semble que certains éditeurs utilisent le bras de fer.
J'ai eu le cas en voulant revendre une ancienne version de DP.
Je ne suis pas sûr que la législation soit très pointue sur le sujet des logiciels.
Bref, je me rencarde.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 17 mars 2010, 00:55
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




C'est bizarre, je croyais qu'ils acceptaient. Quant à la législation, y en a t-elle une d'ailleurs ? Chez EastWest, tu ne peux pas revendre par exemple.

Tu as regardé ?

Est-ce déjà un plug d'occase ?



Ce message a été modifié par Satriana - mer. 17 mars 2010, 01:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 17 mars 2010, 02:08
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




J'ai cru comprendre que le raisonnement de certain éditeurs était le suivant:
on achète un produit qui donc après achat nous appartient. Mais ce produit n'est pas utilisable sans une license. On paie donc aussi lors de l'achat (mais distinctement) l'autorisation d'utiliser ce qui nous appartient (!). Mais l'éditeur ne délivre pas d'autorisation si... on ne lui a pas acheté son produit... Donc pas moyen revendre.
rolleyes.gif
Il n'y a que les être humains pour inventer des trucs aussi tordus.
Mais je ne saurais dire si c'est conforme ou non à la législation.

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mer. 17 mars 2010, 02:12.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 17 mars 2010, 19:53
Message #5


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ça me fait braire j'avais envie EZ drummer et puis il me vendait 4 modules pour une misère dont le Nashville, le Vintage rock, le Latin percussions et le twisted Kit et aussi le drumkit from hell. Le tout à un super prix !!!!
Je suis sûr que ce plug serait une source d'inspiration pour moi, j'en ai marre de Stylus. Y a pas assez de roll et de fill… Ch… de br… de bo… de mo… ! rolleyes.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 17 mars 2010, 22:25
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Là, je suis surpris . Que veux-tu de plus?
Et je te comprends par rapport à Stylus, que j'ai mais qui me semble trop "américain", super compressé!

Ce message a été modifié par melenko - mer. 17 mars 2010, 22:27.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 17 mars 2010, 22:39
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




le texte officiel (EULA):

"[..... ]
In respect to license transfer, please note the below information, for your own benefit:

You are the Seller - it is imperative that written consent is obtained by you (the licensee and seller) prior to a sale. We only disallow transferal in extreme circumstances but failure to follow the procedure outlined above may result in transfer being refused. We may instead charge a nominal fee if written permission is not requested prior to transfer. This decision is final and non negotiable.

You are the Buyer - as a prospective buyer monitoring the 2nd hand market you should always seek guarantees from the party transferring the license to you. It is in your interest to do so and you expose yourself to severe inconveniences if you ignore this recommendation and you may be asked to pay the transfer fee should the seller refuse to cover this cost.

It is also important to note that 2nd hand licenses are non transferable thereafter. Toontrack Music may, at their discretion, allow further transfers but at the cost of a service fee, as available in our webshop (currently 49 USD or 39 EUR). This service fee will NOT be lifted in any circumstances so please note the limitations stated herein.

J'ai trouvé cette INFO CONCERNANT UN TRANFERT DE LICENSE Toontrack ici .

Ça semble possible, donc, puisque " ....We only disallow transferal in extreme circumstances..."

La chose que je ne comprend pas est la fin de la première phrase " .... for your own benefit". Il me semble que de ne pas être totalement libre de pouvoir revendre une possession légalement acquise s'appelle une perte, et non un avantage. laugh.gif blink.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 17 mars 2010, 22:48
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (Satriana @ mer 17 mar 2010, 00:55) *
Tu as regardé ?


Et ça, c'est quoi? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 18 mars 2010, 09:24
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Certains opérateurs voudraient arriver aux avantages de la location, comme pour un appartement, c'est -à-dire être maître des prix en deuxième, troisième, etc., mains, simplement la comparaison n'est pas fiable, puisque un logiciel est utilisable par des milliers, millions de personnes en même temps au contraire d'un appartement...

Les services financiers poussent aussi à ceci, pour des raisons bien compréhensibles de possibilités d'offres de "services" financiers afférents, diminution des risques pour eux, report sur le client final, donc prospective financière plus "prévisible"...

C'est aussi pour ce type de raison que les services de logiciels "fermés" du type App's Shop d'iTunes ont été créés, tout comme le futur système "cloud" qui n'ont que des avantages au niveau des grands financiers de la planète...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 18 mars 2010, 11:13
Message #10


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je lis avec stupeur la page où me mène le lien proposé par Satriana et dont une partie du texte est repris par Berthu n°2 que je remercie chaleureusement au passage.
Il se trouve que mon vendeur a contacté Toontrack par mail et il lui a été signifié deux fois qu'il n'y a pas de transfert de license !!!!!! blink.gif

Je ne vais pas repartir dans une de mes diatribes préférées car je suis trop fatigué et que ces pratiques m'ont usé. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:01
- © 440 Forums 2011