MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Help ! Bug Raccrourcis Clavier Logic 7,2, Les raccourcis claviers ne repondent plus au bout de qq minutes
razmo
posté sam. 9 janv. 2010, 01:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366




Bonjour a tous,

Je viens vers vous en désespoir de cause et après avoir parcouru en long en large et en travers internet pour essayer de trouver une solution a mon pb qui est le suivant:
Depuis qq semaines -et c'est de pire en pire chaque jour - tous les raccourcis clavier de Logic quels qu'ils soient (lecture, sauvegarde, loupe etc) finissent par ne plus répondre au bout de qq minutes d'utilisation...en général cela survient apres une édition (un copier-coller, un déplacement de part etc). Enfin maintenant c'est systématique, apres une 1ere édition je pers les commandes au clavier...Par contre tout fonctionne parfaitement a la souris. Le seul moyen de récupérer les commandes c'est de redémarrer Logic a chaque fois... et là je vous avoue que j'en peux vraiment plus de devoir sauvegarder/quitter/relancer toutes les 2mn !! angry.gif J'ai réinitialisé les raccourcis clavier (que je n'ai d'ailleurs jamais personnalisé), réparé les autorisations de disque, et cherché si il y avait des mises a jour, mais ça ne change rien...

Que faire? Existe-il au moins un moyen de réinitialiser pour réactiver les raccourcis sans devoir a chaque fois relancer Logic ? Ou me reste-t-il plus qu'a jeter par la fenêtre mon G5 et passer Mac Pro avec Logic 9 ? Si je réinstalle Logic ça résoudra le pb ? (j'avoue que cette dernière option ne m'enchante guerre !)
Ce que ne je comprends pas c'est que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement, et ça depuis des années...

Pour info je suis sur Logic 7,2 avec un G5 (2x2) et OS 10,4,11 (avec une carte Powercore).

Merci pour votre aide et meilleurs vœux pour 2010 !

Ce message a été modifié par razmo - sam. 9 janv. 2010, 02:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 9 janv. 2010, 10:40
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Regarde si tu n'es pas passé en clavier Américain, ça m'est arrivé souvent sur Final Cut


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté sam. 9 janv. 2010, 18:37
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




QUOTE (ericlc @ Sat 9 Jan 2010, 10:40) *
Regarde si tu n'es pas passé en clavier Américain, ça m'est arrivé souvent sur Final Cut



Excellente piste !

Avec, en plus, la possibilité que la pile interne du Mac soit à plat.......

A vérifier et à remplacer le cas échéant !


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
razmo
posté lun. 11 janv. 2010, 04:40
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366




Merci pour vos réponses !

- en ce qui concerne un éventuel passage en clavier américain: apres le bug lorsque je tape des lettres le clavier fonctionne normalement, je peux renommer les pistes etc, et c'est bien en AZERTY. C'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne normalement, la saisie de texte. Par exemple la barre espace fait bien un espace qd je saisi du texte mais ne déclenche plus l'arrêt ou le départ de la lecture. Lorsque je vais dans les préférences systeme/international/menu de saisie, c'est bien "clavier français" qui est coché. J'ai qd meme décoché et recoché, mis en américain, puis remis en français, etc, mais rien ne bouge....a moins que ce soit ailleurs pour basculer clavier américain ou clavier français ? Cela dit je doute que cela soit le problème vu que la saisie texte marche et en AZERTY et que les autres logiciels audio eux répondent parfaitement aux raccourcis lorsque Logic est sourd (voir plus bas dans mon post)

- en ce qui concerne la pile comment faire pour vérifier si elle est a plat ou pas ? A priori je n'ai pas de signes qui montreraient qu'elle soit a plat (l'heure et la date s'affichent normalement, les autres réglages ne bougent pas etc) ..

Une petite précision qui a peut-etre de l'importance on ne sait jamais : en général la 1ere chose que je pers au clavier c'est le raccourci pour la loupe, puis tout le reste suit après assez rapidement. D'autres fois je pers tout d'un coup en même temps.

D'autre part comme je l'expliquais plus haut, lorsque d'autres logiciels (Ableton Live, DSP Quatro) sont ouverts en meme temps que ma session Logic, je n'ai pas ce problème, eux continuent a répondre normalement aux raccourcis clavier alors que Logic ne veut plus rien savoir. Ca laisse penser que c'est un problème inhérent a Logic et non pas au Mac non ?

Merci !

Ce message a été modifié par razmo - lun. 11 janv. 2010, 04:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté mar. 12 janv. 2010, 11:19
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




QUOTE (razmo @ Mon 11 Jan 2010, 04:40) *
Ca laisse penser que c'est un problème inhérent a Logic et non pas au Mac non ?

huh.gif
Apparemment, oui !
Peut-être un conflit quand plusieurs appli sont ouvertes en même temps et que les raccourcis sont semblables ( barre espace pour play....).
Cependant, par expérience, je n'ai jamais vécu chose pareil !
En rewire ou en stand alone tout raccourcis fonctionnent à merveille....

As-tu tenté d'aller dans les préfs de Logic (raccourcis claviers) afin de réassigner les raccourcis ?

Ou bien , avant de penser à réinstaller le soft, aller dans les pref system (bibliothèque) et déplacer les préférences de Logic sur le bureau (ds un premier temps), relancer Logic et voir comment il se comporte.
Si tout rentre dans l'ordre, tu pourras mettre à la poubelle les prefs précédemment déplacées sur le bureau....
rolleyes.gif

Bonne chance


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
razmo
posté sam. 30 janv. 2010, 04:20
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366




Non pas de conflit, le bug se produit indifféremment que Logic soit seul ou avec d'autres appli ...

Réassigner les raccourcis n'a aucun effet, ni de faire une réinitialisation..je dois redémarrer Logic comme d'hab pour récupérer les commandes...

Comment s'appele le fichier des préférences du Logic et ou est-il situé exactment ?
J'ai trouvé un "prefecences.plist" dans Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration... Il est avec des trucs pour l'airport, le netwroks, etc qui n'ont rien a voir avec Logic....
Sinon j'ai aussi regardé dans Bibliothèque/Application Support/Logic mais j'ai rien trouvé...

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté sam. 30 janv. 2010, 11:03
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




QUOTE (razmo @ Sat 30 Jan 2010, 04:20) *
Non pas de conflit, le bug se produit indifféremment que Logic soit seul ou avec d'autres appli ...

Réassigner les raccourcis n'a aucun effet, ni de faire une réinitialisation..je dois redémarrer Logic comme d'hab pour récupérer les commandes...

Comment s'appele le fichier des préférences du Logic et ou est-il situé exactment ?
J'ai trouvé un "prefecences.plist" dans Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration... Il est avec des trucs pour l'airport, le netwroks, etc qui n'ont rien a voir avec Logic....
Sinon j'ai aussi regardé dans Bibliothèque/Application Support/Logic mais j'ai rien trouvé...

Merci !



La préf de Logic devrait se situer dans l'arborescence suivante : USER/Bibliothèque/préférences...
Et devrait avoir un nom du type : "com.apple.Logic.plist"...
smile.gif

Une petite chose à laquelle je n'avais pas répondu :
Pour tester la pile de l'ordino, il faut le débrancher du secteur environ 5 minutes puis le rebrancher, l'allumer : si la date du jour n'est pas la bonne.... C'est que la pile est cuite !!!
biggrin.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
razmo
posté ven. 12 févr. 2010, 23:20
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366




Ok alors bon deja c'est pas la pile c'est sur !

Sinon le fichier des préférences de Logic ("com.apple.logic.pro.pl") n'apparaît pas de lui-même dans le dossier ou il devrait etre...par contre qd je fais une recherche il apparaît bien ! C'est comme si il était caché qd on essaie d'y accéder normalement..... D'ailleurs c'est pas la 1ere fois que je me trouve en face de ce genre de bizarrerie, j'avais eu la meme galère pour des presets de certains plugs ...
J'ai donc pu y accéder en cliquant sur le dossier "préférences" ou il est indiqué se situer dans le chemin en bas de la fenêtre de recherche, et je l'ai donc déplacé sur le bureau. Ca n'a bien sur eu aucun effet pour un éventuel debugage sur le coup, et j'ai donc redémarré Logic pour voir. J'ai observé qu'au redémarrage il recréait un nouveau "com.apple.logic.pro.pl" dans le dossier des préférences. Apres 2 mn d'utilisation j'ai de nouveau perdu les commandes comme avant.... unsure.gif
Donc voila, super .... j'imagine qu'il n' a pas plus de solutions ? A savoir qd meme que je travaille a la limite des processeurs sur cette session, peut-etre qu'il n'aime pas ça...en general le bug survient apres avoir réduit la taille d'une part comme si ça l'avait trop "fatigué"... J'ai eliminé des pistes, gelé d'autres, bouncé et rebouncé mais j'arrive pas vraiment reduire et ya des trucs que eut pas éliminer maintenant, bref, je vais essayer de finir comme ça et je verrais bien qd je rebosserais sur une nouvelle session moins chargée, peut-etre que ça marchera ! Sinon réinstallation de Logic et prise de tete de résintal de tous les plugs qui vont avec youhou !

Merci de votre aide en tous cas !

Ce message a été modifié par razmo - ven. 12 févr. 2010, 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 13 févr. 2010, 03:11
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Est ce que ça le fait sur toutes les sessions de Logic (tu parle d'une session assez lourde sur ton G5)
Même les sessions quasi vides ?

Si tu réinstalle Logic, tu ne sera pas obligé de réinstaller les plugins a nouveau (a moins que tu ne réinstalle tout ton système)
Logic re-scannera ton dossier plugins et ils seront a nouveau dispos

Si tu ne trouve pas les préférences de Logic c'est peut être que tu ne cherche pas dans la bonne Bibliothèque
Il y en a 2, une a la racine de ton disque dur (appelé parfois Library et une autre dans ton dossier utilisateur)
Avec, donc, 2 dossiers préférences etc etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
razmo
posté sam. 6 mars 2010, 04:53
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366




Alors j'ai testé avec une session quasi-vide et j'ai eu la désagréable surprise de constater que ça le fait aussi ... sad.gif

J'ai effectivement trouvé l'autre Bibliothèque dans mon dossier utilisateur avec le fichier des préférences merci ! J'ai retenté l'expérience de l'enlever, ça ne me fait pas récupérer les commandes non plus, ni sur le coup ni apres avoir relancé une session logic car le bug recommence. (Au moment ou je relance logic j'ai remarqué qu'il créait un nouveau fichier de préférences qui doit etre aussi buggé que celui que j'ai enlevé)...

J'ai vraiment pas envie de me relancer dans l'instal de Logic mais je crois que je ne vais plus avoir le choix là ....La poisse, moi qui etais passé sur Mac et Logic pour ne plus avoir ce genre de pb a la PC style, c'etait bien la peine... angry.gif Bref ....
A la réinstallation ya moyen qu'il me me retrouve aussi tous mes programmes d'effets logic, mes sons des synthés logic et de pistes logic ou il faut que trouve ou ils sont et que et que je les sauve tous avant dansdes dossiers ? (bonjour le boulot ... )

Ce message a été modifié par razmo - sam. 6 mars 2010, 04:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 00:38
- © MacMusic 1997-2008