MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> "erreur Lors De La Synchronisation Audio Et Midi"... Problème Avec La Motu ?
Emlomor
posté ven. 5 mars 2010, 12:45
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,086




Sans être un utilisateur très expérimenté de Logic Pro, je l'utilise depuis deux ans avec fruits... Jusqu'à aujourd'hui, où je bute sur le problème suivant, qui bloque tout :
Sur n'importe quel fichier, si je le mets en lecture, le son est remplacé par une série de bruits suraigus et discontinus et après quelques secondes la lecture s'arrête, avec le message suivant :
"erreur lors de la synchronisation audio et midi" . J'ajoute aussi qu'en jouant sur le clavier, aucun voyant ne s'allume sur l'interface, comme si le message midi n'était pas transmis (pourtant c'est bien câblé)

Pour préciser, je suis sur iMac, Leopard, Logic Pro 8, l'interface c'est la Motu Traveler. Surtout, ce qui est bizarre c'est que ça marchait sans problème il y a une semaine, et là tout à coup, la tuile... alors qu'il ne me semble pas avoir changé quoi que soit depuis. En tout cas, pas dans Logic ni dans les réglages ou branchements de la Taveler. (peut-être le fait que celle-ci a été une fois allumée en cours de route lors d'une navigation internet, au lieu de l'allumer avant l'ordinateur comme d'habitude... mais bon ?)
Ca semble plutôt venir de l'interface (? elle n'est pas kaput au moins ?) mais que faire ?? J'ai cherché dans tous les trucs "configuration midi", "Motu setup" etc mais ça n'a rien donné...

C'est énervant d'ailleurs ces messages d'erreur "erreur lors de ceci cela" et qui ne donnent ensuite aucun conseil sur ce qu'il faut faire ou vérifier... Quelqu'un a une idée ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locomotive
posté ven. 5 mars 2010, 17:38
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 août 02
Lieu : Mons - BE
Membre no 6,525




Bonjour,

j'ai déjà eu ce prob.avec une traveler.
1 -Sur l'interface, pousser sur le bouton MIX, "Factory Defaults" apparaît
2 - pousser le bouton "select"
3 - pousser sur VAL (value)
l'interface est réinitialisée et tout repart normalement.
Attention les volumes de sortie sont au maximum

locomotive
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  MOTU_TRAVELER.rtf ( 591 octets ) Nombre de téléchargements: 7
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emlomor
posté ven. 5 mars 2010, 20:40
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,086




En effet, ça remarche !
Merci beaucoup cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:45
- © MacMusic 1997-2008