MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Firestation, firestation presonus
brian holden
posté jeu. 14 nov. 2002, 08:41
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




quelqu'un utilise cette chose ? en firewire ou en conjonction avec une digi001 ?
suis tenté .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté jeu. 14 nov. 2002, 16:42
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Ouaip moi aussi d'ailleurs, mais il semblerait que ce ne soit pas encore dispo dans notre chère gauloise contrée... Quelqu'un a vu, touché, entendu?


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 14 nov. 2002, 17:40
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Ouaip moi aussi d'ailleurs, mais il semblerait que ce ne soit pas encore dispo dans notre chère gauloise contrée... Quelqu'un a vu, touché, entendu?[/QUOTE]
si si ... chez home studio ! et ailleuirs probab.
mais aprés l'enthousiasme premier ( en adat avec la digi, seul avec Cubase ou logic etc ... ) je commence à avoir des doutes . les ricains sont partagés .... c'est un enfer a configurer, y a latence etc ...
sais pas .
mais je peux rien mettre en insert de ma digi, avec ses connecteurs de daube ... alors, ça m'arrangeait bien . et puis y a lampe !
non, l'objet idéal qui serait complementaire de la digi est pas né, dirait'on.
y avait un macak a lunettes qui faisait hier une demo chez homestudio, justement . impossible de lui poser une question coherente ...ma tête lui revenait pas et il répondait systematiquement a un gamin de quatorze qui risquait pas d'acheter alors que, moi, j'avais le blé dans la poche .
ou alors, il avait pas les réponses a mes questions trop épineuses, je dirais ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté jeu. 14 nov. 2002, 19:14
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




C'était aussi dans cette optique là que j'avais pensé à ce truc, mais pourquoi qu'i-z'ont pas mis des Neutrik derrière aussi chez Digi??? C'est franchement mesquin vu qu'il y en a devant, je me sens l'envie de démonter c't'affaire, de tout déssouder et ressouder des p'tits cables qui vont bien vers une 'tite boite externe avec Neutriks et tout le tralala.

Ce qui ne m'empêchera pas de penser que les convertisseurs du Presonus sont certainement mieux que ceux de la Digi, et qu'en ADAT ça aurait été une soluce idéale... Sans parler du tube...

Mais dis-moi, la latence en question, c'est quand l'engin est connecté au Firewire (si c'est le cas ça n'est peut-être qu'un problème de driver un peu jeune encore), ou bien aussi en "stand alone" (là c'est forcément un prob de conversion, plus grave quoi)?


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 14 nov. 2002, 19:57
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




a dire le vrai, tout ça n'est pas trés clair ;
et puis il y a beaucoup de choses, de boutons acier etc ... pour le price . c'est peut être pas bon signe ;
anyway, je vaids l'acheter quand même , je te dirais !
laisse tomber la bricolature sur boitier digi : c'est un enfer . ils ont tout fait pour que ça soit galere . c'est soudé... pas démontable etc...
le coup du patch de derive avec neutriks , j'y avais bien pensé mais ... laisse beton !!!!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté jeu. 14 nov. 2002, 20:25
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Ah!!! J'oubliais... Ya peut-être une autre solution, vise un peu ce truc (bon c'est en schpountz, mais c'est fastoche à comprendre)

Kronauer Genio X1-8

et puis ça aussi

Kronauer Genio X1-16

Et si tu as besoin d'un préamp à lampe (un presonus par ex.) il te restera des sous et des e/s à foison... En tous cas ça a l'air de bonne qualité (j'ai tendance à avoir confiance quand c'est made in Schpountzland, hormis pour Behringer peut-être...) pour un prix abordable, ils ont ça chez SCV, mais quand tu vois les tarifs tu rigoles : 950e pour le X1-8 et 1500e pour le X1-16 !!! On peut pas dire qu'ils se mouchent avec des briques ceux-là...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté jeu. 14 nov. 2002, 21:40
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Pour les Kronauer, les fréquences d'échantillonnages, c'est 32 ET 50kHz ou 32 A 50kHZ? Pas clair.

Comme Brian, le firestation me parait assez intéressante sur le papier, surtout si tu as une 2408 ou une Digi001 (lightpipe en fait).Y'a même une wordclock!
Je l'ai vu au satis, tournant avec un Digital Performer, et je me souviens même que le type m'a avoué l'absence de driver pour os X, mais qu'ils y travaillaient..? Mais ça, Brian s'en fout :-)

Tu nous feras un petit topo?
`
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 14 nov. 2002, 22:18
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Perso je vois pas trop l'interêt avec une digi ......une digi 001 c'est une carte son avec 2 préamps et 8 convertisseurs pour 1000 € .........une firestation c'est une carte son avec 2 préamps et 8 convertisseurs pour 1000 € .......bon blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Pourquoi pas un digimax ou un digimax LT ? Là y'a de la progression , y'a 8 preamps ........ ou alors une firestation mais revend la digi ...... ou garde la digi , et prend un dbx 386 .......ou achete un bon preampli à noël , et un bon convertisseur à ton prochain anniversaire !!!!!!!

Oui ben quoi faut qu'il y ait un grognon pas d'accord avec tout le monde , en fait je me mefie toujours des boiboites à tout faire pour pas cher ( pas cher !!!! bon tout est relatif , comme toutes les bourses !!!!!!!! )


wink.gif wink.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté ven. 15 nov. 2002, 00:26
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (Yukulele @ Nov 14 2002, 20:40)
Pour les Kronauer, les fréquences d'échantillonnages, c'est 32 ET 50kHz ou 32 A 50kHZ? Pas clair.

D'après ce que j'ai compris c'est de 32 à 50kHz, cette machine est toujours esclave et elle se lock automatiquement sur la résolution et la fréquence du signal à l'entrée de son ADAT in, en clair si tu fais un session PT avec ta digi en 24bits/48kHz elle se mettra d'elle même en 24/48.
Voilà ce qu'ils en disent sur audio fanzine :

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?.../?idproduit=533

D'autre part il existe d'autres convertisseurs plus complets chez Kronauer, dont le Genio X2, tout en XLR, au choix en AES/EBU ou ADAT avec ou sans VU mètres, et qui eux, peuvent générer l'horloge.

Kronauer


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté ven. 15 nov. 2002, 00:56
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (toonsy @ Nov 14 2002, 21:18)
Perso je vois pas trop l'interêt avec une digi ......une digi 001 c'est une carte son avec 2 préamps et 8 convertisseurs pour 1000 € .........une firestation c'est une carte son avec 2 préamps et 8 convertisseurs pour 1000 € .......bon   blink.gif  :crazy:  :crazy:  :crazy:
Pourquoi pas un digimax ou un digimax LT ? Là y'a de la progression , y'a 8 preamps ........ ou alors une firestation mais revend la digi ...... ou garde la digi , et prend un dbx 386 .......ou achete un bon preampli à noël , et un bon convertisseur à ton prochain anniversaire !!!!!!!

Oui ben quoi faut qu'il y ait un grognon pas d'accord avec tout le monde , en fait je me mefie toujours des boiboites à tout faire pour pas cher ( pas cher !!!! bon tout est relatif , comme toutes les bourses !!!!!!!! )


wink.gif  ;)  :p

L'intérêt? Il est évident pourtant... En supposant que les E/S (au nombre de 6) en jack de la Digi001 fonctionnent correctement (ce qui n'est bien souvent pas le cas), on dispose ainsi de 8 E/S de plus et en symétrique avec ça, celles de la Digi étants, dois-je le rappeler, en asymétrique.

Dans le cas qui m'occupe (Brian aussi, si j'ai bien compris), l'intérêt est de mettre des périph en insert via ces fameuses E/S. Jusque là j'essayais tant bien que mal d'utiliser celles de ma Digi... Oui mais voilà, ces fameuses E/S Jack sont d'une improbable qualité (et je reste poli), la parade a été de tout patcher pour éviter le maniement intempestif de jacks sur ces E/S, mais ça ne dure qu'un temps et j'ai vu quelques problèmes ressurgir récemment. Conclusion ces E/S ne sont utilisables qu'occasionnellement!!! D'où l'intérêt d'une unité externe d'E/S utilisable via ADAT sur la Digi, voilà...

Et puis pas question de revendre la Digi, je ne me sers à 95% que de PT, pas question d'aller voir ailleurs pour l'instant, je n'ai pas le temps...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:39
- © MacMusic 1997-2008