MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil : Quel Disque Dur Externe Pour Home Studio
Pierre Bucco
posté dim. 7 mars 2010, 09:51
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (wfplb @ sam 6 mar 2010, 10:23) *
Si des disques sont appelés à tourner 7 jours sur 7, il est plus prudent de se tourner vers des disques "professionnels" genre Avastor
D'abord l'alim est interne et la durée de vie garantie plus longue.

D'ailleurs Lacie vient de sortir une nouvelle série dite Entreprise class cool.gif

C'est une sage précaution, en effet les mécaniques, rotation, déplacement des têtes, parcage, sont soumis à rude épreuve.
J'ai pu faire des essais sur du long terme et sur des centaines de disques, dans ma précédente entreprise, et ce genre de disques "durcis" font la différence surtout dans la régularité des séries de fabrication. Ce qui n'est pas le cas sur les disques normaux.
C'est bien aussi, je pense, de paramétrer la mise en veille, même si c'est pénible d'attendre le réveil des disques.

Ce message a été modifié par Plus30 - dim. 7 mars 2010, 09:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 7 mars 2010, 12:44
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




william, j'ai été voir les Avastor :
"Using only SATA II 7200 RPM hard drives with up to 32 MB of cache and a Oxford Semiconductor high-speed bridge"
donc ils sont exactement comme les Macway (même controleur Oxford).
gill, j'e vient à la même conclusion que toi :
" J'ai n'ai eus que des déboires avec les controleurs de mes Lacies D2 (fw 800).
Depuis j'ai opté pour des disques internes Sata 2 et des disques externes pour les backups. Ils sont UNIQUEMENT en USB 2.
Ce sont des Storeva alu black 1 tera ( macway) et un western digital My boock pour time machine."

C'est ce que je pense faire dans un très proche avenir. Mais bien sûr ce n'est valable qu'avec un MacPro...
Il apparait que les contrôleurs USB2 sont plus robustes et plus fiables que les FW. Bien sûr, ils sont moins performants, mais pour de la sauvegarde ou du stockage, la fiabilité compte plus que la vitesse. Sinon, encore plus "plus", il y a le port eSATA, qui est imbattable. Pour les possesseurs de MacPro, il y a sur la carte mère des MacPro (bien cachés mais accessibles via un démontage très simple) deux ports SATA inutilisés qu'il est facile de relier à une équerre eSATA. On peut alors gérer deux disques durs externes en eSATA : perfs maximales avec fiablilité maximale (puisque aucun contrôleur, aucun bridge entre la carte mère et le disque).


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 7 mars 2010, 13:03
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (wfplb @ sam 6 mar 2010, 10:23) *
Citation (gill @ ven 5 mar 2010, 17:46) *
... Ils sont UNIQUEMENT en USB 2.
Bonjour,

Pourquoi en USB2 uniquement ?

Personnellement, j'ai un parc d'une quinzaine de Lacie, un seul est tombé en panne mais sans doute après une longue vie de services rendus (depuis je ne laisse plus mes disques tourner pour rien pendant des heures inutilement)
Et je vois défiler toutes sortes de marques de disques USB2 et FW....

Effectivement, il y a environ 4 ans, il y a eu une mauvaise série de disques 250 G 400 FW

Si des disques sont appelés à tourner 7 jours sur 7, il est plus prudent de se tourner vers des disques "professionnels" genre Avastor
D'abord l'alim est interne et la durée de vie garantie plus longue.

D'ailleurs Lacie vient de sortir une nouvelle série dite Entreprise class cool.gif


Bonjour,
j'ai constaté que les disques USB 2 ont une durée de vie bien plus longue que les disques fw. Ils me servent pour le backup et sont parfaits pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté dim. 7 mars 2010, 14:15
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Citation (jrozen @ dim 7 mar 2010, 12:44) *
Pour les possesseurs de MacPro, il y a sur la carte mère des MacPro (bien cachés mais accessibles via un démontage très simple) deux ports SATA inutilisés qu'il est facile de relier à une équerre eSATA. On peut alors gérer deux disques durs externes en eSATA : perfs maximales avec fiablilité maximale (puisque aucun contrôleur, aucun bridge entre la carte mère et le disque).


Salut jrozen,

tu aurais un lien qui montre ou sont ses 2 ports ?
Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté dim. 7 mars 2010, 14:33
Message #25


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




eh bien moi, je n'ai eu que des problèmes avec Lacie. Sur tous mes disques durs de cette marque, aucun n'a tenu le coup plus de 3 ans. Tous ont rendu l'âme. Que ce soit du 2,5 ou 3,5, big disk, d2, peu importe. Tous finissent par avoir des problèmes mécaniques et crashent juste après la période de garantie. Je ne jurais que par Lacie pourtant, j'en ai eu une bonne quinzaine, reste: un seul porsche 250gb (que je pensais moins solide que les autres!), les autres tous pétés.

Je suis maintenant équipé en WD. On verra bien combien de temps ça dure, mais pour l'instant ça va.

Et pour le futur ce sera plutôt des pièces détachées avec des docks de chez MW.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 7 mars 2010, 14:56
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation (jrozen @ dim 7 mar 2010, 12:44) *
Pour les possesseurs de MacPro, il y a sur la carte mère des MacPro (bien cachés mais accessibles via un démontage très simple) deux ports SATA inutilisés
j'en utilise un pour mon DD systeme qui est en RAID (velociraptor + Raptor 2x 150G) avec un boitier macway justement cool.gif
mais pour le démontage facile, je me demande comment t'as fait car moi j'ai du tailler un trou comme un porc dans le plastique gris qui empèche l'accès aux ports supplémentaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 8 mars 2010, 08:23
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




http://www.macway.com/fr/product/11788/son...ci-express.html

http://www.xlr8yourmac.com/feedback/mac_pr...a_case_kit.html

Voila les liens. Ne me remerciez pas. smile.gif Il est recommandé, pour des raisons d'encombrement à l'interieur du Mac, de prendre des câbles ayant une prise SATA coudée, et non droite. D'ou peut-être les problèmes que tu as eu, groovebrother ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 8 mars 2010, 10:58
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (jrozen @ lun 8 mar 2010, 08:23) *
http://www.macway.com/fr/product/11788/son...ci-express.html

http://www.xlr8yourmac.com/feedback/mac_pr...a_case_kit.html

Voila les liens. Ne me remerciez pas. smile.gif Il est recommandé, pour des raisons d'encombrement à l'interieur du Mac, de prendre des câbles ayant une prise SATA coudée, et non droite. D'ou peut-être les problèmes que tu as eu, groovebrother ?

C'est ce qu'on a acheté sur Macway pour récupérer les deux ports, c'est sans douleur selon le type de MacPro...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 8 mars 2010, 12:25
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Allez, un belle petite photo de cet accessoire bien utile .



--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 8 mars 2010, 12:39
Message #30


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Plus30 @ lun 8 mar 2010, 10:58) *
C'est ce qu'on a acheté sur Macway pour récupérer les deux ports, c'est sans douleur selon le type de MacPro...

Oui mais pas compatible avec les derniers Mac ! sad.gif

Et puis, le Sata3 devrait poindre soon, ce qui signifie, qu'en dehors d'une urgence, il faut attendre ! sad.gif (toujours et toujours)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 10:20
- © 440 Forums 2011