Oh Lala Lala Aidez Moi Svp, choix de mac pro |
mer. 10 févr. 2010, 07:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Voilà bien une réponse "à la" Oconico, non? J'ai une réputation à défendre et elle n'est pas surfaite , d'accord avec Oco , un Mac s'achète quand on en a besoin , si on peut attendre 4 mois pourquoi pas 12 ou 24 , ce thread va durer jusqu'à la prochaine sortie des Mac Pro et peut etre même 3 mois après , avec les divers bugs des logiciels en attente de mise à jour ...sans moiKOUAAAA Protool y freeze pas y bounce au moins ? Ce message a été modifié par skawiwen - mer. 10 févr. 2010, 07:50. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 10 févr. 2010, 10:06
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 |
C'est votre avis, pas le mien en tout cas ! je préfère attendre quelques jours et avoir la dernière machine surtout chez Apple car les renouvellements de machines pros ne sont pas fréquents. Il est très rare qu'un macpro bug à sa sortie, c'est arrivé mais c'est rare et vite corrigé. Les prochains macpros auront un proc intel nouveau normalement et on l'espère des baies SDD. Et puis les macs ne sont jamais assez puissants ! sinon on en serait encore à l'Apple II.
Ce message a été modifié par genuwine - mer. 10 févr. 2010, 10:07. |
|
|
mer. 10 févr. 2010, 10:14
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
nb : souvent, il est judicieux de ne pas acquérir le premier jet de machines toutes neuves... et il vaut mieux attendre 3 à 6 mois... de façon à laisser les autres essuyer les plâtres... genre alim qui va pas bien, pti souçis sur la nouvelle génération de DD, petit bug sur le tiroir du lecteur de DVD, défaut sur la carrosserie ... etc etc...
j'attendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -------------------- |
|
|
mer. 10 févr. 2010, 14:36
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
Vous ne parlez pas de la meme choses
ronan et genuwine d'attendre quelques jours ou semaines, vous parlez en mois ou années Si quelqu'un fait le choix de prendre le mac le plus puissant du moment pour pouvoir l'amener assez loin (le garder 3 ans mini) et qu'un renouvellement de gamme est prévu dans le mois qui vient, je trouve Ronan et genuwine très logique dans leur choix, j'ai fait le même a la sortie des Nehalem et je ne m'en plaints pas. Franchement il est ou le probleme si on doit continuer a bosser sur son ancien mac quelques semaines ? Chacun sa logique après tout (et elles sont toutes respectables) Ce message a été modifié par Gatam - mer. 10 févr. 2010, 14:37. |
|
|
mer. 10 févr. 2010, 17:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
... J'ai acheté il y a six mois un 8 coeurs 3 giga de 2008 : grace à iStat, qui affiche dans la barre des menus l'activité des 8 processeurs, je me rend compte que dans la plupart des cas, les 8 cœurs sont réellement sollicités - pas toujours également - , et je suis encore sous Leopard.
Pour ma part, je conseille toujours de se tourner vers l'avant dernière machine, d'occasion, on fait de substantielles économies (25-30% environ), pour un puissance pas tellement inférieure(-10%). Ma machine est la dernière à offrir le FW 400 et 800, et deux sorties DVI pour les moniteurs. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
jeu. 11 févr. 2010, 00:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 13 juil. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 67,741 |
je veux pas dire, personne n'est d'accord, mais kelias il est plus dans le post...
il doit déjà être en train de faire de la musique avec son macpro... bon tout ça est très discutable, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre la nouvelle machine, si on est sure de sa sortie rapide. mais apple à parfois fait languir de nombreux mois les pauvres acheteurs potentiels. autre soucis, même si les mac pros sortent rarement complètement buggés, il peut y avoir de nombreuses incompatibilités logiciels, surtout avec les plugs ou les drivers de cartes audio. On à déjà vu ça... donc quand on attends une nouvelle machine on prends aussi le risque d'essuyer les plâtres pendant quelques mois. il faut juste se poser la question : je préfère attendre un peu, beaucoup... ou c'est tout de suite et maintenant. ? |
|
|
jeu. 11 févr. 2010, 00:45
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Et si ça continue c'est un PC qu'il va s'acheter ! Alors il vaut mieux attendre, il va y en avoir bientôt des mieux et plus rapides ! -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
jeu. 11 févr. 2010, 05:18
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
bon, ça sent la MAJ pour mardi prochain, et la 10.6.3 dans la foulée aussi.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 11 févr. 2010, 10:22
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
|
|
|
jeu. 11 févr. 2010, 10:45
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Moi je dis qu'il est urgent d'attendre, ils vont baisser le prix de la gamme de toutes les façons. Une des bonnes possibilités de stratégie d'achat : acheter sur le refurb la machine qui vient juste d'être "démodée" par la sortie de la nouvelle génération.... - 20 % assez facilement sur un outil qui 15 jours avant était le nec plus ultra...C'est ce qui j'ai fait avec le MacBook (équipé FW et en sus noir)... j'ai eu pour le prix la Ram blindée à 4 Go offert et même un peu plus... Si la nouvelle gamme sort dans le mois, il va y avoir sans doute des MacPro interessants et ayant du coeur à l'ouvrage -------------------- |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :