MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Apple présente iPad, le chaînon manquant ?, news
_News_
posté jeu. 28 janv. 2010, 14:13
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Apple présente iPad, le chaînon manquant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
philox
posté ven. 29 janv. 2010, 12:08
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




Oui marrant le montage mais même pour un clin d'oeil, les prix sont un peu 'too much' non? Ça reste du développement sans hardware, sans maintenance magasin, ni expédition (achat / téléchargement sur internet) Quant au Monome en version 256 (idem pour le Tenori) faudra sortir le stylet à moins d'avoir des doigts de fée clochette ;-)
Maintenant perso je vois plutôt l'exploitation de l'Ipad comme une remote pas forcément comme une application indépendante : sortir les sons par la prise casque sans profiter du confort d'un plugin drivé dans son séquenceur... bof... (à moins qu'on puisse user du dock connector pour véhiculer l'audio... ce serait toujours ça) De nouveaux instruments peuvent voir le jour, pourquoi pas.
Dans un premier temps, je suis plus intéressé par l'exploitation (via wifi) de ce que j'ai déjà, le petit plus ergonomique appréciable (comme le confort qu'apporte l'APC40 pour Live via USB). Une extension physique tactile de mon MacPro quoi... La partie software (logiciel + sons) sur un ordinateur hôte et le contrôle via les applis sur Ipad, tout simplement. Tout est là, on peut gérer la vélocité sur l'ipad, exploiter le support lumineux pour améliorer les surfaces de contrôle déjà existantes, jouer avec les combinaisons tactiles pour augmenter la fonctionnalité, soigner l'ergonomie de l'interface utilisateur ou rendre 'customisable' l'interface pour que l'utilisateur crée ce dont il a besoin...
Bref de toute façon, l'avantage du fait que l'Ipad ne soit disponible quand dans 2 mois (et c'est sûrement voulu) c'est que ça laisse le temps aux développeurs d'attaquer et de présenter des applis avant la sortie du bouzin, du coup ça motivera ou non l'utilisateur quant à l'achat de l'Ipad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 06:25
- © 440 Forums 2011