Ipad, … |
mar. 27 avril 2010, 22:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Désolé Corriya, je ne partage pas du tout ton engouement pour cet artiste, ni pour un de ces mentors,
je cite Barenboim. Celui-ci est bon quand il joue du Mozart, et encore... mais pour tout ce qui est romantique, dont Chopin, c'est une véritable catastrophe! Et Lang fait partie pour moi de cette élite chinoise, qui excelle dans tous les sports qu'ils peuvent pratiquer, en informatique, etc... bref, dans tous les domaines de conquête, y compris la musique. Il est très bon évidemment techniquement, mais musicalement, il est à côté de la plaque. http://www.youtube.com/watch?v=IRuDHG6lBjc C'est atroce!!!! http://www.youtube.com/watch?v=kj3CHx3TDzw...feature=related Là, avec Rachmaninoff, il y a de l'EMOTION, un paramètre essentiel en musique. Bon, je suis off top, désolé! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mer. 28 avril 2010, 08:54
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Peut-être que vous l'avez déjà vu, mais.... Lang Lang fait un concert sur Ipad http://www.youtube.com/watch?v=HvplGbCBaLA Bon, comme je voue une admiration très poussée à ce musicien, il va peut-être finir par me convaincre Coco Je sais depuis le début que tu vas craquer pour l'iPad |
|
|
mer. 28 avril 2010, 10:02
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
Désolé Corriya, je ne partage pas du tout ton engouement pour cet artiste, ni pour un de ces mentors, je cite Barenboim. Celui-ci est bon quand il joue du Mozart, et encore... mais pour tout ce qui est romantique, dont Chopin, c'est une véritable catastrophe! Et Lang fait partie pour moi de cette élite chinoise, qui excelle dans tous les sports qu'ils peuvent pratiquer, en informatique, etc... bref, dans tous les domaines de conquête, y compris la musique. Il est très bon évidemment techniquement, mais musicalement, il est à côté de la plaque. http://www.youtube.com/watch?v=IRuDHG6lBjc C'est atroce!!!! http://www.youtube.com/watch?v=kj3CHx3TDzw...feature=related Là, avec Rachmaninoff, il y a de l'EMOTION, un paramètre essentiel en musique. Bon, je suis off top, désolé! Effectivement...une technique énorme...mais jamais de légèreté...tout semble lourd....nuances, où êtes vous... |
|
|
mer. 28 avril 2010, 10:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Dans le dernier "A vos mac", il y a une bonne critique de l'iPad... Pour l'avoir essayé quelques heures, aussi, je partage leur avis...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
mer. 28 avril 2010, 10:45
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
Désolé Corriya, je ne partage pas du tout ton engouement pour cet artiste, ni pour un de ces mentors, je cite Barenboim. Celui-ci est bon quand il joue du Mozart, et encore... mais pour tout ce qui est romantique, dont Chopin, c'est une véritable catastrophe! Et Lang fait partie pour moi de cette élite chinoise, qui excelle dans tous les sports qu'ils peuvent pratiquer, en informatique, etc... bref, dans tous les domaines de conquête, y compris la musique. Il est très bon évidemment techniquement, mais musicalement, il est à côté de la plaque. http://www.youtube.com/watch?v=IRuDHG6lBjc C'est atroce!!!! http://www.youtube.com/watch?v=kj3CHx3TDzw...feature=related Là, avec Rachmaninoff, il y a de l'EMOTION, un paramètre essentiel en musique. Bon, je suis off top, désolé! Ne sois pas désolé Melenko, c'est ton droit le plus strict et je suis assez d'accord sur bien des points, il y a aussi des interprétations que je préfère, ailleurs, chez d'autres. Ce que j'apprécie chez Lang Lang, c'est sa capacité à se laisser "habiter" complètement, comme Jarrett, Frédéric Paul Lallet, etc... Après, peut-être aussi qu'on a une idée préconçue de la manière dont certains compositeurs devraient être interprétés et que eux-même ne seraient pas d'accord avec ça. En ce qui concerne Chopin, mon interprète préféré actuellement est Roberto Poli, le seul qui ne joue pas Chopin 3 x trop vite, et qui a des pianissimo redoutablement expressifs. Et oui, cette interprétation de Rachmaninoff est exceptionnelle, d'ailleurs elle est sauf erreur dans mes playlists youtube depuis un bon moment. Et oui, on est hors sujet et on va se faire taper sur les doigts, mais... c'est tellement bon de ne pas être enfermé dans un concept et la transgression des règles Ceci dit, c'est quand-même étonnant de pouvoir exercer une telle virtuosité sur un IPAD, même si je ne comprends absolument pas comment il fait ça et avec quoi et que je préférerais nettement qu'il puisse lire les players myspace :-))) Et qu'il soit multitâches, mais ça, ça va venir dans la prochaine génération paraît-il. sur le Iphone aussi. J'ai parfois la sensation que chez Apple on privilégie le compliqué, la technologie d'avant-garde et qu'on en oublie l'essentiel qui est de pouvoir naviguer avec un objet portable sur n'importe quel site. Coco Je sais depuis le début que tu vas craquer pour l'iPad Tu vas craquer avant moi Plus30 Parce que je serai partie déjà quand il va sortir et que je vais être obligée de me trimbaler mon mbp 17", ce qui ne m'enchante guère. De plus les négociations avec les opérateurs mobiles en Suisse vont probablement encore retarder sa sortie, vu que Sunrise et Orange qui devaient fusionner n'ont pas reçu l'autorisation de le faire. La décision est tombée il y a qq jours. Cela va remettre en question quoi, chez qui et à quel prix... et la fabrication de mini-puces différentes de celles utilisées actuellement. Mais je vais y gagner à attendre, la prochaine génération aura bien plus de possibilités. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
mer. 28 avril 2010, 11:37
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Il est très bon évidemment techniquement, mais musicalement, il est à côté de la plaque. Ouaip, encore un qui confond un piano avec une machine à écrire… Sinon, histoire que ce thread reste lisible, ouvrez donc un thread sur les pianistes : on gagnera en lisibilité/compréhension et il y a toute une génération de pianistes qui arrive qui vaut le coup d'être écouté/critiqué. -------------------- |
|
|
mer. 28 avril 2010, 14:19
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
Il est très bon évidemment techniquement, mais musicalement, il est à côté de la plaque. Ouaip, encore un qui confond un piano avec une machine à écrire… Sinon, histoire que ce thread reste lisible, ouvrez donc un thread sur les pianistes : on gagnera en lisibilité/compréhension et il y a toute une génération de pianistes qui arrive qui vaut le coup d'être écouté/critiqué. Bonne idée ça, mais je n'aurais plus de net du tout pendant 3 semaines, (coupure le 30 chez moi) alors commencez sans moi, ça vous fera des vacances :-))) Et à moi aussi, parce que souvent on "interprète" ce que je dis et lis en diagonale :-))) Et sans IPAD ! C'est la faute à Steve Jobs qui vend plus que ce qu'il n'est capable de produire, c'est l'histoire de la peau de l'ours avant de l'avoir tué Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
mer. 28 avril 2010, 15:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 500 Inscrit : 01 juil. 07 Lieu : Paris - FR Membre no 92,619 |
|
|
|
mer. 28 avril 2010, 23:15
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Les pianistes avec un vrai OS multitâches…
Bon sinon, dans le bon goût pour l'iPad, on a ça maintenant. So cute… -------------------- |
|
|
mer. 28 avril 2010, 23:25
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Vraiment ça craint vraiment cette clientèle...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :