MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Risques D'incendi En Home Studio, trop de cablage electrique trop de conso
ferdy
posté mer. 13 nov. 2002, 20:38
Message #11

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 19 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,762

effectivement je viens de voir sur ce post que tu est proprio donc tu peux te permettre de fracasser tes murs a la masse (d'ailleur appelle-moi j'adore ça),mais attention de bien encore une fois penser a ton signal et je te conseil de mettre en fin de chaine tout ton boussin afin d'avoir toujours la possibilité de switcher et surtout d'avoir un bonne regulation electrique...mais en attendant de charger les accus de ta perceuse ,investis peut etre dans un bon onduleur ,ça te sauvra quelque projet fumant........c'est le cas de le dire.BELKIN est une bonne marque souvent equipé de parasurtenseur et offline en plus monsieur ,un minimum de 525VA et conseillé, maintenant je ne connais pas la puissance qu'il faut que tu soutienne?????
encore une fois a toi de creuser...
ciao bye

--------------------
ALWAYS KEEP THE FAITH....
Go to the top of the page

+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 13 nov. 2002, 22:09
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

et bien 4000W, c'est une moyenne quand j'utilise mon matériel, mais je monte parfois au delà... (et j'ai de loin le plus gros compteur de l'étage... et le prix du kW/h est un peu plus élevé qu'à paris, cause des taxes.. cool.gif ) en ampaires, je ne sais pas.

savez-vous si un électricien d'EDF peut s'occuper de tout ça ?

j'ai aussi constaté une mauvaise qualité de l'électricité... des variation de courants assez importantes, par ex. les lumières qui éclairent d'un coup plus, ou moins, fort. je me demandait si ça aussi, ça pouvait représenter un risque...

(on a un plombier, mais pas d'électricien à MM lol wink.gif )

bon.. je vous tiens au courant, si j'ose dire

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
Shimone
posté jeu. 14 nov. 2002, 13:51
Message #13

Rookie
*

Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615

Pour les travaux, si on sait manier la perceuse, le marteau, le burin et le tourne vis; que l'on possède qu'elleques notions d'éléctricité, c'est réalisable tout seul.

Pour les normes, il existe des fiches explicatives (le roy merli, legrand....). Elle sont bien pratique et renseigne sur la section des fils, l'ampérage etc.

Perso j'ai refais l'instal de mon home studio. La première chose a ne pas négliger est la terre (le fil jaune et vert). L'ideal est un cable de forte section et qui ne soit pas coupé. Un test rapide pour voir si on a une terre de bonne qualité. Avec un multimetre il faut prendre la tension (position >240V~) entre la terre et le neutre (fil bleu). cette tension doit etre proche de zero V. Si on prend entre la terre et la phase (fil rouge) on doit avoir 240V.
Il n'est pas rare d'avoir entre terre et neutre 100V, une très mauvaise terre (c'est ce que j'avais avant).
après il faut bien degrouper, radiateur, light, synthé, ordi, magnéto... et pour chaque piece eventuellement. Donc bien pensé au matos que l'on possèce et a celui que l'on voudrait acheter.
Au tableau on installe un gros dijoncteur pour le home studio puis des petit sur chaque ligne tirée.
Rien n'enpèche d'avoir un dijonncteur general de 20A et 5 ligne de 16A derrière.

après ce qu'il faut savoir:
une ligne de 16A donc 3500W dessus (on a souvent 3 prises par ligne)
Les multiprises on un cablage de faible section, donc il faut eviter les montages etoile d'autant plus que la terre est souvent très fine.

voila j'espère avoir été clair (pas évident). Pour ceux qui ont des questions pas de pb.

PS: il faut particulièrement soigné l'alimentation des périph analogique (ronflette, parasite en tout genre)

+Quote Post
benji
posté sam. 16 nov. 2002, 17:27
Message #14

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

ps: je vais mettre un estincteur à porté de main dans mon home studio! (ça pourrait s'avérer très utile)

Certes mais pas n'importe lequel (eh eh je viens de suivre un cours la dessus tongue.gif ). Ce qu'il te faut, c'est 2 extincteurs, un au CO2 pour tout ce qui est electrique, tu peux eteindre un feu sans faire de degats, et un extincteur a eau (light water) pour tout ce qui est feu de la categorie 1 (tout ce qui fait des braises), genre le lambris contre les murs, les mousses isolantes ou les cartons a oeufs. Surtout ne pas prendre d'extincteur a poudre, il te faudra 2 ans pour tout nettoyer apres.

En ce qui concerne le courant, j'ai souvent eu des problemes de clics electriques dans le signal, repeché deja par les micros eux memes (surtout ceux a lampes). Le courant est pourtant assez propre, filtré dans les regles de l'art, tout separé etc... et pourtant, les clics passent encore. On va essayer de mettre un onduleur, mais les services industriels (equivalent EDF en Suisse) nous ont expliqués que ca ne garantissait rien, les clics pouvant etre d'origine hertzienne ou statique. Bref, c'est le gros bordel d'autant plus qu'on en a parfois pas du tout pendant 6 mois ou plus, apres quoi ca revient, etc.. De plus ces clics sont parfois sur la chaine d'enregistrement (donc passent sur la bande) et d'autres fois seulement dans le circuit d'écoute. Est ce que qqun aurait des connaissances dans ce domaine?

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 07:24
- © 440 Forums 2011