Motu 828 1er Génaration, besoin d'aide pour diagnostic |
|
|
|
dim. 24 janv. 2010, 20:00
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 04
Lieu : CHO - FR
Membre no 38,028
|
Petit précision sur ma carte : Elle n'était plus reconnu par l'ordi suite au branchement d'une sirène dub (c'est une boite qui lance des bruits et qui est auto alimenté) vers la MOTU 828. Je pense donc que cette sirène n'a pas fait du bien à la carte son.
Quand j'ai ouvert la carte, j'ai vu qu'on pouvait changer le fusible donc j'ai essayé pour voir. Mais ma carte son a toujours pu s'allumer. Le seul constat que je fais, c'est que après avoir changer cette pièce (le fusible) maintenant la carte son est reconnu sans soucis.
++
|
|
|
|
|
mer. 24 nov. 2010, 10:39
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 24 nov. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 116,007
|
QUOTE (skawiwen @ Fri 22 Jan 2010, 06:35) QUOTE (killingjoke @ jeu 21 jan 2010, 22:19) Hé bien, tu as du rudement être soulagé lorsqu'elle s'est remise sous tension ! Doué d'un esprit cartésien , je m'étonne de ce soulagement provisoire , si le fusible était bon et d'origine avec une valeur donnée , si on le remplace par un autre de même valeur , ça ne va pas changer grand chose , à part si un petit défaut de contact existait entre l'embase et son fusible et qu'il a été nettoyé par l'insert du nouveau fusible , mais j'en doute à ce niveau , un fusible a un comportement assez binaire c'est "ça marche , ou ça marche pas " mais si c'est bon et bien tant mieux . Bonjour à tous, J' ai le même pb que pepitR depuis plus de six mois(sous tension mais non reconnue). J'ai effectué pleins d'essais différents, cette satanée carte n'était reconnue sur aucune machine, jusqu'à en baisser les bras. Mais je devrais dire j'avais le même pb puisque cela est résolu, et aussi bizarre que cela puisse paraitre malgré mon scepticisme (comme skawiwen) face à la solution de pepitR, et surtout en desepoir de cause j'ai tenté la même chose (critiquer le fusible) mais le fusible étant correct et n'ayant pas de fusible de rechange , j'ai juste nettoyé celui-ci et son embase + un coup de "sitosec" sur toute la carte sans trop d'espoir et miracle elle fonctionne à nouveau. La déduction que je peux faire est que cette carte est très sensible au niveau alimentation???!!! Je suis content car cette est nickel par rapport au prix d'achat. Merci donc à pepitR d'avoir posté cette solution.
|
|
|
|
|
jeu. 25 nov. 2010, 11:05
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (teguedouda @ mer 24 nov 2010, 11:39) La déduction que je peux faire est que cette carte est très sensible au niveau alimentation???!!! c'est récurrent dans les forums... et avis divers
--------------------
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|