MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Motu 828 1er Génaration, besoin d'aide pour diagnostic
pepitR
posté dim. 17 janv. 2010, 17:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 04
Lieu : CHO - FR
Membre no 38,028




Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une carte MOTU 828 Firewire il y a quelques semaines. Après quelques jours d'utilisation, j'ai eu d'un coup un son aigu bizarre et en même temps plus de son qui entre / sort de la carte.

J'ai éteint / rallumé la carte. Plus rien ne marchait et l'horloge restait bloquée sur 48, j'ai redemarré mon ordi plusieurs fois. Au bout d'un moment la carte est repassée sur 44.1 et a fonctionné.
10 minutes plus tard, rebelote (son aigu, la carte n'est plus reconnu) : depuis la carte reste sur 48 et impossible de la faire reconnaitre par l'ordi.

J'ai essayé un nouveau câble firewire, un autre ordinateur mais ça ne change rien.
Dès fois je réussi en m'acharnant à redémarrer 30 fois l'ordi et la carte Motu à la faire fonctionner quelques minutes. Puis d'un coup, je pers le son et la carte n'est plus reconnu.

Quelqu'un pourrait m'aider dans le diagnostic parce que j'ai pas le manuel et j'aimerai savoir si ça sent la carte définitivement morte… Si c'est un problème d'horloge?

Bon fin de dimanche.

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacti
posté dim. 17 janv. 2010, 19:40
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309




Citation (pepitR @ dim 17 jan 2010, 18:04) *
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une carte MOTU 828 Firewire il y a quelques semaines. Après quelques jours d'utilisation, j'ai eu d'un coup un son aigu bizarre et en même temps plus de son qui entre / sort de la carte.
.....
++


J' ai la même interface et ... le manuel !
Il m'est arrivé une seule fois de la réinitialisée (je n'avais plus de son mais aucun bruit bizarre)
page 56 il y a un petit paragraphe "Factory Defaults". Il explique comment restaurer les règlages d'usine. Je te propose de faire cette manip qui avait marché pour moi.
Le seul problème c'est que si tu as fait des réglages internes non sauvegardés sur ordinateur, tu vas les perdre.

La manip est la suivante :
1) Débrancher la MOTU de l'ordinateur (si tu ne le fais pas, dans la suite de la manip tu auras le message suivant, sur le LCD de la MOTU, "Must detach FW").
2) Pousser le bouton SELECT de la MOTU pour initialiser l'opération. Le LCD va afficher "Are you sure ?"
3) Pousser le bouton VALUE de la MOTU
Voilà, c'est fait.
Rebrancher la MOTU à l'ordinateur et tester.

J'espère pour toi que cette manip va marcher.

Bonne chance.

Jacti


--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepitR
posté dim. 17 janv. 2010, 21:43
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 04
Lieu : CHO - FR
Membre no 38,028




Bonsoir,

Merci pour ton retour. Je ne suis pas sur qu'on ai la même carte. Tu parles bien de la MOTU 828, parce qu'il n'y a pas d'écran LCD.

J'aimerai bien essayer de la restaurer pour tester mais je ne sais pas trop comment faire.

Ce qui est étrange avec cette carte, c'est que quand j'insiste à redémarrer ordi et carte pendant une heure, des fois j'arrive à la faire reconnaitre par l'ordi. Mais ça marche rarement plus de quelques minutes.


Bonne soirée.


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  motu_828.jpg ( 80,69 Ko ) Nombre de téléchargements: 12
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacti
posté dim. 17 janv. 2010, 23:49
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309




Citation (pepitR @ dim 17 jan 2010, 22:43) *
Bonsoir,

Merci pour ton retour. Je ne suis pas sur qu'on ai la même carte. Tu parles bien de la MOTU 828, parce qu'il n'y a pas d'écran LCD.

Désolé. J'avais oublié qu'il y avait celle que tu as avant la mienne qui est une 828 mkII.

je ne sais pas te conseillé pour la tienne, hélas...

Jacti


--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabelle
posté lun. 18 janv. 2010, 00:18
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 11 nov. 01
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 2,314




Question, à tout hasard: tu as bien les derniers drivers à jour?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepitR
posté lun. 18 janv. 2010, 20:33
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 04
Lieu : CHO - FR
Membre no 38,028




Bonsoir,

Comme la carte marchait très bien et que dans les jours qui ont suivi j'ai réussi à la faire marcher par intermittence, je ne pense pas que ce soit un problème de driver. J'ai quand même fait des reinstallations sur 2 mac différents avec les drivers, mais ça ne change rien.

Pour le reset des motu 828 première version, j'ai lu dans un vieux poste qu'il suffisait de faire passer le sélecteur de voltage à 110V puis retour à 240v. Chez moi ça n'a rien changé.

Pour être sur que c'est un problème qui vient de la carte, il faudrait que j'essaye sur un autre ordi (PC?) mais j'en ai pas.

Du coup, je ne sais pas ce que je fais...

bonsoir

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 18 janv. 2010, 21:09
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (pepitR @ lun 18 jan 2010, 20:33) *
J'ai quand même fait des reinstallations sur 2 mac différents avec les drivers, mais ça ne change rien.

As-tu redémarré ton Mac après réinstallation de ceux-ci ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepitR
posté jeu. 21 janv. 2010, 21:20
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 04
Lieu : CHO - FR
Membre no 38,028




Salut à tous,

merci pour vos différentes idées. Mais à priori c'était pas ça.


Donc je pensais que ma carte son motu 828 était morte.
Mais aujourd'hui je suis allé acheter un fusible pour changer celui de la carte. Je pensais pas que ça pourrait changer quelque chose mais si : elle remarche nickel avec un nouveau fusible à 40 centimes.

Donc c'est tout con, mais c'est la bonne nouvelle du jour.

Bonne soirée.

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 21 janv. 2010, 22:19
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Hé bien, tu as du rudement être soulagé lorsqu'elle s'est remise sous tension !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 22 janv. 2010, 06:35
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (killingjoke @ jeu 21 jan 2010, 22:19) *
Hé bien, tu as du rudement être soulagé lorsqu'elle s'est remise sous tension !
Doué d'un esprit cartésien , je m'étonne de ce soulagement provisoire , si le fusible était bon et d'origine avec une valeur donnée , si on le remplace par un autre de même valeur , ça ne va pas changer grand chose , à part si un petit défaut de contact existait entre l'embase et son fusible et qu'il a été nettoyé par l'insert du nouveau fusible , mais j'en doute à ce niveau , un fusible a un comportement assez binaire c'est "ça marche , ou ça marche pas " blink.gif mais si c'est bon et bien tant mieux .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 04:23
- © MacMusic 1997-2008