MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Garageband & Ni Elektrik Piano, ...bah ça marche pô
MacTouch
posté mer. 25 oct. 2006, 11:51
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Bonjour à tous

Voilà je suis l'heureux acquéreur des instruments logiciel de Native instruments : akoustic piano et Electric piano. (Des sons qui tuent cela dit). J'ai un G5 2x2 et Os 10.4.7 avec 2,5 Go de RAM.

Je travaille avec Garageband (vs 3.0.4) et logic express (vs 7.3.2) avec une iControl (m-audio).

En mode standalone, Akoustic et Electrik marche sans problème et je me régale. Avec Logic express, quand j'appelle ces instrus, aucuns problèmes non plus.

Par contre dans Garabe band, si Akoustic piano marche très bien, Elektrik piano lui ne veut rien savoir. Quand je le sélectionne dans le "générateur" il s'ouvre bien mais quand je clique sur "FILES" pour sélectionner un son (MK1, MK2,etc) le pop-up menu se déroule et se fige sans que je puisse rien sélectionner sad.gif

je ne comprends pas pourquoi ça marche dans Logic et pas dans garageband... unsure.gif

Si vous avez une idée, je lance un grand et urgent Help !

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 25 oct. 2006, 14:48
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (MacTouch @ mer 25 oct 2006, 12:51) *
Par contre dans Garabe band, si Akoustic piano marche très bien, Elektrik piano lui ne veut rien savoir. Quand je le sélectionne dans le "générateur" il s'ouvre bien mais quand je clique sur "FILES" pour sélectionner un son (MK1, MK2,etc) le pop-up menu se déroule et se fige


Sélectionne l'instru via le générateur
mais clique sur le "crayon" à droite
pour accéder à l'édition de l'instru
Dans l'instru ouvert as tu mieux accès aux changements de snapshots (sons, patches...) ???
huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté mer. 25 oct. 2006, 16:12
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




QUOTE
mais clique sur le "crayon" à droite
pour accéder à l'édition de l'instru
Dans l'instru ouvert as tu mieux accès aux changements de snapshots (sons, patches...) ???


je clique sur le crayon à droite et j'ouvre l'éditeur de l'instru... mais j'ai accès aux files/performances 1 fois sur 100...! c'est comme si ça ramait grave ou qu'il y ai un bug...

j'ai réussi à cliquer (par miracle sur une "performance" pour loader les 8 sons qu'elle contient puis me suis empresser de la sauver ("enregistrer l'intrument...") sous un autre nom. maintenant cette perf apparait bien dans ma liste de piano mais charge les 8 sons à chaque fois... ce qui prend du temps mais bon.

ça ne résoud rien. Comprends pas pourquoi il veut pas, comme dans logic ou en standalone, me faire accéder aux réglages du popupmenu qui, encore une fois, s'affiche bien quand je clique sur le bouton "FILES" de l'éditeur d'instru d'elektrik piano, mais reste figé (sans ouvrir la suite des paths)

je sais c pas très clair mais le bug ne l'est pas trop non plus... sad.gif

aussi je ne sais pas si c'est normal mais dans le générateur de GB en regard de "Elektrik piano" il y a "manuel" mais aucun preset... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 25 oct. 2006, 16:23
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut MacTouch,
ce plug marche en stand alone et dans Logic. Ce qui veut dire qu'il marche mais que GB ne le digère pas bien. Je poserais la question à Native pour la compatibilité avec GB 3.
C'est plutôt rageant et invraisemblable mais je ne vois pas d'autre solution… sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté mer. 25 oct. 2006, 16:32
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




merci d'avance becauze l'anglais et moi ça fait 3... wink.gif

je vais essayer de faire une capture en mov que je mettrais à dispo sur mon web... ça sera plus clair je pense pour piger le smicllhlblick...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté mer. 25 oct. 2006, 18:50
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Ayé !

J'ai mis ça en ligne... désolé j'suis pas pro du web (et merci iweb que j'avais jamais testé)

http://web.mac.com/freddaut78/iWeb/Site/Film.html

voilou

et merci encore à MacMusic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 25 oct. 2006, 21:29
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ton descriptif très didactique de bug via Quick time est vraiment trop fort et
DEVRAIT AVOIR un GRAND SUCCES chez NATIVE INSTRUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pas de solution
Mon pro 53 roule bien sous GB
idem avec Reaktor 5
Même si, c'est pas aussi bien qu'en Stand alone mais globalement un synthé NI
tu peux le jouer à peu près normalement sous GB

Donc mail chez NI illico presto cool.gif

sales@native-instruments.com

Sinon

Online Forum:
http://www.native-instruments.com/usersforum.info

Product updates:
http://www.native-instruments.com/userdownloads.info

NI Knowledge Base (technical support database):
http://www.native-instruments.com/userknowledge.info

Individual support (online form to submit questions, receive individual support answers via email):
http://www.native-instruments.com/usersupport.info

Online Tutorials:
http://www.native-instruments.com/usertutorials.info


Bref on aimerait avoir une réponse NI dans ce forum... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mer. 25 oct. 2006, 22:18
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Cher mactouch, je viens d'essayer avec garage band et ni elektrik piano. A première vu en effet on a un petit bug d'affichage. La solutioh qui marche chez moi est de maintenir de façon permanente le bouton de selection de la souris en étant sur file et en descendant l'arborescence jusqu'au preset désiré. Ici ça fonctiionne impec.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté jeu. 26 oct. 2006, 07:44
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




QUOTE
Ton descriptif très didactique de bug via Quick time est vraiment trop fort et
DEVRAIT AVOIR un GRAND SUCCES chez NATIVE INSTRUMENT !!


merci ptilou ! (c'est fait avec snapz pro que j'update depuis MacOs 7... smile.gif la capture en mov + les options est vraiment géniale pour les tutos)

Merci pour les adresses aussi... déjà contacté NI mais je sais pas si c'est mon anglais ou eux mais ils sont pas vraiment pressé de répondre..

QUOTE
Cher mactouch, je viens d'essayer avec garage band et ni elektrik piano. A première vu en effet on a un petit bug d'affichage. La solutioh qui marche chez moi est de maintenir de façon permanente le bouton de selection de la souris en étant sur file et en descendant l'arborescence jusqu'au preset désiré. Ici ça fonctiionne impec.


YYYeesss ! ça marche... je le crois pas ! un bête bug d'affichage... c'est pas vrai... laugh.gif angry.gif laugh.gif angry.gif laugh.gif

Merci DOMZ !
Dire que j'ai passé une semaine à essayer des réinstall, de déplacer les librairies,preset, patch, performances... tout ça pour un bête bug d'affichage !!!!! je suis tellement habitué au clic qui déroule le menu et qui le laisse affiché que j'ai même pas pensé à laisser appuyé le clic pendant qu'on déroule... me foutrais des claques!

bon cela dit le "simple clic" pour dérouler le popup marche bien dans Akoustik... rolleyes.gif huh.gif

Ha oui un autre truc bizarre avec Elektrik et la icontrol : sur celle-ci le bouton "générateur" appelle bien l'éditeur d'akoustic piano mais ne fait rien quand c'est elektrikpiano qui est sélectionné...

En tout cas un grand merci à tous ! cool.gif smile.gif cool.gif

Ce message a été modifié par MacTouch - jeu. 26 oct. 2006, 07:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilooky
posté jeu. 10 déc. 2009, 20:42
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 30 août 09
Lieu : Dijon - FR
Membre no 110,296




bonjour, comment faites-vous pour connecter elektrik piano avec logic express? Je n'y arrive pas unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 13:59
- © MacMusic 1997-2008