MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Flux Qu'en Pensez Vous ?
Charlototo
posté sam. 24 juil. 2010, 13:50
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonjour a tous,

J'aimerai avoir des retours utilisateurs sur les produits FLux, je commence a lorgner pas mal sur l'achemist et autre "pack" de chez Flux.

Certains d'entre vous les utilisent ? Des infos ?
smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté dim. 25 juil. 2010, 08:50
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Citation (Charlototo @ sam 24 jui 2010, 12:50) *
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir des retours utilisateurs sur les produits FLux, je commence a lorgner pas mal sur l'achemist et autre "pack" de chez Flux.

Certains d'entre vous les utilisent ? Des infos ?
smile.gif


Je ne les utilisent pas uniquement à cause d'un truc: les DB de tous leur plugs sont faux c'est à dire que si tu veut regler le threshold d'un compresseur flux sur 10db ben en fait faudra convertir et par exemple mettre 24 etc... c'est tout comme ca donc je touve ca vraiment super chiant.

Par contre en qualité audio c'est vraiment excellentissime rien à redire de ce coté. (j'utilise les sonnox pour ma part et c'est dans la même catégorie point de vue qualité)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 25 juil. 2010, 13:43
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (bluesilence @ dim 25 jui 2010, 07:50) *
Citation (Charlototo @ sam 24 jui 2010, 12:50) *
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir des retours utilisateurs sur les produits FLux, je commence a lorgner pas mal sur l'achemist et autre "pack" de chez Flux.

Certains d'entre vous les utilisent ? Des infos ?
smile.gif


Je ne les utilisent pas uniquement à cause d'un truc: les DB de tous leur plugs sont faux c'est à dire que si tu veut regler le threshold d'un compresseur flux sur 10db ben en fait faudra convertir et par exemple mettre 24 etc... c'est tout comme ca donc je touve ca vraiment super chiant.

Par contre en qualité audio c'est vraiment excellentissime rien à redire de ce coté. (j'utilise les sonnox pour ma part et c'est dans la même catégorie point de vue qualité)





Ah oui ?? oula pas glop du tout ça..pourtant ça m'a l'air bien sérieux comme truc... incroyable... unsure.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté lun. 26 juil. 2010, 15:53
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




Citation (bluesilence @ dim 25 jui 2010, 08:50) *
Je ne les utilisent pas uniquement à cause d'un truc: les DB de tous leur plugs sont faux c'est à dire que si tu veut regler le threshold d'un compresseur flux sur 10db ben en fait faudra convertir et par exemple mettre 24 etc... c'est tout comme ca donc je touve ca vraiment super chiant.

Par contre en qualité audio c'est vraiment excellentissime rien à redire de ce coté. (j'utilise les sonnox pour ma part et c'est dans la même catégorie point de vue qualité)


As tu contacté la hotline de flux pour leur faire part du problème?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté lun. 26 juil. 2010, 19:09
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




non car d'une part j'ai vraiment ce qu'il faut à coté en plug donc pas besoin des flux et d'autres part ils n'ont pas pu faire ca u hasard c'est un choix de leur part donc je ne pense pas que ca change grand chose...

Après si 100 personnes commencent à écrirent en disant: j'achete pas vos plugs car vos db ne correspondent à rien.. la forcement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mar. 27 juil. 2010, 12:28
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




et bin..personne pour défendre ces plugs..pas beaucoup d'utilisateurs... a 1000 euros le plugs ça fait douter pas mal...


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 27 juil. 2010, 13:39
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Si tu fais une recherche sur le site de MacMusi on en a déjà énormément parlé dans un thread. Nous sommes un paquet d'utilisateur ravis Han Solo ne jurent que par eux (perso je les ai tous et y en a tout le temps partout dans mes sessions...... mais disont qu'on a pas envie comme d'habitude de répéter 100 fois les mêmes choses. Je t'inivite donc à utiliser la superbe fonction recherche. En tapant FLUX ça devrait faire. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gael Yvan
posté mer. 28 juil. 2010, 09:11
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 15 févr. 07
Lieu : Orleans - FR
Membre no 88,443




Bonjour,

L'affichage des niveaux dans les plug-ins de dynamique Flux:: se fait en RMS et non en dBFS pour les sections : compresseur, de-compresseur, expander et de-expander. car il reflète exactement le fonctionnement interne des détecteurs. Seule le limiteur ainsi que l'alchemist affiche en plus les niveaux en dBFS ce qui est logique pour des outils de finalisation.

Les RMS mètre dans les plug-ins de dynamique Flux:: sont aligné sur -14 dBFS, ce qui je l'accorde est arbitraire (un compromis entre plusieurs normes); un settings pour les passer à -18 dBFS ou autre sera bientôt disponible; mais cela n'est pas l'essentiel.
L'essentiel d'un affichage est qu'il soit pertinent par rapport à l'action de l'algorithme et surtout par rapport à notre perception du son. Un peak mètre instantané en dBFS ne donne aucune information vraiment cohérente quant au loudness ou encore sur une voix ou un instrument solo... il montre bien trop de peak que l'on ne perçoit pas et, pire, que l'algorithme de détection de dynamique Flux:: ne va pas gérer (sauf si l'on ré-introduit du peak à l'aide du paramètre Peak/RMS; à 0 par défaut). Ici l'intérêt est que l'on montre une information directement ponctionné à l'intérieur de cet algorithme de détection, après l'étage d'intégration. Cela permet de mieux comprendre l'action du processeur de dynamique et d'effectuer un travail plus fin.
Pour aider en plus, il y a un indicateur (ligne verte) représentant le seuil directement affiché sur le barre-graphe d'entrée.

Voilà, en espérant que ces informations vous soient utiles;
Bien à vous

Gael
Flux:: sound and picture development

PS: VinX, je n'avais pas vu ta réponse ;-) merci pour le commentaire ;-)

Ce message a été modifié par Gael Yvan - mer. 28 juil. 2010, 09:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 28 juil. 2010, 12:03
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (VinX @ mar 27 jui 2010, 12:39) *
Si tu fais une recherche sur le site de MacMusi on en a déjà énormément parlé dans un thread. Nous sommes un paquet d'utilisateur ravis Han Solo ne jurent que par eux (perso je les ai tous et y en a tout le temps partout dans mes sessions...... mais disont qu'on a pas envie comme d'habitude de répéter 100 fois les mêmes choses. Je t'inivite donc à utiliser la superbe fonction recherche. En tapant FLUX ça devrait faire. cool.gif



MErci Vinx, effectivement je suis d'accord avec toi. Sauf que de chez moi lorsque je tape "flux" dans la soit disante "superbe" fonction recherche j'ai sans cesse 404 error :-) laugh.gif

Bref si je m'étais contenté d'aller juste piocher les infos nous n'aurions pas eu cette superbe explication de GAel :-) Merci Gael. MAis je comprends que répeter 100 fois les même choses ce soit chiant :-)

ps : Je viens de tester les flux..miam :-)

Ce message a été modifié par Charlototo - mer. 28 juil. 2010, 12:06.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mer. 28 juil. 2010, 14:44
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Bonjour,
Les flux sont excellents pour la santé auditive, de très bon produits qu'un certain Han Solo préconisait avant qu'il soit cryogénisé par Jabba June The Hut laugh.gif
Tu peux y aller sans soucis, par contre avant de capter en finesse tous les algorithmes il faut y passer du temps. Je les ai pratiquement tous, sauf Alchemist et la serie dcomp, dexp, exp vu que j'ai le pure compresseur et le solera qui pour ce dernier reprends toutes les fonctions dynamiques... Next step l'Alchemist pour ma part !
Bref ça sonne et moi aussi j'en fou partout cool.gif
Quand tu commence à maîtriser les différents mode de compression ça devient juste énorme !!!
Une question pour Gaël :
J'ai envoyé un mail à Samuel pour qu'il me donne des précisions sur les différents mode de compressions mais j'imagine qu'il est en vacance...
Est-il possible d'avoir des éclaircissements à ce sujet car j'aimerais bien savoir quels types de compresseurs sont émulés en se baladant dans les différents réglages du menu "mode" de tous les outils traitants la dynamique chez vous. J'ai l'impression qu'il y a du "FET" et de "l'OPTO", suis je sur la bonne voix ?
Merci rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 16 juin 2024, 20:07
- © 440 Forums 2011