MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'orchestre Virtuel Préféré
jeff parent
posté dim. 10 janv. 2010, 20:35
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bonsoir,

Suite à quelques discussions sur le forum et échanges de messages, que penseriez-vous de discuter des libraires d'orchestre pour constituer un orchestre virtuel ? Que les différents possesseurs ou utilisateurs postent leurs remarques et questions...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté dim. 10 janv. 2010, 21:13
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Je viens de choper la version gratuite de l'Orchestra d'EWQL, j'ai les vieilles banques Garritan et Peter Siedlaczek, qui se complètent bien et font la farce dès lors qu'on fait du massif pas trop détaillé (encore que, avec un bon mix...); sinon j'ai eu aussi feu "Gofriller Cello" qui était redoutable dans le registre "Chialons, public !" et j'attends avec impatience les nouveautés futures de chez Sample Modeling qui vont sans aucun doute supplanter ce Gofriller, et de très loin. Pour finir, j'utilise fréquemment chez un ami la VS Pro Ruby de Kirk Hunter et c'est vraiment pas mal dans le genre.

Et avec tout ça, je m'en sors déjà pas si mal sur le plan de l'orchestre.

J'avais un temps essayé la démo de Synful, mais bon, mitigé...

Pourtant, personnellement, je crois fort à cette possibilité de modélisations, j'utilise même les suivantes : AAS Lounge Lizard (dans un autre registre, oui), Modarrt Pianoteq (là, on est dans le vif du sujet), ... Achats prévus chez Sample Modeling (la totale, car ça sonne, tout simplement).

Et vous ?

Ce message a été modifié par manstud - dim. 10 janv. 2010, 21:16.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 10 janv. 2010, 21:31
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (manstud @ dim 10 jan 2010, 21:13) *
j'attends avec impatience les nouveautés futures de chez Sample Modeling qui vont sans aucun doute supplanter ce Gofriller, et de très loin.


Sample Modeling va lorgner du coté des cordes ?




--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 11 janv. 2010, 13:34
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (jeff parent @ dim 10 jan 2010, 21:31) *
Citation (manstud @ dim 10 jan 2010, 21:13) *
j'attends avec impatience les nouveautés futures de chez Sample Modeling qui vont sans aucun doute supplanter ce Gofriller, et de très loin.


Sample Modeling va lorgner du coté des cordes ?


Oui apparemment, c'est dans les tuyaux : Giorgio Tommasini, co-fondateur de Sample Modeling avec Peter Siedlaczek est l'initiateur de feu "Gofriller Cello" chez Garritan, chez qui il bossait avant.

Ce qu'il a qualifié de "suicide commercial pour Garritan", qui avait abandonné cette banque, est devenu l'un des prochains projets de Sample Modeling. Il y a donc une section de cordes en projet, qui profitera donc de très près de ce qui s'est fait avant...

C'est du tout bon ça, non ?

Ce message a été modifié par manstud - lun. 11 janv. 2010, 13:34.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 11 janv. 2010, 15:40
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (manstud @ lun 11 jan 2010, 13:34) *
Giorgio Tommasini, co-fondateur de Sample Modeling avec Peter Siedlaczek est l'initiateur de feu "Gofriller Cello" chez Garritan, chez qui il bossait avant.

Ce qu'il a qualifié de "suicide commercial pour Garritan", qui avait abandonné cette banque, est devenu l'un des prochains projets de Sample Modeling. Il y a donc une section de cordes en projet, qui profitera donc de très près de ce qui s'est fait avant...

C'est du tout bon ça, non ?


oui, mais il ne faut pas trop qu'ils traînent car ça déboule en ce moment les cordes...

J'apprécie vraiment les produits Sample Modeling...




--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morpheo20
posté lun. 11 janv. 2010, 17:39
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 06 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,862





hello,
les belles, et utilisables banques du "moment " :

Cordes : LASS Strings, Symphobia, VSL Appasionata Strings
Bois : Cinesamples Hollywoodwinds, Westgate Modular, Wivi
Cuivres : Sam Orchestral Brass, Wivi
Percussions : Sam True Strike 1&2, Cinesamples Drums of War, tout le catalogue de chez Tonehammer.

Si tu veux que je détaille un peu plus, fais-moi signe smile.gif

bonne soirée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté lun. 11 janv. 2010, 22:03
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonsoir

Et bien voilà un sujet qui devrait avoir la vie longue ! Excellente idée ! smile.gif

Je travaille avec le symphonic cube et une bonne partie des DVD de VSL.
Je trouve cette librairie parfaite dans sa direction, son timbre et surtout sa programmation.
À ce niveau-là, c’est du grand art !

Plutôt que de faire l’éloge (mérité) de cette magnifique librairie, je souhaiterais signaler quelques petits points noirs et j’aimerais bien savoir ce que d’autres utilisateurs VSL en pense: J’ai toujours eu un peu de mal à supporter le timbre du violon solo, (criard et aucunement chaleureux) ainsi que son vibrato parfois un peu trop excessif. J’espère qu’un jour ils en sortiront un autre, car de fait, il manque clairement un deuxième violon, ne serai-ce que pour tout ce qui est quatuor à cordes. Un DVD spécialement dédié et exhaustif serait peut-être même souhaitable (par exemple un Strad, ou un Guarneri tongue.gif ).
Question chaleur, je préfère le timbre et la prise de son du violon Gypsy (EWQL), mais en ce qui concerne la programmation et la direction de l’instrumentiste, là ce n’est pas la même chose. Quelque chose cloche, ce violon sonnera tôt ou tard bancal, excessif, et finalement décalé…D’ailleurs pour parler de ça, le premier coup de pizz de ce violon sonne-il toujours faux, ou y a-il quelque chose que je n’ai pas compris...
Pour le moment je reste sur ma faim concernant les violons…

De même avec la clarinette en Bb de VSL, je trouve que le passage de piano à forte est complètement loupé, un doigt un peu trop lourd sur le clavier et paf ! Ça vous péte à la gueule ! Je n’ai jamais été fichu d’en tirer quelque chose !
D’ailleurs, d’une manière générale il manque clairement quelques degrés de vélocité supplémentaires; ce sera sûrement pour un nouveau symphonic cube dans les années à venir…
Le cube étant sortit en 2006 (il me semble) rien ne permettait d’aller beaucoup plus loin en terme de ressources, il est donc somme toute assez normal (mais regrettable) que les vélocités n'aient pas été pensées de manière plus exhaustive.
Mais attention, nous sommes là dans le pointilleux, je reste véritablement admiratif du travail de VSL !

Question pianos, le Vienna impérial est fabuleux ; à côté, le Bosendorfer EWQL me fait l’effet d’une nébuleuse. Il est certes très bien en solo pour certaines compositions mélancoliques, mais pour ce qui est de le mixer avec d’autres instruments…
Le vienna impérial perce beaucoup plus, il s’incorpore magnifiquement au mixage, et ce n’est pas la peine de trafiquer des heures avec un EQ. De plus, je l'ai depuis assez peu de temps, mais et il me semble moins gourmand que EWQL…

J’utilise aussi « ircam solo instruments » d’UVI, histoire de compléter avec des sons qui sortent un peu de l’ordinaire… D’ailleurs, selon moi, c’est bien le seul intérêt de cette banque de sons. La programmation des instruments en jeu « normal » est risible : parfois un petit temps de silence avant la note suivante, impossible de faire un phrasé digne de ce nom, etc…

Avant la VSL j’échantillonnais mes instruments moi-même avec un DAT car rien ne me satisfaisait. C’était du style : Allo le CNSM, je souhaiterais échantillonner un célesta…
Je me suis constitué comme ça, un orchestre virtuel de « sons sales ! » pour mon S6000, que j’utilise encore actuellement. Je travaillais aussi avec les CD de « peter siedlaczek » que j’ai toujours trouvés très bons. Surtout, avec ces CD, il était toujours possible de retravailler les samples et de bricoler jusqu’à ce que cela sonne, rien n’était verrouillé !

Parallèlement, j’ai aussi l’ensemble Garritan de Finale 2009, très pratique pour maquetter sur un portable, mais ça ce limite-là…

Voilà, pardonnez-moi si j’ai été un peu long.

PS: je n'utilise absolument pas (ou très rarement) de cordes orchestrales.

Ce message a été modifié par macgort - lun. 11 janv. 2010, 22:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 11 janv. 2010, 22:22
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Salut Macgort,

J'utilise moi aussi la banque vsl en mode Horizon.
Je trouve cette librairie presque toujours remarquablement juste (sans excès holliwoodiens)
Concernant le violon solo , c'est plus qu'un bémol : il est franchement moche pour ne pas dire raté, heureusement l'alto solo est superbe.
Le chamber strings est également très bon.
Mais pour les runs les stacs etc .. je suis bluffé par les démos de la librairie L.a.s.s.
Je me demande si les deux librairies se mélangent utilements .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté lun. 11 janv. 2010, 22:56
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (gill @ lun 11 jan 2010, 22:22) *
heureusement l'alto solo est superbe.
Le chamber strings est également très bon.
Mais pour les runs les stacs etc .. je suis bluffé par les démos de la librairie L.a.s.s.
Je me demande si les deux librairies se mélangent utilements .....

Totalement d'accord avec toi sur l'alto : il est magnifique !
D'ailleurs je n'ai jamais autant composé pour alto (y aurait-il un lien ? laugh.gif )
Je ne compte plus le nombre de fois ou bardé d'EQ je me suis attaqué au violon VSL !
À défaut de vivre avec une violoniste, je pense qu'il est grand temps qu'un violon solo digne de ce nom sorte sur le marché !
Ceci dit je n'ai pas essayé Solo String II (avec sourdine), mais je doute que cela change quoique ce soit...

Pas de problèmes non plus avec le violoncelle et la contrebasse; d'ailleurs je la complète avec l'Upright
disponible en téléchargement.

Je suis aussi bluffé par les démos de L.a.s.s...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 11 janv. 2010, 23:45
Message #10


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




C'est quoi le mode horizon de VSL ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:39
- © MacMusic 1997-2008