MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> I Mac 27 Pouce Ou Mac Pro, besoin de vos avis pour choisir
starchilds
posté dim. 13 déc. 2009, 14:08
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




Bonjour à tous.

J'ai l'intention de faire évoluer ma config Mao et pour cela je vais changer d'ordinateur.

Au départ j'étais parti sur un Mac pro car j'aimerai bien acquérir une carte UAD. Mais au cours de mes recherches je suis tombé sur le dernier I mac 27 pouces avec des caractéristiques très intérrèssantes .
Je sais que sur cette plateforme il n'y a pas de carte uad .

Je suis vraiment confus et je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Quelles sont les critères que je dois prendre en compte pour faire mon choix ( mis à part le budget)

merci pour vôtre aide

unsure.gif unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté dim. 13 déc. 2009, 14:26
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Citation (starchilds @ dim 13 déc 2009, 14:08) *
Bonjour à tous.

J'ai l'intention de faire évoluer ma config Mao et pour cela je vais changer d'ordinateur.

Au départ j'étais parti sur un Mac pro car j'aimerai bien acquérir une carte UAD. Mais au cours de mes recherches je suis tombé sur le dernier I mac 27 pouces avec des caractéristiques très intérrèssantes .
Je sais que sur cette plateforme il n'y a pas de carte uad .

Je suis vraiment confus et je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Quelles sont les critères que je dois prendre en compte pour faire mon choix ( mis à part le budget)

merci pour vôtre aide

unsure.gif unsure.gif


Salut Starchilds je vais te donner mon opinion (d'autres auront la leur mais tous les avis sont "good" à prendre pas vrai?).

L'iMac 27'' c'est une bonne machine avec des performances qui vont titiller le seigneur Mac Pro, mais l'évolution de la bécane est quasiment nulle (limitée en mémoire embarquée, en capacité disque, en extension etc...). Je vois certain me dire: "hep bonhomme y a le firewire !! "

C'est vrai mais faut pas trop charger la bourrique parce qu'après tu vas le regretter ! Il faudra au moins lui rajouter un disque à ton iMac (et compte pas sur les disques USB c'est pas du sérieux pour bosser tranquille). Donc ça sera le firewire et après bienvenue au chainage et c'est la en général que les merdes commencent...

Le Mac Pro c'est clair c'est niveau price plus chère mais ça en vaut la chandelle: tu peux le gaver en RAM (important pour les IV), lui rajouter des cartes type UAD, ou SSL, TC etc..etc.., et niveau disques durs c'est 4 emplacements de base donc tu peux le charger en disques SATA (un 500 Gigas c'est dans les 50-60 Euros donc une config à 2 Teras pour 200 Euros de plus etc...

C'est clair le budget de base est pas le même, mais quitte à investir autant le faire une bonne fois pour toute et gonfler sa config au fur et à mesure AMHA.

Bonne pêche !


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté dim. 13 déc. 2009, 16:31
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




merci pour ton avis seqlo
il est clair qu'il faut penser à l'évolution du matériel.

Et parmis les mac pro : quad pro , 8 pro ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krbasse
posté dim. 13 déc. 2009, 18:30
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534




complètement d'accord avec seqlo...
si tu es un peu juste au niveau budget, regarde les modèles d'occasions, il y en a de la génération précédente, genre des 2.8 X 8 coeurs qui sont des bêtes de course, et souvent encore sous garantie... Tu peux d'ailleurs rajouter l'apple care si c'est le cas...
Bye






Citation (starchilds @ dim 13 déc 2009, 16:31) *
merci pour ton avis seqlo
il est clair qu'il faut penser à l'évolution du matériel.

Et parmis les mac pro : quad pro , 8 pro ?


Ce message a été modifié par krbasse - dim. 13 déc. 2009, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté dim. 13 déc. 2009, 21:13
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




+1
J'ai également hésité et il est clair que le MacPro te permet d'être évolutif pour le futur.
Pour ma part, j'avais un MacBookPro avec lequel j'étais déjà satisfait mais si tu veux ajouter des évolutions, le MacPro est effectivement le plus indiqué....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté dim. 13 déc. 2009, 22:49
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




salut starchild,

je viens peut être pour mettre un peu le bazar, mais je voulais simplement te donner mon avis, car tu es en effet face à une situation qui n'est jamais facile à appréhender.

tu as plusieurs leviers sur lesquels il faut que tu joue.

d'un coté ce que tu veux faire de ton ordinateur, et ce que tu en attends dans le temps
le prix que tu es près à mettre, et celle que tu es près à lâcher dans le temps.

bon je m'explique.
la première considération à avoir est l'argent c'est triste mais c'est comme ça.. wink.gif .
si tu est "no limit" alors la question ne se pose pas, prends le mac pro, achète une carte uad, goinfre la de plugins, prends deux écrans, et une super carte audio en firewire. tu ajoute deux disques internes dans la bete, un max de ram, les softs qui le font bien, et tu as une formule 1 de l'audio.
Pendant 5 ans tu es à l'aise (c'est ce que va faire un pro pour son business car "time is money")...

par contre si ton budget est serré et que ça n'est pas ton bizness , il faut rationaliser et voir en fonction de ce que tu as comme budjet.

l'erreur à ne pas faire c'est acheter le super mac pro et te retrouver sans le sous pendant 3 ans pour le rembourser, du coup tu ne pourra pas vraiment en tirer parti. car pas de carte UAD, pas de super ecrans, pas de possibilité d'acheter de nouveaux plugs ect...
il faut savoir que dans 3 à 5 ans, ta machine sera "périmée" par rapport au marché, et les éléments que tu voudra ajouter risquent de ne pas pouvoir tourner dessus.

j'ai vu des gens prendre un crédit sur 3 ans, et se retrouver au bout de 2 ans avec une machine HS, fin de garantie, et sans le sous pour la faire réparer.... là ils se mettent à la guitare normalement biggrin.gif

donc les possibilités d'ajout du macpro sont à prévoir dans un délai court de 2ans maxi.
si dans ce délai tu pense ne jamais pouvoir acheter tout ce que tu veux mettre sur ton mac, ça ne sert à rien, et l'imac est très bien.

à l'inverse l'imac ne sera jamais évolutif !

pour avoir les deux entre les mains, je te confirme que l'imac haut approche le macpro bas dans la majorité des calculs. il perd la main dès que l'on a besoin de très gros calculs en temps réel, grâce à ses nombreux coeurs le macpro frime un peux.
moi je le ressent surtout sur des montages vidéos HD, sur l'audio, j'ai moins de soucis.


en résumé, il ne faut pas forcément avoir les yeux plus gros que le ventre.
vouloir le plus gros et puissant est un choix stratégique (temps, ou évolutivité). mais ça coûte cher.

si tu veux impérativement les UAD, pas de solution c'est le macpro, et il va falloir aligner.

si tu peux t'en passer, tu fera aussi du bon boulot sur un imac avec d'autres plugs.

moi j'ai pris le parti de choisir des petites machines et de les changer tout les 2 à 3 ans, elle se revendent bien, et c'est mieux pour mon porte monnaie.

au bout de 5ans, un imac ça ne vaut plus rien, quand au mac pro, il ne vaut plus rien non plus.

voici mon calcul:
si j'achète l'imac au lieu du macpro, je gagne plus de 1000 euros , au bout de 2 ans je revends l'imac environ 500 à 600 euros, et 1600, c'est environ le prix de l'imac gros modèle.
je diminue les risques de machine qui crame, et j'ai toujours une machine au taquet du moment.
mais je ne peux pas mettre d'UAD... c'est mon choix cool.gif

je sais, je suis un peu un casseur de rêves, mais je suis passé par là aussi et acheté des très grosses machines trèèèèèèèès cher..... et parfois je l'ai regretté.

allez bon courage, prends simplement le temps de réfléchir.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté lun. 14 déc. 2009, 08:11
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (zedbee @ dim 13 déc 2009, 21:49) *
salut starchild,

je viens peut être pour mettre un peu le bazar, mais je voulais simplement te donner mon avis, car tu es en effet face à une situation qui n'est jamais facile à appréhender.

tu as plusieurs leviers sur lesquels il faut que tu joue.

d'un coté ce que tu veux faire de ton ordinateur, et ce que tu en attends dans le temps
le prix que tu es près à mettre, et celle que tu es près à lâcher dans le temps.

bon je m'explique.
la première considération à avoir est l'argent c'est triste mais c'est comme ça.. wink.gif .
si tu est "no limit" alors la question ne se pose pas, prends le mac pro, achète une carte uad, goinfre la de plugins, prends deux écrans, et une super carte audio en firewire. tu ajoute deux disques internes dans la bete, un max de ram, les softs qui le font bien, et tu as une formule 1 de l'audio.
Pendant 5 ans tu es à l'aise (c'est ce que va faire un pro pour son business car "time is money")...

par contre si ton budget est serré et que ça n'est pas ton bizness , il faut rationaliser et voir en fonction de ce que tu as comme budjet.

l'erreur à ne pas faire c'est acheter le super mac pro et te retrouver sans le sous pendant 3 ans pour le rembourser, du coup tu ne pourra pas vraiment en tirer parti. car pas de carte UAD, pas de super ecrans, pas de possibilité d'acheter de nouveaux plugs ect...
il faut savoir que dans 3 à 5 ans, ta machine sera "périmée" par rapport au marché, et les éléments que tu voudra ajouter risquent de ne pas pouvoir tourner dessus.

j'ai vu des gens prendre un crédit sur 3 ans, et se retrouver au bout de 2 ans avec une machine HS, fin de garantie, et sans le sous pour la faire réparer.... là ils se mettent à la guitare normalement biggrin.gif

donc les possibilités d'ajout du macpro sont à prévoir dans un délai court de 2ans maxi.
si dans ce délai tu pense ne jamais pouvoir acheter tout ce que tu veux mettre sur ton mac, ça ne sert à rien, et l'imac est très bien.

à l'inverse l'imac ne sera jamais évolutif !

pour avoir les deux entre les mains, je te confirme que l'imac haut approche le macpro bas dans la majorité des calculs. il perd la main dès que l'on a besoin de très gros calculs en temps réel, grâce à ses nombreux coeurs le macpro frime un peux.
moi je le ressent surtout sur des montages vidéos HD, sur l'audio, j'ai moins de soucis.


en résumé, il ne faut pas forcément avoir les yeux plus gros que le ventre.
vouloir le plus gros et puissant est un choix stratégique (temps, ou évolutivité). mais ça coûte cher.

si tu veux impérativement les UAD, pas de solution c'est le macpro, et il va falloir aligner.

si tu peux t'en passer, tu fera aussi du bon boulot sur un imac avec d'autres plugs.

moi j'ai pris le parti de choisir des petites machines et de les changer tout les 2 à 3 ans, elle se revendent bien, et c'est mieux pour mon porte monnaie.

au bout de 5ans, un imac ça ne vaut plus rien, quand au mac pro, il ne vaut plus rien non plus.

voici mon calcul:
si j'achète l'imac au lieu du macpro, je gagne plus de 1000 euros , au bout de 2 ans je revends l'imac environ 500 à 600 euros, et 1600, c'est environ le prix de l'imac gros modèle.
je diminue les risques de machine qui crame, et j'ai toujours une machine au taquet du moment.
mais je ne peux pas mettre d'UAD... c'est mon choix cool.gif

je sais, je suis un peu un casseur de rêves, mais je suis passé par là aussi et acheté des très grosses machines trèèèèèèèès cher..... et parfois je l'ai regretté.

allez bon courage, prends simplement le temps de réfléchir.


+ 1 pour moi tout est dit ici :-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 14 déc. 2009, 10:29
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




un Mac s'achète en fonction du projet à cours terme , 1 à 2 ans pas plus , sauf si t'es Pro , la location est même une option à garder , tes licenses sont à toi , ton UAD aussi. Si le mac crame c'est appel hotline , bon si c'est pas ton cas , on passe à la solution Imac 27" avec d'excellent plugin in , qui vu les perf des processeurs actuels , c'est une solution viable aussi , l'Uad existe en PCI express aussi donc Macbook pro est aussi une solution avec un écran 21 " à 200 euros c'est aussi confortable , après c'est toi qui vois , pour moi c'est Macbook et plugin car j' ai pas besoin de 64 pistes plugés à donf pour projet pharaonique , tout est dans la mesure et en adéquation avec le projet. cool.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 14 déc. 2009, 10:29.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 14 déc. 2009, 11:11
Message #9





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ou le dernier mac mini, à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
posté mar. 15 déc. 2009, 05:05
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955




c'est sur que si le fric n'est pas un problème fonce smile.gif

dans mon cas, j'ai un macbook 2,4Ghz dual core 2, 2gb ram avec un écran 20" et je trouve ca super
mon ancien ibook vendu pour 500$ donc il men a couté seulement 1000$

disons que ca ne coute pas chere comme ca heheheh

comme d'autre ont dit, ca dépends aussi de ce que tu en fait mais dans mon cas, j'enregistre de l'audio légèrement et je me sers de plugs. ca fait 10 ans que je compose et je n'ai jamais eu besoin d'un disque dur externe hehehe cool.gif

mais je le répète, si tu as le fric, fais-toi plaisir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 04:34
- © PcMusic 1997-2007