MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> I Mac 27 Pouce Ou Mac Pro, besoin de vos avis pour choisir
orijf
posté mar. 15 déc. 2009, 07:49
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 201
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877




Citation (starchilds @ dim 13 déc 2009, 15:08) *
Bonjour à tous.

J'ai l'intention de faire évoluer ma config Mao et pour cela je vais changer d'ordinateur.

Au départ j'étais parti sur un Mac pro car j'aimerai bien acquérir une carte UAD. Mais au cours de mes recherches je suis tombé sur le dernier I mac 27 pouces avec des caractéristiques très intérrèssantes .
Je sais que sur cette plateforme il n'y a pas de carte uad .

Je suis vraiment confus et je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Quelles sont les critères que je dois prendre en compte pour faire mon choix ( mis à part le budget)

merci pour vôtre aide

unsure.gif unsure.gif





Petit test comparatif sur ce lien:
http://www.macbidouille.com/news/2009/12/1...-l-imac-core-i7

Jieff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mar. 15 déc. 2009, 22:44
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
bon je m'explique.
la première considération à avoir est l'argent c'est triste mais c'est comme ça.. wink.gif .
si tu est "no limit" alors la question ne se pose pas, prends le mac pro, achète une carte uad, goinfre la de plugins, prends deux écrans, et une super carte audio en firewire. tu ajoute deux disques internes dans la bete, un max de ram, les softs qui le font bien, et tu as une formule 1 de l'audio.
Pendant 5 ans tu es à l'aise (c'est ce que va faire un pro pour son business car "time is money")...


Et oui ça existe des veinards, comme mon pote qui s'est fait un Mac Pro 8 Core, avec 32gig de ram, 2TO de disques dur, 2 UAD-2 Quad avc tous les plugins d'Universal Audio, une Duende PCIe, tout ça sous SnowlEo avec Logic Pro 9.
Par contre, son erreur je pense, comme cité précédemment, c'est qu'il a fait un crédit pour ce faire, et pendant long time, ça sera à base de coquillettes au beurre, et un peu de gruyère pour les grandes occasions (LOL).

Aussi, il existe peut être des châssis PCIe de chez MAGMA, mais alors le taro doit être meurtrier, c'est vrai quand lorsque tu vois un iMac 27" 3,06GHz à 1500€, ça fait réfléchir...

En passant, j'ai fait un tour sur le site de Macbidouille, Intel annonce leur i7 à 6 Core, autrement dit, si il y a 2 socles, ça fera 12 Core, peut être qu'Apple aurait l'intention de faire un move d'ici le mois de mars ou avril pour annoncer une évolution des Mac Pro, merde alors, avant il fallait en moyenne attendre 18 mois pour renouveler le parc des Mac, maintenant les gars d'Intel sont tellement fachés, que tous les 6 mois t'as un truc de ouf!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 16 déc. 2009, 09:56
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




"Un autre test réalisé sous After effect montre qu'un Mac Pro à 4 CPU reste 25% plus rapide que l'iMac Core i7. Avec 8 coeurs, il est deux fois plus rapide." dit Lionel dans MacBidouille.

Ce sont des données intéressantes : cela nous permet de nous poser la question : est-ce que 25% de perf en plus méritent la différence de fric.... Bien que possesseur d'un Mac Pro, personnellement, l'aurais tendance à penser que dans bien des cas la réponse est plutot non.

Mais par contre, se dénicher un 8 coeurs d'occase ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté mer. 16 déc. 2009, 11:20
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis de faire le tour de la question, et j'en ai tiré une conclusion.
Etant donné que j'ai la possibilité de pouvoir me faire une bonne configuration je pense que je vais opter pour un mac pro. Aujourd'hui j'ai les moyens demain je ne sais pas . rolleyes.gif

De toute manière ce matériel sera dépassé un jour mais au moins j'aurai une bonne config de base qui me permettra de travailler plus efficacement. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté mer. 16 déc. 2009, 21:03
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




j'attendrai quand même le mois de janvier, juste pour être sûr de ne pas passer à côté d'un nouveau monstre:

http://consomac.fr/news-742.html
http://consomac.fr/news-769.html
smile.gif

Ce message a été modifié par yoxos - mer. 16 déc. 2009, 21:16.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 17 déc. 2009, 09:44
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
starchilds :
merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis de faire le tour de la question, et j'en ai tiré une conclusion.
Etant donné que j'ai la possibilité de pouvoir me faire une bonne configuration je pense que je vais opter pour un mac pro. Aujourd'hui j'ai les moyens demain je ne sais pas . rolleyes.gif

En tout cas, tu ne regretteras pas ton choix, les Mac Pro sont des bêtes assez fabuleuses - au point que plusieurs copains qui travaillent sous PC en Workstation HP ou Dell louchent dessus pour renouveler leur tours ....

Et l'expérience (la mienne, et celle de pas mal de mes collègues) montre qu'il ne faut pas hésiter à changer assez souvent de machine, ça coute finalement bien moins cher que d'attendre l'obsolescence complète de son Mac.... revendre pas trop tard sa bécane pour racheter une occase récente, c'est un bon moyen pour limiter les couts tout en restant dans le coup (attention à l'orthographe, hein !).
C'était le conseil du jour de tonton rozen biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté jeu. 17 déc. 2009, 14:09
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Je confirme pour le fait d'attendre un peu. Les nouveaux MacPro vont pas tarder à sortir et ils risquent d'être assez intéressants. Tout dépend de si tu es très pressé ou pas smile.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 7 juil. 2024, 23:26
- © PcMusic 1997-2007