MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Journalisation, Activée ou pas ?
posté jeu. 10 déc. 2009, 17:34
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui, le couple DiskWarrior/Idefrag est vraiment l'idéal cool.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 10 déc. 2009, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 11 déc. 2009, 09:06
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Spip : Qu'est-ce que tu entends par activé ? Que les sauvegardes se font, à leur rythme, pendant que tu travailles la musique ?
Si c'est le cas, j'avais lu quelque part (le DUC ou Apple, je ne me souviens plus) qu'effectivement cela ralentit l'ordi et qu'il valait mieux faire les sauvegardes manuellement entre deux séances de travail ou pendant une pause.

Oui, c'est ça, les sauvegardes se font inexorablement toutes les heures, quelle que soit l'intensité de ton travail. Donc dans ce cas-là, il vaut sans doute mieux désactiver TM... J'ai aussi l'impression qu'il y a un peu plus de mini-plantages sur Firefox... mais peut-être aussi ça vient du fait que j'ai maintenant la 3.5. Serait-elle moins stables que la 3.0 ? On ne peut pas passer son temps à se renseigner sur tout, ou alors on ne fait plus que ça.
Han Solo, dans ton cas, il est clair que ta solution est largement mieux adaptée à tes besoins professionnels...
Pour des gens dont l'activité est plus... sporadique, Time Machine reste une solution satisfaisante malgré tout. Sinon, avec quoi clones-tu ton disque système pour avoir quasi instantanément un deuxième disque prêt à l'emploi ? CCC est bien, mais trrrrès lent, non ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 11 déc. 2009, 14:36
Message #23





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui avec Carbon Copy Cloner pour le système uniquement, par contre les sessions c'est de la copie simple de disque externe à disque externe, ce qui n'est plus gênant vu la rapidité des disques maintenant, à peine 6 mn pour 20 Go, le temps de faire une pause en somme wink.gif Aucunes sessions sur le disque système !!!

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 11 déc. 2009, 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté ven. 11 déc. 2009, 17:55
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Tiens, je suis tombé tout à l'heure sur un livre qui s'appelle un truc comme " les astuces de Léopard ".
L'auteur conseille d'avoir un gros disque de sauvegarde (dans l'idéal carrément deux), par exemple 1Tera pour un disque système à sauver de 500G , et de le partitionner en deux. Sur une partition tu mets un clone et sur l'autre une sauvegarde Time Machine.
Tu fais le clone en gros une fois par semaine et la sauvegarde Time Machine, manuellement, le plus souvent possible et au minimum une fois en fin de journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 12 déc. 2009, 13:03
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il y a SuperDuper qui est un peu mieux que Carbon Copy Cloner, lent aussi, mais avec plus d'option, mais payant...

Pour ce qui est de la journalisation, sur le disque système, cela me semble essentiel en cas de panne électrique, courante dans ma campagne, mais pour les autres aucune réelle utilité, pour la défragmentation, sur le disque système, je n'ai vu de réelles différences de performance, au contraire de disque de travail vidéo et photo, musique, un peu moins sur les disques de stockage... Le temps de défragmentation d'un disque système est rédhibitoire par rapport au bénéfice escompté, pour les autres d'accord. Time machine, je l'ai exclu depuis plusieurs mois...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 12 déc. 2009, 14:50
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Han solo, CCC est très bien , mais c'est pas ce que j'ai vu de plus rapide.... Est-ce que la dernière version sait faire de la sauvegarde incrémentielle du disque système ? Et combien de temps met-il a reconstituer un nouveau système à partir d'une image disque ?
Citation
Spip : Tiens, je suis tombé tout à l'heure sur un livre qui s'appelle un truc comme " les astuces de Léopard ".
L'auteur conseille d'avoir un gros disque de sauvegarde (dans l'idéal carrément deux), par exemple 1Tera pour un disque système à sauver de 500G , et de le partitionner en deux. Sur une partition tu mets un clone et sur l'autre une sauvegarde Time Machine.

Personnellement, j'ai toujours dans mon mac pro une partition avec un système de secours valide, ça me sert en cas de crash (heureusement fort rare) du Disque système principal, mais aussi lorsque je ressens le besoin de lancer un coup de diskwarrior (un peu moins rare...) Sinon, un petit disque auto-alimenté de 2,5 pouces peur aussi faire l'affaire, si l'on a un imac ou un portable. Ça a l'avantage de couter très peu cher et de ne pas bouffer de place sur les disques de travail.
C'est de toute façon une excellente idée d'avoir un système de secours prêt à l'emploi, ou qu'il se trouve, en cas de coup dur....

Ce message a été modifié par jrozen - sam. 12 déc. 2009, 14:58.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 12 déc. 2009, 17:00
Message #27





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui incrémentale, autour de 100 Go de l'heure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 12 déc. 2009, 21:29
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




J'ai fait le test Logic 9 + disque sans journalisation (et sans TM évidemment) et je n'ai eu qu'une seule fois à déplorer le message "disque trop lent" qui avait tendance à arriver très souvent avant (agrémenté de bruit blanc à 0dBFS...).

Sont-ce les updates qui ont réglé le problème ou la journalisation ? Aucune idée.

Mais ça a au moins le mérite de marcher et de pouvoir me faire utiliser presque correctement Logic 9 (cette histoire de disque trop lent me chagrine fortement... Et ce coup ci, j'ai eu le message avec seulement un petit crsshhht sans conséquence, pas de bruit blanc. Bon, y'a aussi le fait que ça pourrisse la prise mais là...)


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 13 déc. 2009, 07:58
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation
les autres outils intégrés à Techtool ou bien Drive Genius sont à proscrire


hello mister 'faudrait expliquer en quoi car je n'ai jamais eu de galères avec techtool et je peux sans problèmes lire 48 pistes en 24b/96k sur un DD FW400 & 800 même si mes fichiers de session ne sont pas tous contigus .

Pour le coup je te trouve franchement trop catégorique dans l'esprit

Avec idefrag j'ai eu un crash disque dès la première utilisation mais, je l'aime bien quand même

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 13 déc. 2009, 08:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 13 déc. 2009, 09:39
Message #30


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




C'est une question de mode rolleyes.gif laugh.gif

Il n'y a pas si longtemps on pouvait lire sur le forum qu'avec OSX, on ne devait plus défragmenter, ou que ce n'était pas la peine, que ça se faisait tout seul... ... huh.gif

J'ai toujours défragmenté avec TechTool Pro qui est passé en version 5.06 compatible Snow et plus rapide que la v4 - Jamais eu de problème,
C'est surtout intéressant quand on utilise beaucoup de fichiers vidéo de plusieurs gigots
Quant à DiscWarrior, il n'a pas remplacé TechTP dans mon cœur tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:02
- © 440 Forums 2011