MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Journalisation, Activée ou pas ?
posté mar. 8 déc. 2009, 15:47
Message #11





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




En fait j'ai deux Macbook Pro avec exactement la même config, en cas de pépin je switch et peux continuer à bosser. Pour les autres volumes c'est des disques de backup, je n'utilise pas Time Machine car avoir un disque en double disponible permet de ne pas perdre de temps à récupérer les données comme le fait Time Machine; je devrais dire Lag Machine d'ailleurs laugh.gif ...
Pour Disk Warrior avant une défrag c'est recommandé car il vérifie et répare le catalogue en cas de corruptions se fichiers, c'est largement plus fiable que tout le reste; croix de bois croix de fer !!!
Je vous ai fait une petite vidéo pour illustré la fragmentation sur une simple copie de disque à disque au sein de OS X :

Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 8 déc. 2009, 16:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mar. 8 déc. 2009, 16:23
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Citation (Han Solo @ mar 8 déc 2009, 15:47) *
Je vous ai fait une petite vidéo pour illustré la fragmentation sur une simple copie de disque à disque au sein de OS X :

Elle est où, elle est où ? tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 8 déc. 2009, 16:30
Message #13





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




En fait j'ai deux Macbook Pro avec exactement la même config, en cas de pépin je switch et peux continuer à bosser. Pour les autres volumes c'est des disques de backup, je n'utilise pas Time Machine car avoir un disque en double disponible permet de ne pas perdre de temps à récupérer les données comme le fait Time Machine; je devrais dire Lag Machine d'ailleurs laugh.gif ...
Pour Disk Warrior avant une défrag c'est recommandé car il vérifie et répare le catalogue en cas de corruptions se fichiers, c'est largement plus fiable que tout le reste; croix de bois croix de fer !!!
Je vous ai fait une petite vidéo pour illustré la fragmentation sur une simple copie de disque à disque au sein de OS X : ICI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté mar. 8 déc. 2009, 18:56
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Merci de ta réponse!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 10 déc. 2009, 12:37
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Han Solo, merci pour ton expérience menée avec tant de rigueur. smile.gif Ma modeste contribution est ce qui suit :
Il y a environ 4-5 mois, j'ai changé de macbook blanc, et avant d'y installer quoique ce soit, j'ai changé le disque interne de 120 Go pour un plus gros. J'ai cloné le disque système d'origine sur un 250 Go avec CCC. Par curiosité j'ai vérifié l'état de la fragmentation après coup, et c'était impeccable. Ceci sous Leopard, je précise bien. Se pourrait-il que SNOW Leopard ait un bug tel qu'il fragmente de manière arbitraire (ou aléatoire ?) lors de la copie ? Ce serait le comble !!!!

Pour tes tuyaux sur la journalisation et Time Machine, j'ai effectivement moi aussi l'impression (non étayée par des mesures) que mon Mac Pro rame un chouille depuis que Time Machine est activé.... mais des fois on se fait une fausse idée, et ça peut tout aussi bien provenir d'autre chose.... voire de son imagination !!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté jeu. 10 déc. 2009, 13:23
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Citation (jrozen @ jeu 10 déc 2009, 12:37) *
Pour tes tuyaux sur la journalisation et Time Machine, j'ai effectivement moi aussi l'impression (non étayée par des mesures) que mon Mac Pro rame un chouille depuis que Time Machine est activé.... mais des fois on se fait une fausse idée, et ça peut tout aussi bien provenir d'autre chose.... voire de son imagination !!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif


Qu'est-ce que tu entends par activé ? Que les sauvegardes se font, à leur rythme, pendant que tu travailles la musique ?
Si c'est le cas, j'avais lu quelque part (le DUC ou Apple, je ne me souviens plus) qu'effectivement cela ralentit l'ordi et qu'il valait mieux faire les sauvegardes manuellement entre deux séances de travail ou pendant une pause.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 10 déc. 2009, 15:27
Message #17





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




En fait je disais juste que je trouve plus efficace d'avoir une config en double pour des questions pratiques et éviter de perdre du temps avec Time Machine qui "verrouille" un disque; ma machine plante, je reboot sur l'autre ou bien utilise un disque cloné plutôt que de rappeler une config avec Time Machine qui implique de perdre facile deux heures, en production c'est long deux heures... Pour Time Machine, sauvegardes manuelles entre deux clopes ou bien en pause et rien d'autres quand je l'utilise !
Pour la fragmentation c'est identique sous Leopard, en même temps le gros volume de banque de sons sur la vidéo n'est pas si "fragmenté" que ça wink.gif Juste 160 fichiers et une centaine d'espaces libre sur 450 000 fichiers; c'est 0,1 % de fragmentation, pour ainsi dire rien... wink.gif J'ai chipoté pour donner de l'eau au moulin laugh.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 10 déc. 2009, 15:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 10 déc. 2009, 16:16
Message #18


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour info, la journalisation n'a jamais eu d'intérêt que pour le disque système. Et la défragmentation d'OS X ne marche que pour les fichiers de moins de 20 Mo, encore faut-il laisser le temps à l'ordi et OS X de le faire (plus d'une demie-heure d'inactivité et du temps).

Après, pas eu d'écho que ça serait buggé sur SL… donc…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 10 déc. 2009, 17:14
Message #19





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Tout à fait d'accord, par contre j'avais laissé une nuit tranquille mon disque dur après le backup de disque à disque avant de lancer un scan, mais encore une fois je me suis amusé à chercher la petite bête...
Quoi qu'il en soit j'avais des fichiers et de l'espace disque fragmenté rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 10 déc. 2009, 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 10 déc. 2009, 17:29
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ça sera toujours fragmenté, un unix fait des salades dans son coin. Mais entre un peu et beaucoup, il y a un pas. wink.gif

Par contre ravi d'apprendre qu'il y a enfin un outil de défragmentation/optimisation qui tient la route. Pas trop tôt.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 07:06
- © 440 Forums 2011