MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Quel Formatage Pour Mac Os 9.2.2 ?, HFS ou HFS+ ?
pascoual
posté lun. 11 nov. 2002, 10:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 11 nov. 02
Lieu : -- - FR
Membre no 9,172




Hello,
Question à laquelle je ne trouve jamais de réponse précise. Je travaille sur DP 3.1 mais j'aimerais savoir si j'enregistre sur un bon format HFS (disque IDE 100Mo interne) ? Mieux vaut formater en quel format pour l'audio sur DD IDE ?
Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 11 nov. 2002, 11:23
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben moi j'dirais HFS+... Moins de place prise par chaque fichier et meilleure gestion des blocs enregistrés... ça peut qu'être bon pour notre chère tambouille audio...non?... En tout cas moi tout mes disques sont formatés comme ça et ça marche très bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 11 nov. 2002, 11:26
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Euh, au fait:
QUOTE
(disque IDE 100Mo interne)

C'est tout?!... J'espère pour toi que tu t'es gourré et qu'il s'agit bien de 100 Go... Parcequ'avec 100 Mo, tu vas pas aller bien loin...
Et aussi: tu veux dire que tu enregistre sur l'IDE où réside ton OS?... Pas bon ça...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté lun. 11 nov. 2002, 22:13
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Mr.T @ Nov 11 2002, 12:26)
Et aussi: tu veux dire que tu enregistre sur l'IDE où réside ton OS?... Pas bon ça...

Je dirais même plus..Surtout ne pas partitionner ton disque OS pour faire de l'audio.

Quelque soit le disque (IDE, FW ou SCSI), enregistrer l'audio sur un HD PHYSIQUEMENT (hardwarement, pour causer informatique) différent

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascoual
posté lun. 11 nov. 2002, 22:25
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 11 nov. 02
Lieu : -- - FR
Membre no 9,172




Effectivement, j'ai "fourché" : il s'agit d'un DD de 100 Go dédié uniquement à l'audio !
Merci encore...... je l'ai réinitialisé en HFS+.....
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 12 nov. 2002, 09:28
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




le HSF+ permet de gagner de la place sur un DD pour les petits fichiers genre txt ... (taille mini d'un fichier=4kb) et pour l'audio le format mac (taille mini d'un fichier=16kb) a été recommandé a une certaine epoque sad.gif

Mais, il semblerait que faire cohabiter les 2 formatages pose des problemes
(comme, par exemple, sur une chaine SCSI des disques de vitesse de transfert differents)

Si le Disque Interne est en HSF+, la question ne se pose plus today cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté mar. 12 nov. 2002, 19:23
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




HFS + obligatoire, la derniere fois j'ai fais un bckp d'un 120 vers un 120 Firewire. le 1er était en HFS+ et le second en HFS....Ben un dossier qui pesait qques Mo sur le preemier, faisait qque Go sur le deuxieme. Je ne me souviens pas de la proportion mais c'était hallucinant !!!

donc pour moi (et les autres???) HFS +

à + (HFS)

mouais, fatiqué, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 12 nov. 2002, 20:31
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




C'est clair, j'ai fait la meme experience (proportion hallucinante), mais avec que de l'audio ca doit aller vu que les fichiers sont tous relativement gros. Digidesign recommandait le format macos standard pour l'audio, mais je sais pas ce qu il en est maintenant. En tout les cas, moi je bosse en HFS+ et je n'ai pas de problemes liés a ca.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mer. 13 nov. 2002, 00:32
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (benji479 @ Nov 12 2002, 21:31)
Digidesign recommandait le format macos standard pour l'audio, mais je sais pas ce qu il en est maintenant. En tout les cas, moi je bosse en HFS+ et je n'ai pas de problemes liés a ca.

Ce n'était pas je pense un problème Digi, mais à l'époque (hier???), beaucoup de stations AVID tournaient sur OS8 (il y en a toujours, et pas dans les pires maisons) et donc on ne pouvait pas faire d'échanges omf sans reformater en HFS.
Pour ma part, j'ai toujours formaté mes disques audio en HFS+ (sauf un disque baladeur pour Avid) sans aucun problème. (PT mix+, Cubase, ...)

Sur les capacités actuelles, imaginez la place que va prendre en HFS un fichier de 1Ko sur un FW de 250Go. je laisse les calculateurs fous à leurs calculettes...

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:21
- © MacMusic 1997-2008