MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> La "not So Mighty" Mouse D'apple... Quelle Alternative?
jrozen
posté ven. 4 déc. 2009, 12:42
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




PomQ : non, pas besoin de la démonter, il suffit de prendre le petit tube-rallonge de la bombe et de noyer abondamment les bords de la boule, et de la tourner en tous sens juste après. Je ne dis pas ça pour manifester mon admiration pour la Mighty Mouse, qui est quand même un des trucs les plus honteux ( et merdiques) jamais mis en vente par Apple ! Mais juste pour permettre à ceux qui en ont une de continuer à l'utiliser, au lieu le la flanquer à la poubelle....

Han Solo : J'ai depuis quelque temps une Intuos A5, et deux écrans de 20 pouces (1650 X 1050), et je dois dire que je suis assez déçu par l'ergonomie et l'imprécision du bazar. Maintenant, il est bien possible que ce soit une affaire de paramètrage, bien que j'ai essayé différentes solutions. Mais après un certain temps, ça m'a vraiment gonflé, d'autant que le mode d'emploi est vraiment minimaliste.
Aussi, je suis preneur de tous les tuyaux que tu pourras me communiquer concernant les réglage de l 'engin !
Merci d'avance !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 4 déc. 2009, 13:51
Message #32





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pour le nettoyage de la boule le truc ultime c'est des lingettes de ménage genre truc pour les sanitaires, ça marche super bien.
Sinon pour le paramètrage c'est étonnant, t'es le premier que j'entends qui parle d'imprécisions avec une Intruos ??? C'est un vieux modèle ? Parce qu'ici et dans d'autres lieux c'est le pied total wink.gif
Donne mon ton ichat ou msn en private pour le paramètrage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 4 déc. 2009, 14:44
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (Han Solo @ ven 4 déc 2009, 11:46) *
Je ne suis pas du tout de ton avis pour une utilisation intensive de la tablette, le toucher de la Bamboo est ridicule pour avoir essayé les deux et de plus elle ne possède pas toutes les fonctions avancées de l'Intruos4, zoomer avec le scrool digital de l'Intruos4 dans Final Cut ou autre est un régal parmis le choix de configuration possible avec celle-ci wink.gif


Pour la bambou, j'ai parlé d'une utilisation "grand public", à 90%, il est évident que pour des applications comme FCS,After Effects, Photoshop, Lightroom, Painter, Logic, etc., l'Intuos permet beaucoup plus de choses, mais si tu as l'habitude de t'en sortir avec une simple Mighty Mouse, la Bambou suffit largement, surtout si tu es un adepte des TrackPad des MacBook Pro...

Tout dépend de l'usage, des applications concernées, de la taille de ton(es) écrans, de la précision dont tu as besoin... Et de ton habileté manuelle, je peux en parler n'ayant plus maintenant que deux très mauvaises "mains gauches", alors qu'avant j'avais deux bonnes "mains droites"... D'ailleurs ces tablettes sont d'un grand secours pour se rééduquer!

Avoir trop de possibilités peut aussi te perdre, ou décourager, c'est pour cette raison que je pense que conseiller systématiquement la série Intuos en premier achat est un peu abusif, même si pour mon usage personnel, cela fait depuis 2001 que j'utilise des tablettes c'est l'intuos bien sûr, et pas le touch mais le stylet, avec différentes pointes, mais si on va plus loin, as-tu essayer celle avec écran, après tu diras que ton intuos A6, ou même A5, A4, c'est de la merde, je peux te l'assurer, si tu ne l'as pas encore fait, fais le et reviens nous en parler, c'est vraiment magique pour dessiner, peindre et même le reste!

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 4 déc. 2009, 14:46.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 4 déc. 2009, 15:05
Message #34





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




L'usage c'est du 15 h/jour sur des logiciels pro (Final Cut, Motion, Logic et Pro Tools) et non une utilisation grand publique donc la question ne se pose même pas au sujet de la Bamboo. Je n'insisterais pas à conseiller une Intruos4 à Pomme-Q ,qui je penses travaille pendant de longues séances, un outil qui ne correspondrait pas à ses besions...

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 4 déc. 2009, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:21
- © MacMusic 1997-2008