Remplacer Mes Jbl 4408a Par...., ... ben, justement... j'sais pas trop... |
|
|
|
dim. 3 janv. 2010, 15:43
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Bon, j'ai mis un moment à répondre, trève des confiseurs oblige... Mais j'ai bien fait d'attendre car une petite entrée d'argent imprévue me permet de revoir les choses à la hausse J'ai pu aller me faire une écoute comparative chez Univers Sons (très correct le matin quand il y a peu de monde). J'ai en effet été bluffé par la précision des aigus et la présence des Genelec 8020 (même sans le sub). Vraiment étonnant ! Maintenant, sans le sub, ça reste assez "pincé". Les Dynaudio (BM5A) m'ont plutôt déçu. Enfin, c'est très relatif, mais face aux Focal Solo 6Be, je trouve qu'il n'y a pas photo... Alors voila... c'est parti pour les Focal. Ca sera mon (gros) cadeau de Noël ! Youpiiii !!!!! Merci à vous tous pour vos conseils
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 janv. 2010, 21:21
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Bah, ce qui compte c'est que les CMS50 te conviennent. Si tu es à l'aise à bosser avec, je ne vois rien à y redire. Peut-être qu'avec le sub qui va avec, on retrouve une écoute plus équilibrée (il ne l'avaient pas à Univers Sons). Bref, c'est très subjectif tout ça. Et puis, je pense que ça dépend de ce que tu écoute comme genre de musique ou de sons dessus. Pour les BM5A, c'est surtout au niveau des graves que j'ai eu l'impression que ça flottait un peu. Mais mes "disques de références" ne tapent pas violemment dans les hauts-médium / aigus (c'est plus funk / jazz, etc... et pas trop rock) et aussi quelques CD de bruitage avec des sons typique de ceux que j'utilise au théâtre.. Pourtant dans mon souvenir, j'avais en tête qu'elles ne pêchaient pas de ce côté, mais c'était peut-être des BM6A ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 janv. 2010, 23:01
|
Advanced Member
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
Citation Bah, ce qui compte c'est que les CMS50 te conviennent. Si tu es à l'aise à bosser avec, je ne vois rien à y redire. Peut-être qu'avec le sub qui va avec, on retrouve une écoute plus équilibrée (il ne l'avaient pas à Univers Sons). Bref, c'est très subjectif tout ça. Je suis tout à fait d'accord Citation Pour les BM5A, c'est surtout au niveau des graves que j'ai eu l'impression que ça flottait un peu. Mais mes "disques de références" ne tapent pas violemment dans les hauts-médium / aigus (c'est plus funk / jazz, etc... et pas trop rock) et aussi quelques CD de bruitage avec des sons typique de ceux que j'utilise au théâtre.. Pourtant dans mon souvenir, j'avais en tête qu'elles ne pêchaient pas de ce côté, mais c'était peut-être des BM6A ? Non non c'est bien des BM5A que j'ai écouté. Je ne dis pas qu'elles pèchent dans les aigus, je dis juste que en ce qui me concerne les aigus des BM5 fatiguaient mes oreilles.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|