MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser 2 Macs (fixe Et Mobile)
Charlototo
posté dim. 29 nov. 2009, 03:26
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonjour j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont habitué a nomadiser leur travail parfois.

Je m'explique, vu le nombre d'instrus virtuels ou de plug que nous avons dans nos machines (stylus, omni, bpm, toontrack et tous les autres...) est il facile d' avoir une station de travail fixe genre un macpro ou imac et de pouvoir facilement basculer son travail sur un macbook pro par exemple dès que l'ont sort du studio ?

J'ai l'impression que non car des logiciels comme toontrack ou les spectras donnent une autorisation/ordi il me semble... si c'est bien ce que je pense c'est plutôt bof bof..mais cette restriction m'étonne.

Qui utilise fréquemment 2 macs ? y'a t'il des solutions ? (a part la ilok utilisé par certain prog uniquement..


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 29 nov. 2009, 03:55
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Il faut demander aux éditeurs en leur expliquant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clborne
posté dim. 29 nov. 2009, 09:19
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 09 mars 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 3,760




Citation (Charlototo @ dim 29 nov 2009, 03:26) *
Bonjour j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont habitué a nomadiser leur travail parfois.

Je m'explique, vu le nombre d'instrus virtuels ou de plug que nous avons dans nos machines (stylus, omni, bpm, toontrack et tous les autres...) est il facile d' avoir une station de travail fixe genre un macpro ou imac et de pouvoir facilement basculer son travail sur un macbook pro par exemple dès que l'ont sort du studio ?

J'ai l'impression que non car des logiciels comme toontrack ou les spectras donnent une autorisation/ordi il me semble... si c'est bien ce que je pense c'est plutôt bof bof..mais cette restriction m'étonne.

Qui utilise fréquemment 2 macs ? y'a t'il des solutions ? (a part la ilok utilisé par certain prog uniquement..


Bonjour,
Normalement, les éditeurs de logiciels et plug-ins (effets et instruments) permettent l'installation de leurs logiciels sur au moins 2 machines (les plus généreux 3) différentes (laptop et desktop).
C'est en particulier le cas pour NI, Spectrasonics, Arturia, FXpansion etc...
Cordialement
Claude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 29 nov. 2009, 15:15
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (clborne @ dim 29 nov 2009, 08:19) *
Citation (Charlototo @ dim 29 nov 2009, 03:26) *
Bonjour j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont habitué a nomadiser leur travail parfois.

Je m'explique, vu le nombre d'instrus virtuels ou de plug que nous avons dans nos machines (stylus, omni, bpm, toontrack et tous les autres...) est il facile d' avoir une station de travail fixe genre un macpro ou imac et de pouvoir facilement basculer son travail sur un macbook pro par exemple dès que l'ont sort du studio ?

J'ai l'impression que non car des logiciels comme toontrack ou les spectras donnent une autorisation/ordi il me semble... si c'est bien ce que je pense c'est plutôt bof bof..mais cette restriction m'étonne.

Qui utilise fréquemment 2 macs ? y'a t'il des solutions ? (a part la ilok utilisé par certain prog uniquement..


Bonjour,
Normalement, les éditeurs de logiciels et plug-ins (effets et instruments) permettent l'installation de leurs logiciels sur au moins 2 machines (les plus généreux 3) différentes (laptop et desktop).
C'est en particulier le cas pour NI, Spectrasonics, Arturia, FXpansion etc...
Cordialement
Claude


Ok merci pour les infos :-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté dim. 29 nov. 2009, 22:07
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Je le fais régulièrement et l'expérience m"a amené a réduire au maximum le nombre de softs et/ou de plug-ins utilisés. En fait j 'utilise - notamment - au maximum les plus intégrés à Logic.

Après ça n'empêche pas d'utiliser ces plugs préférés, mais ça multiplie de nombre de fichiers/préférences et autorisation à gérer et à synchroniser.

Il est en plus assez difficile de maintenir des configurations strictement identiques, mais bon tout se fait. Effectivement de plus en plus d'éditeurs laissent la possibilité d'autoriser deux machines.

Pour l'anecdote, si tu as ton Logic lancé sur une bécane, tu ne pourras pas lancer Logic autorisé avec le même numéro de série sur ton autre ordinateur si les deux machines sont sur le même réseau.



--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté lun. 30 nov. 2009, 03:56
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (oune @ dim 29 nov 2009, 21:07) *
Je le fais régulièrement et l'expérience m"a amené a réduire au maximum le nombre de softs et/ou de plug-ins utilisés. En fait j 'utilise - notamment - au maximum les plus intégrés à Logic.

Après ça n'empêche pas d'utiliser ces plugs préférés, mais ça multiplie de nombre de fichiers/préférences et autorisation à gérer et à synchroniser.

Il est en plus assez difficile de maintenir des configurations strictement identiques, mais bon tout se fait. Effectivement de plus en plus d'éditeurs laissent la possibilité d'autoriser deux machines.

Pour l'anecdote, si tu as ton Logic lancé sur une bécane, tu ne pourras pas lancer Logic autorisé avec le même numéro de série sur ton autre ordinateur si les deux machines sont sur le même réseau.


ok oune, donc impossible de faire du Node avec deux logic identique par exemple. Pour le reste je vais essayer de faire au plus simple et d'installer seulement l'essentiel sur le macbook pro. L'ordi fixe sera lui la base pour bosser.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 30 nov. 2009, 04:20
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pour le Node pas besoin de lancer Logic sur le slave, c'est prévu pour une seule licence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté lun. 30 nov. 2009, 17:10
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Oune a raison, et Han Solo dit vrai aussi, le NODE n'implique pas l'installation de Logic sur 2 machines, cela étant, il y a plein d'options qui se présentent à toi pour faire ce que tu veux.

Je possède 2 Mac un portable et une tour), contrairement à toi, je n'ai pas besoin du même set dans les 2 machines, car mon portable est surtout fait pour enregistrer des zicos, et non pour composer à l'extérieur, ce qui ne m'oblige pas d'avoir une panoplie de plugins dans tous les sens, juste ce qu'il faut quoi! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 20:44
- © MacMusic 1997-2008