MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Coupler Deux Mac Pro Avec Pt..., C'est possible ?
cyriaque
posté lun. 23 nov. 2009, 00:01
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 03 mars 06
Lieu : FR
Membre no 77,651




Bon, j'ai un peu tardé à répondre car j'ai fait quelques tests...

Ma capture d'écran ne serait pas intéressante du tout dans la mesure où il n'y à rien de spécial
à montrer, juste ma session avec les commandes bloquées. Par la suite je force à quitter, je redémarre etc...

Vu que je n'étais pas au courant de cette histoire de 4GO j'avais un peu tendance à charger ma session
plus que de raison et avec une répartition de la mémoire assez incohérente tout en me disant qu'avec 16 GO j'avais de la marge...
Les plantages se faisaient surtout en cours de chargement VSL. Car c'est vrai que lorsque l'on à goûté aux extended on est de plus en plus gourmands en terme d'exigence; et le legato qu'il faut pour tel ou tel phrasé rajoute tout de suite 150 mo dans la ram.
A ce rythme là on arrive très vite au seuil des 4 GO fatidiques (ça coince entre 3 et 3,5GO pour être précis).

Par contre en cumulant avec d'autres applications (Play, Uvi...) je n'ai pas de problèmes de ram, je
peux monter facilement à 7 GO. Je n'ai pas été voir plus loin...

Ajoutons à cela l'audio, les plugs, la vidéo... Je ne pense pas être "bridé" avec ma machine. C'est juste que par cet ignorance du seuil de tolérance individuel des applications, je ne faisais pas les répartitions les plus judicieuses.

En tout cas merci beaucoup, car maintenant que je comprends leur origine, je pourrais dorénavant éviter ces plantages intempestifs qui me foutaient mes journées en l'air ! Merci, merci, merci ! smile.gif

Maintenant, le problème reste entier avec la VSL !

- Tu me parle d'une bonne horloge entre les deux ordis.
Cela veut donc dire qu'il faut un élément entre les deux pour la synchro, et qu'il en existe de différente qualité ?

- Autre chose: J'ai vu qu'avec le "vienna ensemble pro" il est possible d'utiliser toute la ram d'un ordi "slave"...
Comme je l'ai dit précédemment : j'ai vraiment pas tout compris sur ce sujet; il est aussi apparemment possible aussi de l'ouvrir en plug dans PT.... Enfin tout cela reste plus que flou pour moi, si quelqu'un peut m'aider à y voir clair la dessus...

Ceci dit: bonne soirée

Ce message a été modifié par cyriaque - lun. 23 nov. 2009, 00:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 23 nov. 2009, 16:04
Message #12


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




hello, juste pour info et si ce n'est pas deja le cas, il faut régler, dans le playback engine le nombre de proc sur 1 et non sur 4 ou 8... (et biensur buffer au max)
ça semble con, mais PT ne gere pas bien le mode multi proc...

Ici de grosses sessions chargées en VI (Ktakt, Battery, EWQLGO...) bloquaient rapidement en mode 8 proc et tournaient trankil sous 1 proc... va comprendre.


Apres pour avoir 2 mac couplés, il me semble que c'est possible avec le Satellite Transport. A vérifier chez Digi.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyriaque
posté lun. 23 nov. 2009, 16:25
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 03 mars 06
Lieu : FR
Membre no 77,651




Pour les multi proc, après diverses expérience je me suis stabilisé sur 6...

Sur 8 proc, je ne peux absolument rien faire; et sur le portable, c'est pareil
1 proc et surtout pas 2 !

En ce qui concerne les buffers, je me refuse à monter en dessus de 256, c'est
anti musical, sauf pour le mixage bien entendu...

Je vais aller voir chez digi pour le "satellite transport", merci !

PS: Depuis que je connais cette barrière des 4GO : zéro plantages depuis
ce matin ! Ca roule !!!

Ce message a été modifié par cyriaque - lun. 23 nov. 2009, 16:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté sam. 12 déc. 2009, 17:34
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (cyriaque @ lun 23 nov 2009, 00:01) *
- Autre chose: J'ai vu qu'avec le "vienna ensemble pro" il est possible d'utiliser toute la ram d'un ordi "slave"...
Comme je l'ai dit précédemment : j'ai vraiment pas tout compris sur ce sujet; il est aussi apparemment possible aussi de l'ouvrir en plug dans PT.... Enfin tout cela reste plus que flou pour moi, si quelqu'un peut m'aider à y voir clair la dessus...

Je viens de tester (trop) rapidement la demo de Vienna Ensemble Pro.

C'est un hote pour instru et FX en VST (sur PC) ou AU (sur Mac). Il est soit 32 bits ou 64 bits selon l'OS utilisé (si les plugs sont compatible 64 bits évidemment) et dans ce cas, plus de barrière des 4Go.

Tu peux donc mettre VE Pro sur un PC (ou un Mac) slave et lancer 1 ou plusieurs instances de VE Pro.
Chaque instance de VE Pro dispose de 16 canaux audio stéréo et 8 ports MIDI (de 16 canaux donc). C'est multi-CPU et on peut également affecter un certains nombre de core à chaque instance (par ex lancer 4 instances utilisant 2 core sur une machine 8 core).

De plus, tu peux l'utiliser en plug-ins dans n'importe quel DAW (VST, RTAS, AU) sur Mac comme sur PC. Dans ce cas, si le DAW est limité à 32 bits, on peut utiliser une autre machine 64 bits (OS + VE Pro) en slave pour utiliser toute la mémoire de l'ordi slave.

Dans PT, tu insères le plug VE Pro sur une piste instrument et il peut se connecter à n'importe quelle instances de VE Pro mis en réseau. Le plug se comporte comme un VI multicanal donc une fois lancé, tu disposes des 16 canaux audio stereo et des 8 ports MIDI (par instance) que tu peux affecter à d'autres pistes instruments de ta session. Et bien sûr, tu peux ouvrir plusieurs instances du plug dans PT pour récupérer plus de canaux ou des instrus provenant de plusieurs ordi. La limite étant de 128 canaux audio en tout.

Evidemment, comme tout soft ce n'est pas parfait, certains plugs ne sont pas totalement compatible et peuvent crasher la machine (Play de EW notamment). Donc il faut tester la compatibilité avec les plugs.

Par contre, il faut un écran/clavier/souris par ordi slave (perso je partager le clavier et la souris via reseau avec SynergyKM) puisque le GUI de VE Pro et des VI sont sur l'ordi slave. Il faut également 1 clé synchrosoft par ordi slave. L'ordi master (où il y a PT ou tout soft hote) n'en a pas besoin, sauf si on veut lancer VE Pro en // sur la même machine. Les ordi slave n'ont pas besoin d'interface midi, ni audio (normalement) pour que le système fonctionne.

Ma demo a expirée super rapidement car elle est limité en temps (30 jours) mais aussi en nombre de lancement du soft (30 max) et j'ai voulu tester sur le mac et 2 PC donc j'ai explosé les 30 lancements en 2 heures.... donc soyez economes si vous voulez tester la bête.

En tout cas, ça a l'air de super bien fonctionner pour l'audio et le midi et de ne pas consommer bcp de CPU. Une alternative à Vstack que j'utilise depuis bientôt 6 ans... et ça pourrait me permettre de recycler mon ancien PC "VSTi" qui n'a pas de carte son digne de ce nom et qui est invendable...

Enfin, il faut noter qu'on a 3 licences (donc DAW+3 servers, ou DAW+1 server sur la même machine + 2 servers) donc jusqu'à 4 ordi en réseau possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté sam. 12 déc. 2009, 23:07
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Merci pour le compte rendu, c'est intéressant à savoir. J'en avais entendu parler plusieurs fois sans bien comprendre concrètement de quoi il s'agissait. cool.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 08:28
- © MacMusic 1997-2008