|
Promo Protools Hd |
|
|
|
mer. 18 nov. 2009, 12:03
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 03 mars 06
Lieu : FR
Membre no 77,651
|
Bon, et bien il y a beaucoup de choses...
1 - Donc, logic permettrait d'ouvrir plus de VI que PT ? Vraiment beaucoup plus ?
2 - Pour ce qui est du "vienna ensemble pro", cela fait un petit moment que je regarde cette vidéo d'un air perplexe, car je dois bien avouer que bien que je travaille chaque jour dans ce sens, ma faculté à comprendre l'anglais ne va malheureusement pas encore aussi vite que le débit d'élocution du commentateur... Et j'ai beau chercher, je ne trouve rien en français qui pourrait m'éclairer.
Voici cependant ce que j'ai cru comprendre:
Il m'est possible d'utiliser la totalité de la RAM de mon ordi "slave" et de la commander via un câble eternet avec un ordi "master". Il m'est aussi possible d'ouvrir le "vienna ensemble" comme plug, par exemple dans PT... Partant de ça: Lors de grosses sessions VI, est-il concevable d'ouvrir PT sur un macbook pro avec "vienna ensemble" comme plug, et d'utiliser toute la RAM d'un mac pro (32 go) pour les VI ? Si oui, il y a quelque chose qui m'échappe: Par où passe donc le son du "slave" ? Car si le "master" balance les signaux MIDI vers le "slave" via un câble eternet, l'audio peut-il être ré-injecté en même temps dans le master ? Bizarre... cela nécessiterait-il l'emploi d'une autre carte son qui ré-injecterai l'audio du "slave au master" ?
(J'essaie d'être le plus clair possible dans ma confusion)
3- Groovebrother je suis d'accord avec toi: c'est vrai qu'enregistrer l'audio à 0 latence ça n'a pas de prix... Cependant, sur HD mes VI joués via un clavier midi seraient-ils aussi joués avec une latence proche de 0 ? Enfin, désolé mais je ne sait pas ce que c'est que de "mixer en Natif"
En tout cas, excusez-moi si le sujet pars un peu en vrille, et merci beaucoup pour votre aide.
Cyriaque.
|
|
|
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 00:08
|
Rookie
Membre no 77,651
|
Logic...
C'est vrai qu'une carte DSP résoudrait pas mal de problèmes de latence, je me souviens des temps heureux où les Digi (001) étaient en PCI au lieu de Firewire...
Vu que ça m'ennuie de changer de soft: la solution serait peut-être effectivement une autre bécane + carte DSP avec logic synchronisé en "salve" par protools en "master".
Je n'ai jamais fait ça, mais je suppose que cela doit être possible...
|
|
|
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 00:27
|
Rookie
Membre no 77,651
|
C'est juste que je suis jamais monté au dessus de 128spl avec la 001, c'est tout...
Mais c'est vrai aussi que je n'utilisais pas d'IV à cette époque, et que tout ce qui concernait les instruments échantillonnés passait en externe (sampleurs etc...)
Loin de moi la nostalgie de la 001 !
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|