MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Imac 27 I7 Pour Le Son ?, Vous en pensez quoi ?
Charlototo
posté mer. 18 nov. 2009, 09:03
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (Han Solo @ mer 18 nov 2009, 08:55) *
Fais une recherche "Carbon Copy Cloner" ici, j'ai fais u tuto pour un transfert de system...
Sinon le Macbook Pro 17 pouce uniquement car c"est le seul à avoir de l'express card. Pour le disque interne attention, il faut le modèle choisit par apple uniquement en 7200 Rpm de 500 Go !!!
Chez Macway il donne celui là : ST9500420AG qui n'est pas compatible avec les Unibody et Apple celui ci : ST9500420ASG !



Ouais mais j'ai un 15 pouces de presque 3 ans donc avec l'express card :-)

Bon je vais passer dans un magasin mac histoire de voir ce qu'ils propose en DD :-)
merci des infos.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 18 nov. 2009, 09:19
Message #12





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pas besions de magasin Mac pour un disque dur interne !!!
Tu prends ce que tu veux n'importe où sauf le modèle vendu chez Macway en 500 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 18 nov. 2009, 09:34
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




.... Il y a aussi la solution d'un Hackintosh à base de i7...et pourquoi pas ? j'en ai vu un, avant hier soir chez un copain, c'est impressionnant ! Et en terme de connectique, Apple est dramatiquement radin à coté : 12 ports USB2, six esata, deux FW, etc. Seul bémol, il est difficile de trouver un boitier PC aussi silencieux qu'un iMac ou un Mac Pro. Mais ça devrait se trouver.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 18 nov. 2009, 09:48
Message #14


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (jrozen @ mer 18 nov 2009, 09:34) *
Seul bémol, il est difficile de trouver un boitier PC aussi silencieux qu'un iMac ou un Mac Pro. Mais ça devrait se trouver.

Et oui, c'est là que la bidouille atteint ses limites, le processeur est moins bien géré par la carte mère, il chauffe plus donc des ventilateurs cheap tournent super vite.
Finalement, on a le i7 et on a le i7 par Apple (tiens, ça me rappelle un slogan !!!) wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 18 nov. 2009, 10:44
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (ericlc @ mer 18 nov 2009, 09:48) *
Citation (jrozen @ mer 18 nov 2009, 09:34) *
Seul bémol, il est difficile de trouver un boitier PC aussi silencieux qu'un iMac ou un Mac Pro. Mais ça devrait se trouver.

Et oui, c'est là que la bidouille atteint ses limites, le processeur est moins bien géré par la carte mère, il chauffe plus donc des ventilateurs cheap tournent super vite.
Finalement, on a le i7 et on a le i7 par Apple (tiens, ça me rappelle un slogan !!!) wink.gif



ouaip donc dommage pour le esata manquant sur le I7 quand même..par contre savez vous si l'accès disque interne de l'I7 peu rivaliser avec des accès disque firewire oui bien c'est + intérressant de garder ses DD externes quand même ??


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 18 nov. 2009, 10:52
Message #16





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




???? blink.gif
C'est du SATA pas de soucis m'enfin wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 19 nov. 2009, 11:13
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (ericlc @ mer 18 nov 2009, 09:48) *
Et oui, c'est là que la bidouille atteint ses limites, le processeur est moins bien géré par la carte mère, il chauffe plus donc des ventilateurs cheap tournent super vite.

Mais non, les cartes mères récentes haut de gamme pour PC sont des petites merveilles, et je te garantis qu'elles gèrent mieux le i7 que le hardware d'Apple - ne vas pas t'imaginer qu'Apple sait quelque chose sur les processeurs Intel que les autres ne sauraient pas ***!!! D'aileurs c'est Asus qui fabrique pour Apple, et c'est encore Asus qui sort les plus performantes des cartes mères de PC.
Et au niveau des boitiers, pourquoi t'imagines-tu qu'il n'y a que du cheap??? C'est seulement que les fabriquants surdimensionnent les ventilos, en prévisions des gamers qui sont d'une gloutonnerie féroce en puissance dissipée : doubles, voire triple cartes graphiques qui chauffent à mort., etc...
Il faut aussi savoir une chose, c'est que le même hardware chauffe et consomme beaucoup plus sous Windows que sous Mac OSX.... va savoir pourquoi ?
____
***....d'ailleurs, si Apple a un tel savoir faire, pourquoi est - il toujours incapable de sortir un mac "pro" avec des ports eSATA intégrés ?????

Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 19 nov. 2009, 11:15.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 19 nov. 2009, 18:30
Message #18


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




OK, mais étant donné que l'Imac Core I7 coûte 1979 € avec DD 1 To, que l'écran 27" peut servir d'écran externe pour une autre bécane, c'est pas si cher d'être en Apple natif pour faire tourner un Snow Leopard LEGAL ! wink.gif
J'ai comparé les prix avec Dell, il n'y a pas un monde d'écart tarifaire (à config égale)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 20 nov. 2009, 10:50
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (ericlc @ jeu 19 nov 2009, 18:30) *
OK, mais étant donné que l'Imac Core I7 coûte 1979 € avec DD 1 To, que l'écran 27" peut servir d'écran externe pour une autre bécane, c'est pas si cher d'être en Apple natif pour faire tourner un Snow Leopard LEGAL ! wink.gif
J'ai comparé les prix avec Dell, il n'y a pas un monde d'écart tarifaire (à config égale)

Oui, tu as raison, à condition (quand même) de renoncer aux facilités d'extensions et de connections, bien des configs moyenne gamme ne sont pas très intéressantes, surtout quand on met dans la balance le look incomparable de l'iMac, face aux laideurs des PC , de l'absence de câbles et du très faible encombrement au sol.
Là ou ça redevient intéressant, c'est si on compare avec un macpro : On peut trouver des PC musclés à base de i7 , avec des possibilités d'extension très supérieures (esata, 8 à 12 ports USB, etc !), avec des perfs comparables et pour nettement moins cher. Overclocking très faisable, etc.
Pour ma part, après avoir été très tenté, j'ai préféré pour l'instant me tourner vers l'occase. Un macpro 8 x 3gHz pour 2200 euros, ça ne se refuse pas !!! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 20 nov. 2009, 23:55
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Charlototo @ mer 18 nov 2009, 03:41) *
PEtite question : Avez vous déjà effectué le transfert d'application d'un ancien mac sur un nouveau ou bien il vaut mieux réinstaller tous les softs plutot que d'importer les appli depuis l'assistant ? J'hésite...

Aucun problème, Carbon Copy Cloner fait un sans faute garanti. Je suppose que TimeMachine aussi, mais ça j'en ai pas encore l'expérience. CCC, je l'ai pratiqué, c'est du sûr 100%.

@ericlc : je viens de tomber là dessus ! 760 euros :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...htm#xtorEPR-53-[aplp_mail1]-20091121-[pc]
Apple devrait se réveiller, un petit peu, non ? cool.gif

Ce message a été modifié par jrozen - sam. 21 nov. 2009, 00:00.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 05:34
- © MacMusic 1997-2008