MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Studio One, Presonus sequencer
bluesilence
posté dim. 15 nov. 2009, 20:46
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Hello,

j'aimerais bien une section Studio One pour accueillir comme il se doit cet excellentissime nouveau séquenceur ainsi que ses utilisateurs (dont je suis devenu un fan complet dès le début).

merci smile.gif

(Manifestez vous histoire de montrer que je ne suis pas le seul utilisateur francophone!!:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 15 nov. 2009, 20:57
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Salut
je ne suis pas utilisateur, mais quand même intéressé.
Peux-tu en parler, en dehors de ce qu'on peut lire ds son
descriptif?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 15 nov. 2009, 21:09
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je l'ai installé, mauvaise gestion des AU d'entré de jeu, plantage, désinstallé aussitôt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté lun. 16 nov. 2009, 16:17
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Citation (Han Solo @ dim 15 nov 2009, 20:09) *
Je l'ai installé, mauvaise gestion des AU d'entré de jeu, plantage, désinstallé aussitôt...



Je ne comprend pas, j'ai une bonne collection de plug en AU et aucun ne plante et cela après des heures de boulots.

Y'avais juste un plug sonnox qui faisait planter mais c'etait à cause de Sonnox (de leur propre dire dans un de leur mail que j'ai reçu) c'est pourquoi ils viennent de sortir des mise à jour et la cela ne plante plus.

J'ai essayé depuis bien 20 ans cubase/logic/live/reason/ etc... je n'ai jamais eu rien de plus stable que studio one.

Il va à l'essentiel sans oublier l'indispensable smile.gif entendez par la c'est un live avec les fonction de logic:) ca s'utilise tout de suite c'est leger rapide frais et ca envoie dur! Au passage j'en profite pour dire que les plug intégrés sont très sérieux et de vraiment bonne qualités, l'EQ Pro est presque aussi bon que mon eq sonnox angry.gif Ce dernier ayant quand meme une chaleur et un naturel supplémentaire mais pas extraordinaire. Alors qu'en comparaison avec les eq de logic entre autre...... heu non pas de comparaison possible en fait:)

Après il y'a les éditions d'enveloppe de volume sur les samples mais ca il faut plutôt le voir que d'en parler pendant X lignes au risque de ne pas être très précis...

le moteur audio est super et sonne également plus chaud que les autres séquencers (moteur audio pour ma part supérieur à Logic qui pour moi était le meilleur à ce niveau jusque la).

Les plugs tournent ensemble en 32 et/ou 64 bits selon votre plugs et votre ordinateur.

c'est simple et efficace (peut etre trop simple pour certains car pas de score édit)

dans la mesures de mes humbles compétences je peux répondre à vos questions.

pour ma part y'a pas photo quand je lance ce soft j'ai envie de composer ce qui ne m'etait plus arrivé avec les live et logic que j'utilisaient juste avant. (peut etre l'interface graphique que j'adore? je n'sais pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 16 nov. 2009, 20:18
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Merci pour ces précisions! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mar. 17 nov. 2009, 07:15
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Je viens de voir sur le site de Presonus qu'il était fourni avec la Firebox (que j'ai), je me suis précipité sur les disques fournis...mais bon, il y a 3 ans il n'existait pas encore rolleyes.gif . Enfin ça m'a permis de voir qu'il s'y trouvait quelques plugs et samples que j'avais (dans l'urgence de la préparation d'un concert pour lequel j'avais acheté cette carte) négligé de regarder de près.... Merci à toi.
J'ai bien lu ton enthousiasme, mais je ne suis pas assez expérimenté ni équipé en tant qu'ingé son pour pouvoir comparer... (et pas trop le temps en ce moment). Après être passé par les séquenceurs hardware, puis Cakewalk, puis un LogicSE, je suis content de mon Cubase4.
Mais bon sinon je francophonise ok (ok comme all correct, bien sur wink.gif), jusqu'à la Rochelle même des fois.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté mar. 17 nov. 2009, 18:26
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Tu as tout dit, l'essentiel c'est d'être bien avec son séquencer smile.gif

Mais vraiment si un jour tu as petit bout de temps non pas à perdre mais à dépenser de manière intéressante alors essaye vraiment studio one.

Contrairement aux autres séquencer ce n'est pas déroutant ou long et plus ou moins fastidieux à prendre en main, ca va vite et c'est efficace tout de suite.

bonne route:)

(heu sinon je précise que je n'ai pas d'action chez presonus, malheureusement peut etre d'ailleurs:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 17 nov. 2009, 18:38
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Va falloir se pencher dessus. La stabilité en ce moment unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugomills
posté lun. 5 avril 2010, 09:16
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 03
Lieu : Le Sud - FR
Membre no 21,958




Bonjour à vous,

Moi aussi je suis tenté par ce logiciel..j'ai testé la démo téléchargeable sur le site et j'ai été vraiment séduit par l'ergonomie et le son..
Tout tombe sous la main et cerise sur le gâteau, l'interface est très agréable aux yeux donc..ça va être dur de résister rolleyes.gif cool.gif ...



--------------------
Macbook Pro 2,8 GHz 17' 4 Go Ram, OSX. 6.3, Motu Traveller MK3, Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 5 avril 2010, 23:08
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Han Solo @ dim 15 nov 2009, 21:09) *
Je l'ai installé, mauvaise gestion des AU d'entré de jeu, plantage, désinstallé aussitôt...
moi aussi je l'avais installé à sa sortie et l'avais mis à la poubelle très vite , je retente l'essai après un an de déverminage , pourquoi pas car je ne me sert que de 10% des possibilités de Logic , c'est comme Word on ne se sert que de 10% .En plus il accepte les VST tongue.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 5 avril 2010, 23:11.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:36
- © MacMusic 1997-2008