MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Mac Choisir?, IMac 27" ou Mac Pro d'occaz?
unfixedstefio
posté lun. 9 nov. 2009, 22:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 09 nov. 09
Lieu : St Pierre - FR
Membre no 111,401




Salut à tous,

je ferai bientôt partie du club des zicos sous Mac. Trop de galères avec les PC m'ont définitivement lassés, d'autant plus que la vue de mon guitariste est passé sur Pro Tools avec un Mac Pro Quad Core et j'ai vu la différence !

Alors voilà, j'ai un budget d'environ 2500€ ce qui peux me permette de m'acheter soit:
- un IMAC 27" sous core i7 avec 8Go
- un Mac Pro Quad Core d'occaz

Pour vous, sachant que j'utiliserai Cubase 5, pas mal de VSTi et quelques plugin audio (guitar rig, Ampeg...),
quel est le plus adapté ?

Merci par avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cottonis
posté ven. 12 févr. 2010, 19:25
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Idem ici également. Cubase depuis Atari avant de passer sous mac. Abandon (peu à peu) depuis les versions SX que je trouvais lourds et instables sur Mac par rapport au PC pour passer (peu à peu) sur Logic.

Quand à la machine j'ai opté pour Imac depuis les G5. Ça tourne sans problème, je veux dire c'est pas pire qu'avant tant que les projets sont optimisés intelligemment et puis le freeze au cas où... Maintenant Imac 24 et Macbook pro, interface audio-midi USB2, une tripotée de disques externes en Firewire et roule ma poule.

Pourquoi le choix de l'Imac, parce que je change de machine tous les 2 ans (le prix de vente étant souvent encore valable dans cette période, ce qui permet d'avoir des machines à jour en ajoutant quelques centaines d'euros). J'ai au boulot des mac pro et je trouve galère de se les traîner pendant 5/6 ans en essayant de les upgrader, il y a toujours un truc qui manque ou qui merde et on se retrouve à la fin avec des véritables machines faites de bric et de broc.

Bon c'est une vision en rapport à mes besoins qui diffère de celle de "prends un mac pro et t'es tranquille pour 6 ans.
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 08:04
- © MacMusic 1997-2008