MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Import Omf, Gestion Des Poignées Et Des Fades
roubignolle
posté dim. 18 oct. 2009, 11:13
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 17 oct. 09
Lieu : FR
Membre no 111,013

Bonjour,
je suis sur une LE 7.4 et lorsque je fais mes imports OMF refilés par mon monteur, j'aimerais savoir si on peut étendre toutes les régions de leur durée de poignées (2 secondes dans mon cas). Parce que je le fais à chaque fois un par un et c'est un peu fastidieux. De même, est il possible d'appliquer des fades in et out à chaque région de manière automatique?

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pame
posté dim. 18 oct. 2009, 11:33
Message #2

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Bonjour,
A ma connaissance, il faut le faire à la main, son par son, et tant mieux, car aucune valeur de poignée par défaut ne conviendrait pour l'ensemble des cuts... Chaque entrée ou sortie de son est différente.
Je ne sais pas le style de montage que tu pratiques, mais deux secondes de poignée me paraissent trop peu pour permettre de chevaucher largement lorsque c'est nécessaire, et de remplacer tous les petits bruits indésirables que l'on rencontre fréquement en amont ou en aval du son monté...
Ben oui, c'est un travail fastidieux (pour ma part, une moyenne de 4 à 5 semaines sur un long métrage...)!
Bon courage!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
roubignolle
posté dim. 18 oct. 2009, 12:18
Message #3

Member
**

Membre no 111,013

Salut,
Merci pour ta réponse.
Je fais des petits 26 minutes et en général, 2 sec me suffisent, vu que j'ajoute souvent une ambiance. Effectivement, la durée peut changer, mais si j'arrive à tous les étendre d'un coup avec leur fade, je n'ai plus qu'à ajuster la longueur du fade ou le supprimer si je n'en veux pas (rare!).
tu tu prends combien de secondes de poignées?

+Quote Post
PomQ
posté dim. 18 oct. 2009, 12:25
Message #4

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Ce que tu veux faire n'existe pas.
Mais, si tu veux faire un fade automatique sur tous les sons, tu peux. Tu fais Pom+A pour sélectionner toutes tes régions puis pom+F, une boite de dialogue s'ouvre et tu peux déterminer le type de fade à appliquer.
Ceci dit, sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, je trouve cette idée d'automatisme un peu tristounette. Ca fait un peu travail à la chaine...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
roubignolle
posté dim. 18 oct. 2009, 23:36
Message #5

Member
**

Membre no 111,013

Salut,
je tiens juste à préciser que je ne vais pas les laisser comme ça, mais que de cette manière, plutôt que de rallonger la région et de faire le fade, je n'aurais plus qu'à régler la taille de la "rallonge". et éventuellement supprimer le fade si je n'en ai pas besoin (mais j'en ai moins à supprimer qu'à créer...)
Merci tout de même pour vos conseils!

+Quote Post
Pame
posté lun. 19 oct. 2009, 08:30
Message #6

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Citation (roubignolle @ dim 18 oct 2009, 11:18) *

Je demande le son entier smile.gif
Avec la taille des disques d'aujourd'hui, ce n'est plus un problème: que du confort!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
ibar
posté sam. 7 nov. 2009, 12:18
Message #7

Rookie
*

Inscrit : 19 févr. 04
Membre no 36,227

Citation (Pame @ lun 19 oct 2009, 07:30) *
Citation (roubignolle @ dim 18 oct 2009, 11:18) *

Je demande le son entier smile.gif
Avec la taille des disques d'aujourd'hui, ce n'est plus un problème: que du confort!

Pas en docu, où en général le fichier source a été entré dans la machine en bloc (par cassette) et par conséquent est très long!
En plus, le film est souvent monté sur FCP, qui ne donne pas la possibilité d'exporter le son entier.
Perso je demande au monteur(se) image le maximum possible. En général 10seconde. Plus fait souvent bugger l"export (encore une fois sur FCP).

Pour en revenir à la question initiale..chacun bosse comme il veut, mais c'est vrai que je trouve étrange l'idée d'allonger massivement les poignées avant même d'écouter..en plus tu perds le repère intuitif de changement de plan (tu peux bien sur au préalable avoir marqué tous tes changements de plans mais bon).
Notre ami roubignolle doit à mon avis bosser dans des conditions "usinesques", où chaque seconde gagner part des automatismes est précieuse.

combien de temps as tu pour monter/mixer tes 26min?

+Quote Post
posté sam. 7 nov. 2009, 14:36
Message #8

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

....

Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 7 nov. 2009, 15:13.

+Quote Post
roubignolle
posté sam. 7 nov. 2009, 18:24
Message #9

Member
**

Membre no 111,013

Je redis ce que j'ai dit :

"Salut,
je tiens juste à préciser que je ne vais pas les laisser comme ça, mais que de cette manière, plutôt que de rallonger la région et de faire le fade, je n'aurais plus qu'à régler la taille de la "rallonge". et éventuellement supprimer le fade si je n'en ai pas besoin (mais j'en ai moins à supprimer qu'à créer...)
Merci tout de même pour vos conseils!"

Mais merci quand même smile.gif

Et j'ai en gros entre 24 et 48 h pour monter, mixer, trouver et caler les musiques, exporter et refiler ca au monteur. Je vous rassure, je ne m'ennuie pas...
Merci à vous pour les réponses

+Quote Post
ibar
posté dim. 8 nov. 2009, 12:26
Message #10

Rookie
*

Inscrit : 19 févr. 04
Membre no 36,227

Citation (Han Solo @ sam 7 nov 2009, 13:36) *
....

C'est vachement utile ça comme message smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 05:36
- © MacMusic 1997-2008