|
|
Import Omf, Gestion Des Poignées Et Des Fades |
|
|
|
dim. 18 oct. 2009, 11:33
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
Bonjour, A ma connaissance, il faut le faire à la main, son par son, et tant mieux, car aucune valeur de poignée par défaut ne conviendrait pour l'ensemble des cuts... Chaque entrée ou sortie de son est différente. Je ne sais pas le style de montage que tu pratiques, mais deux secondes de poignée me paraissent trop peu pour permettre de chevaucher largement lorsque c'est nécessaire, et de remplacer tous les petits bruits indésirables que l'on rencontre fréquement en amont ou en aval du son monté... Ben oui, c'est un travail fastidieux (pour ma part, une moyenne de 4 à 5 semaines sur un long métrage...)! Bon courage!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
sam. 7 nov. 2009, 12:18
|
Rookie
Inscrit : 19 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 36,227
|
Citation (Pame @ lun 19 oct 2009, 07:30) Citation (roubignolle @ dim 18 oct 2009, 11:18) tu tu prends combien de secondes de poignées? Je demande le son entier Avec la taille des disques d'aujourd'hui, ce n'est plus un problème: que du confort! Pas en docu, où en général le fichier source a été entré dans la machine en bloc (par cassette) et par conséquent est très long! En plus, le film est souvent monté sur FCP, qui ne donne pas la possibilité d'exporter le son entier. Perso je demande au monteur(se) image le maximum possible. En général 10seconde. Plus fait souvent bugger l"export (encore une fois sur FCP). Pour en revenir à la question initiale..chacun bosse comme il veut, mais c'est vrai que je trouve étrange l'idée d'allonger massivement les poignées avant même d'écouter..en plus tu perds le repère intuitif de changement de plan (tu peux bien sur au préalable avoir marqué tous tes changements de plans mais bon). Notre ami roubignolle doit à mon avis bosser dans des conditions "usinesques", où chaque seconde gagner part des automatismes est précieuse. combien de temps as tu pour monter/mixer tes 26min?
|
|
|
|
|
sam. 7 nov. 2009, 14:36
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
....
Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 7 nov. 2009, 15:13.
|
|
|
|
|
sam. 7 nov. 2009, 18:24
|
Member
Inscrit : 17 oct. 09
Membre no 111,013
|
Je redis ce que j'ai dit : "Salut, je tiens juste à préciser que je ne vais pas les laisser comme ça, mais que de cette manière, plutôt que de rallonger la région et de faire le fade, je n'aurais plus qu'à régler la taille de la "rallonge". et éventuellement supprimer le fade si je n'en ai pas besoin (mais j'en ai moins à supprimer qu'à créer...) Merci tout de même pour vos conseils!" Mais merci quand même Et j'ai en gros entre 24 et 48 h pour monter, mixer, trouver et caler les musiques, exporter et refiler ca au monteur. Je vous rassure, je ne m'ennuie pas... Merci à vous pour les réponses
|
|
|
|
|
dim. 8 nov. 2009, 12:26
|
Rookie
Inscrit : 19 févr. 04
Membre no 36,227
|
Citation (Han Solo @ sam 7 nov 2009, 13:36) .... C'est vachement utile ça comme message
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|