MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Départitionner Un Mac
Dref Ducasque
posté sam. 7 nov. 2009, 14:48
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 04 mars 07
Lieu : St Sauveur En Diois - FR
Membre no 89,033




Bonjour à tous,

Voilà j'ai partitionner mon G5, or aujourd''hui j'aimerai instaler final cut 6 qui requière 60 gig sur le disque des applic, il faut donc que je le départitionne, existe t'il un truc pour le faire en un clic ?

Si non j'ai cru comprendre qu'il fallait cloner mon disque sur un disc externe.
Quel est le meilleur logiciel pour cloner ?
Si non pour être sur de l'opération à suivre, quand j'ai cloner mon disque, que je formate mon mac un une seul partition, je dois recloner dans l'autre sens mais est-ce que dans le clonage n'y a t'il pas la partition et donc la partition resterai, je ne comprend pas trop comment procéder. merci de m'indiquer la meilleur marche à suivre.

A ++

fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 7 nov. 2009, 15:30
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Tu te trouve un disque externe en Firewire pour le G5
Ensuite tu prends Carbon Copy Cloner : ICI et c'est gratuit !!!
C'est l'outil ultime pour beaucoup d'entre nous sur Macmusic...
Tu branche ton disque externe, si il a quelque chose dedans tu crée un dossier dans lequel tu fou tout et que tu nomme " BACKUP" (tu laisse trois espaces avant la lettre B comme ça il restera hiérarchiquement en haut de ta fenêtre finder).
Maintenant tu ouvre Carbon Copy Cloner

A gauche : disque source, la partition system de ton Mac

A droite : destination, ton disque dur externe, tu laisse décoché "éffacer les éléments inexistants sur la source"
Pour cloner : Maintenant tu choisis l'option " Copie rapide de tous les fichiers" et tu clone
L'option "sauvegarde incrémentale" tu oublie...
Tu appuis sur "cloner" en bas.

Une fois que c'est cloné, tu redémarre sur le disque externe, avec l'outil disque dur tu efface ton G5 et rebelote dans l'autre sens...
La seule différence est là : Pour cloner : Si ton disque externe est vierge tu choisis l'option " Copie rapide de tous les fichiers"
Si ton disque externe à des fichiers et que tu les a tous mis dans un dossier " BACKUP" comme je te l'expliquait plus haut, tu choisis "sauvegarde incrementale des éléments séléctionnés" et dans ce cas tu ira décoché ton dossier " BACKUP"

Voilà wink.gif

PS : à l'installation de Final Cut Studio tu peux aussi choisir de foutre les contents des applis sur un autre disque que le system...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 8 nov. 2009, 12:39
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




La méthode décrite par Han Solo est parfaite, et CCC est devenu un cloneur très fiable et simple d'utilisation.
Cependant, si tu as de la place dans ton G5 et que tu peux te permettre d'investir 50-60 euros dans un nouveau disque dur (500 Go par exemple), CCC te permet de cloner ton ancien système EN UNE SEULE PASSE sur ton nouveau DD.
La durée de l'opération est divisée par deux, la sécurité est multipliée d'autant.
De plus, si il y un problème d'écriture -lecture (ça peut malgré tout arriver), ton disque source reste intact à toutes les étapes.

Dernier petit truc : avant de lancer le clonage, passe un coup de Diskwarrior sur ton disque source ! wink.gif

Ce message a été modifié par jrozen - dim. 8 nov. 2009, 12:40.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:05
- © MacMusic 1997-2008