MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Multi Instruments - Volume Indépendant... Logic 8, impossible de régler une automation independante pour chaque piste
claridid
posté mer. 29 oct. 2008, 02:47
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 29 oct. 08
Membre no 104,444




Bonjour,

J'imagine que le problème que j'ai est simple à régler, mais j'ai beau avoir passer plus d'une journée à chercher dans le manuel, sur divers forums, j'ai pas trouver de solution...

Je suis tout nouvel utilisateur...
J'utilise UVIworkstation avec la banque de son de l'Ircam, j'arrive à créer plusieurs pistes qui jouent distinctement les differents instruments dans le sampleur, attribués par canaux midi.
Mon problème se pose lorsque je cherche à automatiser le volume ou le pan de chaque pistes.
Toutes les pistes contrôle toute les pistes...

La seule parade que j'ai c'est de faire des pistes instrument individuels et d'oublier le multitimbral, mais c'est pas super marrant...

Si vous pouviez m'aider, ça ne me m'épargnerais de nombreux clics !...

D'avance merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mer. 29 oct. 2008, 09:57
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Il faut que tu ouvres l'UVI workstation en tant qu'instrument multi-out. Ainsi ton UVI peut sortir sur 16 sorties stéréo séparées.
Toujours dans l'UVI, tu passes en mode expert et tu sélectionnes (au bout à droite) une sortie différente par instrument.

Ensuite, tu vas dans le mixeur, et dans le menu option tu crées autant de pistes auxiliaires que nécessaire (ne crées pas de piste pour la première paire de sorties car il s'agit de la sortie stéréo normale de l'instrument).Puis, toujours dans le mixeur, tu sélectionnes chaque piste auxiliaire nouvellement créée, et tu attribues en tant qu'entrée la sortie de l'UVI correspondante (UVI worksta 3-4, UVI worksta 5-6, etc...). A chaque nouvelle attribution, la piste auxiliaire ira se ranger à côté de ta piste UVI workstation principale.

Ainsi, tu auras une piste différente par instrument, à laquelle tu pourras assigner des réglages d'effets et une automation distincts, le tout avec une seule instance d'instrument !

Si tu utilises souvent cette configuration sur tes projets, je te conseilles de sauvegarder celui-ci en tant que "template" dans le menu file (Save as template, ou Enregistrer comme modèle). Ainsi tes attributions de sorties multiples seront déjà prêts pour un prochain projet !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claridid
posté mer. 29 oct. 2008, 11:58
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 29 oct. 08
Membre no 104,444




Merci pour votre réponse,
ça fonctionne, mais c n'est pas ce que je recherche à faire...
J'aimerais pouvoir contrôler le volume en "in" et pas en "out" du plug-in, de maniêre à pouvoir modifier ce paramètre directement depuis la région midi, plus facile qu'en passant par des aux.
J'ai trouver une parade en créant un multi instrument en passant par l'environnement, ensuite je dois modifier mes CC de volume et de pan dans UVI workstation afin qu'il ne corresponde pas au reglage par défault de ma piste "instrument 1", mais c'est pas la panacée, parce qu'il faut que je réédite chaque preset d' UVIworkstation.

Alors peut être que je m'y prend mal, sur cubase j'assignais mes pistes midi au vsti et puis hop-là, avec Logic j'ai le sentiment que c'est impossible, j'espère que c'est juste plus corsé...

Par exemple avec synful comment modifier le volume interne de synful ( c'est un paramètre qui permet de jouer sur l'expression ) ? C'est exactement cette procédure que je cherche à faire avec UVIworkstation.

Dite moi que c'est possible ! Par pitié ! que je ne me résigne pas à switcher mon tout beau nouveau mac pro sur Windows et mon vieux Cubase sx 2... ( bon c'est un peu cul-cul la praline comme cris au desespoir, mais c'est bien ce que je risque de faire...)

Merci encore pour vos éventuelles réponses !

Ce message a été modifié par claridid - mer. 29 oct. 2008, 11:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 29 oct. 2008, 12:15
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Citation
Il faut que tu ouvres l'UVI workstation en tant qu'instrument multi-out. Ainsi ton UVI peut sortir sur 16 sorties stéréo séparées.

Salut,

j'viens de remarquer sur la tranche d'un multi-instrument
les boutons + et - qui permettent de créer et de supprimer
des Aux directement liés à ses différents canaux. Pratique!

Mais ces Aux ne font que faire transiter l'audio de l'Instrument,
ce n'est pas en sélectionnant dans l'arrange l'Aux du canal 2
que l'on pourra jouer en MIDI le son du canal 2.

On est donc obligé de copier la piste de l'instrument 16 fois dans l'arrange
et de changer l'instrument de canal pour changer de son. Un brin fastidieux.
j'n'ai pas encore trouvé de solution plus pratique (si vous en avez une...)

C'est pourquoi je préfère ouvrir l'Instrument en stereo autant de fois que nécessaire
plutôt qu'utiliser la multi-sortie.
On peut ainsi enregistrer ses parties sous différentes couleurs dès le départ,
et accéder directement dans l'arrange à la tranche de l'instrument sans ouvrir 15 Aux de plus.
C'est aussi plus pratique lorsqu'on dessine une automation de voir les notes MIDI en arrière-plan.

Alors ma question est de savoir quel est l'avantage de la multi-sortie,
cela fait-il économiser le CPU ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 29 oct. 2008, 12:30
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Citation
Par exemple avec synful comment modifier le volume interne de synful ( c'est un paramètre qui permet de jouer sur l'expression ) ? C'est exactement cette procédure que je cherche à faire avec UVIworkstation.

Clique sur le paramètre d'automation de ta piste ("Volume" par défaut) et choisis "UVI workstation",
un autre menu apparait,
regarde s'il y a "Channel 1 Volume" ou un truc du genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claridid
posté mer. 29 oct. 2008, 13:27
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 29 oct. 08
Membre no 104,444




Ah !! bah je viens de mettre le doigt sur un bug probablement liées à UVIworkstation, dans les parametres d'automation je ne peut pas accéder à un sous menu listant les paramêtres d'UVIworkstation, alors que pour d'autres plug-in ça fonctionne !...
La solution serait'elle d'acheter MachFive, pfff... je vais déja commencer par mettre à jour UVIworkstation...

Merci à toi pour cette éclairage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claridid
posté mer. 29 oct. 2008, 13:47
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 29 oct. 08
Membre no 104,444




Arghfff !!! la mise à jour d' UVIworkstation ne resout rien ! je reste bloqué....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nostalgie
posté jeu. 30 oct. 2008, 02:24
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 11 janv. 05
Lieu : Thetford Mines - CA
Membre no 58,204




Citation (claridid @ mer 29 oct 2008, 01:47) *
Bonjour,

J'imagine que le problème que j'ai est simple à régler, mais j'ai beau avoir passer plus d'une journée à chercher dans le manuel, sur divers forums, j'ai pas trouver de solution...

Je suis tout nouvel utilisateur...
J'utilise UVIworkstation avec la banque de son de l'Ircam, j'arrive à créer plusieurs pistes qui jouent distinctement les differents instruments dans le sampleur, attribués par canaux midi.
Mon problème se pose lorsque je cherche à automatiser le volume ou le pan de chaque pistes.
Toutes les pistes contrôle toute les pistes...

La seule parade que j'ai c'est de faire des pistes instrument individuels et d'oublier le multitimbral, mais c'est pas super marrant...

Si vous pouviez m'aider, ça ne me m'épargnerais de nombreux clics !...

D'avance merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
claridid
posté jeu. 30 oct. 2008, 09:04
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 29 oct. 08
Membre no 104,444




Bonjour,

J'ai isoler mon problème, qui provient réellement d'UVIworkstation qui ne propose pas de paramètres accessible dans la liste d'automation. Cela marche pour tout mes autres plug-ins, sauf celui là.... Pourtant dans d'autre hôte AU, ils sont proposés.
Existe t'il une solution pour créer c'est liste, l'intégrer dans Logic et faciliter l'automation ?

Merci à vous tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté jeu. 30 oct. 2008, 09:29
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Je crois hélas qu'il s'agit d'un manque qu'il est bon de signaler à l'éditeur Universal Sound Bank (contacte Univers-Sons, ils feront suivre...).
Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour implémentera ces paramètres indispensables il est vrai.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 12:18
- © MacMusic 1997-2008