MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro Ne Démarre Plus, l'horloge qui tourne et…l'écran noir
lepetitmartien
posté jeu. 5 nov. 2009, 04:10
Message #21


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




et j'ai comme le souvenir qu'à un moment le salut venait d'installation des barrettes pas du tout comme Apple le dit… (de toute façon, si ça ne plait vraiment pas au mac il refusera de démarrer)

Pour les tests de RAM ne charge pas trop la mule, ça prend un temps fou, Fait plutôt 2 Go/2 Go


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrovitch
posté lun. 16 nov. 2009, 00:47
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




Citation (lepetitmartien @ jeu 5 nov 2009, 04:10) *
et j'ai comme le souvenir qu'à un moment le salut venait d'installation des barrettes pas du tout comme Apple le dit… (de toute façon, si ça ne plait vraiment pas au mac il refusera de démarrer)

Pour les tests de RAM ne charge pas trop la mule, ça prend un temps fou, Fait plutôt 2 Go/2 Go


bon, bah, voilà le résultat, après une semaine de dépôt chez CLG : la carte mère et un processeur HS !! sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
J'ai quand même demandé à quoi ça peut être dû = manque de chance, usure etc.
ils ne savaient pas trop quoi me répondre.
je me pose la question par rapport à l'onduleur quasi neuf que j'ai chez moi : un MGE plutôt haut de gamme.
Je l'ai acheté justement car la tension n'était pas super stable chez moi.
Je leur en ai parlé, ça les étonne beaucoup que ce soit un problème de sur-tension…

je vais m'adresser à la personne qui m'a vendu la bécane, à savoir si (par hasard) il n'aurait pas pris un apple care… unsure.gif
ça me fait tout drôle de me dire que je dois acheter un nouvel ordi et claquer 2500€ pour un mac-pro…
huhuhuhu sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 16 nov. 2009, 03:30
Message #23


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ouille… sad.gif

Pour le secteur, s'il était responsable il y aurait plutôt l'alimentation dans le collimateur.
Le MGE c'est un online ?

La CM et le proc, un petit coup d'électricité statique suffit. J'ai eu un ordi à mon boulot d'il y a longtemps (un PPC beige, c'est dire…) qui s'est suicidé le proc comme ça pendant un déménagement. Pourtant on avait fait attention.

Ceci dit, ça ressemble beaucoup aux grosses pannes des G5 (proc -j'ai donné-, CM, alim) c'était un des premier modèles ? Si oui, faut s'attendre à des défaillances chez les autres aussi (mode parano).


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrovitch
posté lun. 16 nov. 2009, 22:33
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




Citation (lepetitmartien @ lun 16 nov 2009, 02:30) *
Ouille… sad.gif

Pour le secteur, s'il était responsable il y aurait plutôt l'alimentation dans le collimateur.
Le MGE c'est un online ?

La CM et le proc, un petit coup d'électricité statique suffit. J'ai eu un ordi à mon boulot d'il y a longtemps (un PPC beige, c'est dire…) qui s'est suicidé le proc comme ça pendant un déménagement. Pourtant on avait fait attention.

Ceci dit, ça ressemble beaucoup aux grosses pannes des G5 (proc -j'ai donné-, CM, alim) c'était un des premier modèles ? Si oui, faut s'attendre à des défaillances chez les autres aussi (mode parano).


oui, le MGE est un Online et tout et tout…
en effet, pas de panne de l'alim…
c'était un mac pro 2 X 2,6Ghz de 2007…
snif… sad.gif
du coup je sais pas trop quoi choisir comme bécane, CLG me propose un mac pro 2,6 quad pour 2000€…plus la ram et apple care = 2500€…
m… j'ai plus un rond, maintenant…
ou un Imac, avec un disque externe pour l'audio…
beueueuhhh sad.gif
en tous les cs apple care et je le renvends dans deux ans…

merci pour le coup de min quand même…
alex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 18 nov. 2009, 09:27
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Dommage, je viens de vendre mon Mac Pro 4x2,66, 5 Go de RAM pour 1500 €.
Je ne sais pas si ça aide vraiment, mais depuis que j'ai branché mon usine à gaz sur des prises anti-surtension et filtrage téléphonique, je dors plus tranquille. Je me souviens d'un PPC dont la carte mère avait cramé un jour d'orage, la surtension était passée pas les fils du téléphone et le modem. Heureusement, l'assurance avait payé les dégâts.... au fait, pourquoi ne pas poser la question à ton assurance ? Elle est là pour ça, en principe, non ? blink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 19 nov. 2009, 12:23
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Oui pareil que Jrozen,

appelle ton assurance, la mienne m'avait remboursé mon ancien Imac qui avait pris un coup de surtension pendant un orage aussi. Ca ne coûte rien d'essayer et je ne vois pas de raisons pour que ce ne soit pas pris en charge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrovitch
posté jeu. 19 nov. 2009, 17:50
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




Citation (thielou @ jeu 19 nov 2009, 12:23) *
Oui pareil que Jrozen,

appelle ton assurance, la mienne m'avait remboursé mon ancien Imac qui avait pris un coup de surtension pendant un orage aussi. Ca ne coûte rien d'essayer et je ne vois pas de raisons pour que ce ne soit pas pris en charge.



ouais.
je vais essayer ça…
je sais pas si je prends un imac haut de gamme ou un mac-pro bas de gamme…
arg!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 19 nov. 2009, 18:40
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Bah! tout dépend de ce que tu fais.
J'aurais une préf. pour le Mac pro(j'en ai un), avec sa connectique, ses slots, ses berceaux,
la ram,etc...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 18:52
- © 440 Forums 2011