Logiciel Permettant De Lire Un Fichier Midi À L'envers ? |
|
|
|
lun. 16 nov. 2009, 13:48
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752
|
Bonjour à tous, Existe-t-il un logiciel compatible Mac ou pas, permettant de lire un fichier midi à l'envers c'est-à-dire en partant de la dernière note pour aller vers la première ? Ou éventuellement un qui permettrait de retourner toute la notation d'un coup de baguette magique ? Vi, je sais c'est une drôle de question mais si cela existe, nul doute que l'un de vous le sait. Merci et bonne semaine Coco
--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
|
|
lun. 16 nov. 2009, 18:26
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Salut Corriya, Il me semble que tu travailles sur Logic ? Si c'est le cas, tu as la réponse !!! En clair : dans l'édition audio (fenêtre Échantillons sur Logic 9) Fonctions > Renverser voilou ! Sinon la plupart des séquenceur audio ont cette fonction, (à voir si c'est possible sur Garage Band ?)
Ce message a été modifié par ericlc - lun. 16 nov. 2009, 18:29.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 nov. 2009, 19:29
|
Advanced Member
Membre no 73,752
|
Citation (ericlc @ lun 16 nov 2009, 18:26) Salut Corriya, Il me semble que tu travailles sur Logic ? Si c'est le cas, tu as la réponse !!! En clair : dans l'édition audio (fenêtre Échantillons sur Logic 9) Fonctions > Renverser voilou ! Sinon la plupart des séquenceur audio ont cette fonction, (à voir si c'est possible sur Garage Band ?) Ah... merci Eric. Je ne savais pas que cette fonction existait dans l'audio du Logic. M'en vais essayer cela demain et si je ne m'en sors pas, je reviens. Mais cela agit seulement sur la piste audio n'est-ce pas si j'ai bien compris ? pas sur la piste midi ? Et on peut le bouncer aussi dans cette forme ? Peu importe, cela me permet en tous cas d'avoir un résultat auditif immédiat et tu m'enlèves une belle épine du pied Merci encore. Coco
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 nov. 2009, 13:33
|
Advanced Member
Membre no 73,752
|
Merci Messieurs, je note : Metro et Digital Performer N'ai ni l'un, ni l'autre, mais vais bien trouver ça chez quelqu'un C'est effectivement plus intéressant pour cette expérience de pouvoir travailler sur fichier midi que sur l'audio, cela me permet d'avoir le côté visuel de la partition à l'envers et aussi de séparer main gauche, main droite, etc..., de décortiquer certaines séquences etc... Merci beaucoup, beaucoup Corriya et non pas Coraya LOL, pas envie d'être un bâtonnet de poisson chimique et recomposé, une belle daurade sauvage ça m'irait mieux
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 nov. 2009, 15:25
|
Advanced Member
Membre no 73,752
|
Citation (JulienGB @ mar 17 nov 2009, 15:06) Dans Logic : Transformateur / Position / Renverser Ah oui ? Génial ! M'en vais aller renverser tout ça demain alors, pas besoin d'un pote qui a DP ou Metro Merci, merci, merci ! Coco
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|