MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Melodyne Editor Beta
telaim
posté ven. 18 sept. 2009, 11:06
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Salut à tous ,
il est possible de telecharger une version beta de melodyne, c'est ce que j'ai fait et j'ai testé très rapidement l'engin. Ca parait quand même sacrément puissant blink.gif
La détection d'accords de piano frappés mélangeant des notes trés staccato suivies d'accords plus longs est vraiment bonne sur le test que j'ai fait (boucle apple midi comparée avec le résultat audio détecté par melodyne donc pas de doute possible) avec une détection du tempo parfaite aussi.
Evidemment, concernant le son de piano, quand on change un tant soit peu (et je dirais même un temps soit peu biggrin.gif ) la longueur d'une malheureuse note unsure.gif ça coince.... mais à expérimenter plus longuement et plus sérieusement , de plus, les artefacts créés ainsi peuvent être assez intéressants smile.gif ainsi que les possibilités de changer les formants, créant un instrument vraiment différent de l'original
Sinon j'ai essayé sur des choeurs (tenus) et là j'ai changé les harmonies avec en plus des menus déroulants bien faits pour sélectionner un ensemble de note particulier et le résultat est vraiment pas mal
J'y retourne c'est vraiment trop marrant cool.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté ven. 18 sept. 2009, 12:32
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Je me suis évidemment jeté sur mon jouet comme un sale gosse sans prendre le moindre recul unsure.gif
Donc je rectifie mes impressions:
l'édition est incroyable!
Par défaut, chez moi, dans la case en haut à gauche sous le transport, dans view tout n'était pas coché. Il manquait donc des infos importantes: tails etc..., qui m'ont permis d'éditer mes accords de piano stacattos pour en faire des tenus avec le choix de faire durer certaines des notes sous l'accord suivant etc avec un résultat bluffant !
Le choix de voir les harmoniques et de les garder ou pas, est incroyable aussi
Whaouuuu, ça décoiffe


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 18 sept. 2009, 16:56
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (telaim @ ven 18 sep 2009, 12:06) *
Salut à tous ,
il est possible de telecharger une version beta de melodyne, c'est ce que j'ai fait et j'ai testé très rapidement l'engin.

En ayant une version client en dessous, ou c'est une version démo et d'éssai ?


Ah ok j'ai vu la niouse sur MasMusic.

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 18 sept. 2009, 17:08.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 18 sept. 2009, 19:32
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Accessible aux utilisateurs Melodyne only. sad.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté ven. 18 sept. 2009, 23:36
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




oui, c'est dommage, mais je suppose qu'il y aura rapidement une version démo, ils auraient tort de s'en priver car je crois vraiment qu'un grand nombre de ceux qui manipuleront ce soft, auront envie de garder un tel outil sous le coude


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 19 sept. 2009, 17:55
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Deux des fichiers à ouvrir en guise d'exemple ne se chargent pas mais sur le forum dédié, ils ont répondus qu'ils allaient faire le nécessaire et que l'on pouvait recharger ces fichiers .
Je ne comprends pas bien la finalité de l'outil utilisé en fin du 3éme film; est-ce un ajout de notes, d'harmoniques suivant le spectre des notes déjà présentes ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté sam. 19 sept. 2009, 19:28
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (killingjoke @ sam 19 sep 2009, 17:55) *
Deux des fichiers à ouvrir en guise d'exemple ne se chargent pas mais sur le forum dédié, ils ont répondus qu'ils allaient faire le nécessaire et que l'on pouvait recharger ces fichiers .
Je ne comprends pas bien la finalité de l'outil utilisé en fin du 3éme film; est-ce un ajout de notes, d'harmoniques suivant le spectre des notes déjà présentes ?

pour les fichiers j'ai pris n'importe quel fichier présent sur mon disque et par glisser-déposer, ça marche très bien.
Pour le 3ème film, effectivement, il s'agit , en fonction de la richesse du son, d' identifier les fondamentales des harmoniques et de choisir, finalement à l'oreille, ce que l'on préfère. Mais la fonction est bien foutu et à utiliser au besoin.
Evidemment si on veut relever le Koln concert de keith jarret par exemple, ça va faire du boulot laugh.gif laugh.gif

un petit exemple, fichier midi qui, converti en audio ( instrum logitiel Logic), a été détecté par melodyne.
On voit une petite harmonique (sol aigu 5° accord) que j'aurais pu virer, par contre une erreur d'octave pour le Fa aigu des 2 derniers accords HA! HA! BÉTIT BROBLEM ou GROSS BROBLEM? biggrin.gif


Fichier joint  Capture_d_écran_2009_09_18_à_11.18.42.png ( 40,54 Ko ) Nombre de téléchargements: 15

Fichier joint  Capture_d_écran_2009_09_18_à_11.18.59.png ( 136,16 Ko ) Nombre de téléchargements: 13


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 19 sept. 2009, 19:58
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci de ces précisions .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté dim. 4 oct. 2009, 16:02
Message #9


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




On y a pas droit quand on a seulement la version de melodyne livrée avec ProTools LE (Melodyne Essential) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 5 oct. 2009, 07:17
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (mrleon @ dim 4 oct 2009, 17:02) *
On y a pas droit quand on a seulement la version de melodyne livrée avec ProTools LE (Melodyne Essential) ?
J'ai peur que non,
mais avec Melodyne plugin oui ! cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 11 sept. 2024, 05:18
- © MacMusic 1997-2008