MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Export Mp3 L.am.e., DP6 ou intel le fautif?
-BHL-
posté lun. 5 oct. 2009, 10:57
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Dans la série "je découvre un truc qui ne marche pas, chaque jour", impossible ici d'exporter en MP3. Le vieux message que nous connaissons tous, à savoir : "l'export en MP3 réclame le L.A.M.E. mp3 framework, etc...apparaît systématiquement.
Ce n'est pas dû à Snow Leopard car j'ai testé sous 10.5.8 aussi.

Donc, DP6, Intel, ou moi qui suis naze???

Est-ce que ça marche chez vous?

Merci

Bhl

Go to the top of the page
 
+Quote Post
clborne
posté lun. 5 oct. 2009, 11:25
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 09 mars 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 3,760




Citation (-BHL- @ lun 5 oct 2009, 10:57) *
Dans la série "je découvre un truc qui ne marche pas, chaque jour", impossible ici d'exporter en MP3. Le vieux message que nous connaissons tous, à savoir : "l'export en MP3 réclame le L.A.M.E. mp3 framework, etc...apparaît systématiquement.
Ce n'est pas dû à Snow Leopard car j'ai testé sous 10.5.8 aussi.

Donc, DP6, Intel, ou moi qui suis naze???

Est-ce que ça marche chez vous?


Bonjour,
Oui cela marche mais il faut tout d'abord installer Lame Mp3 Codec à télécharger ici par exemple:
http://www.macupdate.com/info.php/id/20814

Pour l'installation voir manuel Page 944.
Cordialement
Claude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté lun. 5 oct. 2009, 19:00
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Citation (clborne @ lun 5 oct 2009, 11:25) *
Citation (-BHL- @ lun 5 oct 2009, 10:57) *
Dans la série "je découvre un truc qui ne marche pas, chaque jour", impossible ici d'exporter en MP3. Le vieux message que nous connaissons tous, à savoir : "l'export en MP3 réclame le L.A.M.E. mp3 framework, etc...apparaît systématiquement.
Ce n'est pas dû à Snow Leopard car j'ai testé sous 10.5.8 aussi.

Donc, DP6, Intel, ou moi qui suis naze???

Est-ce que ça marche chez vous?


Bonjour,
Oui cela marche mais il faut tout d'abord installer Lame Mp3 Codec à télécharger ici par exemple:
http://www.macupdate.com/info.php/id/20814

Pour l'installation voir manuel Page 944.
Cordialement
Claude


Merci, mais ici, l'export a toujours marche en mp3. sur G4, sur G5, J'ai un petit peu l'habitude. En revanche, depuis l'Intel et Snow Leopard, c'est l'horreur absolue. Par acquit de conscience, j'ai regardé la page 944 du manuel. J'ai refait, j'ai retéléchargé sur l'url. que tu donnes, et malheureusement, ça ne marche pas plus.

Quoiqu'il en soit, depuis Snow Leopard et le MacPro, vu que j'ai fait la transition en même temps, je n'ai plus rien qui marche vraiment franchement. Si tu regardes un petit peu les sujets précédents, tu verras que chez certains, la ProVerb apparaît, pas ici. Et je te jure avoir fait toutes les manips. telles qu'elles sont décrites sur les forums Motu, ici ou ailleurs.

Vivement DP7, que je puisse sérier les problèmes.
Bhl

PS : Claude, peux-tu me décrire ton matériel (machine, OS, etc...) Ici, c'est un 2.66 GHz Quad-core intel Xeon/8 Go.OX 10.6.1.
DP, c'est la dernière version, évidemment.

Merci

Ce message a été modifié par -BHL- - lun. 5 oct. 2009, 19:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clborne
posté lun. 5 oct. 2009, 20:22
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 09 mars 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 3,760




Citation (-BHL- @ lun 5 oct 2009, 18:00) *
...Claude, peux-tu me décrire ton matériel (machine, OS, etc...) Ici, c'est un 2.66 GHz Quad-core intel Xeon/8 Go.OX 10.6.1.
DP, c'est la dernière version, évidemment.
Merci

Voici ma config :
Mac Pro 2.8 Ghz Quad-core Intel Xéon Mac OS X 10.5.8. DP 6.02
J'attend un petit peu avant d'installer Mac OS X 10.6 car certains plug-ins que j'utilise ne sont pas totalement compatible Snow Leopard.
Cordialement
Claude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté lun. 5 oct. 2009, 20:59
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Citation (clborne @ lun 5 oct 2009, 20:22) *
Voici ma config :
Mac Pro 2.8 Ghz Quad-core Intel Xéon Mac OS X 10.5.8. DP 6.02
J'attend un petit peu avant d'installer Mac OS X 10.6 car certains plug-ins que j'utilise ne sont pas totalement compatible Snow Leopard.
Cordialement
Claude

Ah, on avance....Tu es sous 10.5.8....Cela dit, sous 10.5.8, ca ne marche pas non plus, l'export en MP3. En revanche, j'ai la ProVerb, mais je ne l'ai pas sous 10.6.x

Ah, j'te jure....

Ce message a été modifié par wfplb - mer. 7 oct. 2009, 05:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
posté lun. 5 oct. 2009, 23:00
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 28 févr. 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 61,521




Oui, j'imagine que c'est pénible, mais pourquoi tu ne te sers pas de iTunes, c'est effectivement une manip en plus à faire mais en attendant de trouver une piste...
Désolé, je ne peux pas t'aider, toujours en 10.4.11, et ça marche à fond!


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 6 oct. 2009, 00:02
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Citation (VARESE @ lun 5 oct 2009, 23:00) *
Oui, j'imagine que c'est pénible, mais pourquoi tu ne te sers pas de iTunes, c'est effectivement une manip en plus à faire mais en attendant de trouver une piste...
Désolé, je ne peux pas t'aider, toujours en 10.4.11, et ça marche à fond!

-------------------------
En fait, je m'en tape du MP3. Bien sûr que iTunes le fait bien, comme d'autres softs. mais nous sommes ici pour parler de Motu et DP. Or, chez moi, l'export MP3 ne marche pas, alors qu' il marchait bien depuis plusieurs années. J'essaie simplement de me persuader que je ne sais plus où j'habite,que je suis une grosse daube et que DP6 est une tuerie, que Snow Leopard n'est pas le Vista d' il y a quelques années, et que tout ce qui marchait bien sous G4/G5/PPC fonctionne mieux aujourd'hui.

En ce qui me concerne, depuis ma transition (intel et snow leopard), plus un seul VSTI ne marche (et Dieu sait si j'en ai acheté beaucoup) Independence ne marche plus, Virtual guitarsit ne monte pas, 2 ou 3 collections symponiques ne fonctionnent plus, et j'oublie les plugs genre proverb qui n'apparaîssent même plus dans les inserts des tranches des consoles.i e Sophia s'est réaccolytée avec un vieux machin qui marcherait nickel.aujourd'hui.
Indice =le nom du soft démarre par une partie de notre anatomie postérieure....

Bon, maintenant, l aisser moi dormir.

Bhl



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 19:58
- © MacMusic 1997-2008