MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mise En Réseau De 6 Macs, Intel / PPC et avec des OS différents...
nicofago
posté dim. 4 oct. 2009, 11:14
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut à tous,

J'ai bien posé la question sur MacBidouille, mais vu le défilement ininterrompu de posts là-bas, une heure après, ma question est déjà enterrée, alors je tente le coup ici...

A mon boulot, je dois mettre 6 Macs sur un réseau fermé, afin de pouvoir faire du partage de fichiers, mais aussi du partage d'écran.
Ces Macs se trouvent à différents endroits du théâtre.

Il y a:
- Un MacPro dédié à la pré-prod vidéo
- Un MacBookPro sensé pouvoir piloter à distance le précédent

- Un MacPro dédié à la pré-prod audio
- Un PowerBook G4 (PPC) sensé pouvoir piloter à distance le précédent

- Un MacPro dédié à la régie de spectacles

- Un G4 Mirror PPC donc) dédié à l'enregistrement dans un petit studio de prise de son

Je souhaiterais depuis n'importe quelle machine pouvoir prendre la main sur n'importe quelle autre, mais aussi transférer des fichiers (sans aucune restriction d'accès) de n'importe quel machine vers n'importe quelle autre.

J'ai fait des essais qui m'ont permis ces partages de fichiers et d'écran: A peu près satisfaisant quoique ça n'a pas marché pour certaines de ces machines, probablement à cause des différences d'OS et du fait qu'il y a du Intel et du PPC, mais ça fera peut-être l'objet de questions subsidiaires par la suite.

Ma question pour le moment:
Comme nous sommes 4 utilisateurs de tout ce matériel, et que je suis celui de nous 4 qui maîtrise le plus (et pourtant pas grand chose !!!) les questions de réseau, je me dis que ça sera bien compliqué pour moi-même et mes collègues dans la pratique.
Je voulais donc savoir s'il était possible, une fois les questions de communication entre toutes les machines réglées, d'avoir un mode de fonctionnement simplifié au maximum:

Par exemple, pour le partage de fichiers: sur le Finder de chaque machine, d'avoir des icônes (raccourcis ?) représentant chaque autre machine disponible sur le réseau dans lesquelles on pourrait piocher ou déposer des fichiers sans restriction d'accès.

Et pour le partage d'écrans, un système à peu près équivalent: Une interface quelconque qui permette de choisir la machine sur laquelle on veut "prendre la main".

Cela vous semble-t-il possible ?

Je précise que je cherche une solution simple pour les utilisateurs

Merci pour vos réponses et bon dimanche smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:27
- © MacMusic 1997-2008