MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Patcher Un Presonus M80
toonsy
posté mar. 29 sept. 2009, 18:20
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut
j'ai un M80 que je veux patcher dans le studio
voilà la photo de l'arrière, j'ai trouvé que ça sur le web

Fichier joint  m80_r.gif ( 16,89 Ko ) Nombre de téléchargements: 9



alors y'a par voie une entrée mic en xlr, une sortie line en xlr jusque là ça va....
et y'a aussi un send et un return en jack pour inserer un compresseur ou autre, mais le return sert aussi d'entrée line puisque le M80 fait aussi mélangeur 8/2... le truc c'est que quand un jack en branché dans return, ça coupe l'entrée micro !

donc, si je veux reporter tout ça sur patch, comment je dois faire ? puisque dans tous les cas, même si je branche rien en insert sur le patch, comme "physiquement" y'aura un jack branché dans return, ça va couper l'entrée micro.... blink.gif

l'idée qui me vient c'est de faire un "pont" dans le patch entre le send et le return pour que le signal de l'entrée mic puisse cheminer entre le send et le return à travers le patch

j'ai bon ? ça va pas altérer le signal ? sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté jeu. 1 oct. 2009, 15:52
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Toonsy,

Il faut que la connection soit normalisée dans ton patch entre la ligne "send" et la ligne "return".
La plupart des patchbays du commerce proposent ces options "normalisé" ou "semi-normalisé" (la liaison est coupée ou pas, lorsque l'un des points est connecté).

Aucune raison que ton signal soit altéré si ton patch est symétrisé et que tu utilises bien des liaisons symétriques partout (c.a.d Jack TRS et/ou XLR).




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 1 oct. 2009, 23:18
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'utilise un patch avec TRS à l'avant et soudure à l'arrière, y'a 5 points c a d les 3 de la connexion symétrique et 2 autres pour relier le haut avec le bas, donc le signal traverse quand y'a pas de jack et se coupe dès qu'il y en a un... c'est ça qu'on appelle normalisé ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté ven. 2 oct. 2009, 09:17
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Yes. C'est ça normalisé.
Et si l'un des jacks ne coupe pas (en général celui du haut) c'est du semi normalisé. Idéalement pour les sends, ce qui te permet de splitter le signal à loisir. ;-)

Ce message a été modifié par JulienGB - ven. 2 oct. 2009, 09:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 5 nov. 2009, 19:41
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




et part contre, les masses ne sont pas reliées entre elles, c'est normal ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 15:57
- © 440 Forums 2011