MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Sub Pour 1030, système D comme Darty ......
toonsy
posté sam. 9 nov. 2002, 05:17
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




N'ayant pas les moyens et surtout pas l'envie de mettre 10 000 balles dans un sub genelec pour mes 1030 , je me suis rendu chez Darty ( parce que j'ai 6% de remise famille ! ) pour voir les subs de home cinéma .L'avantage de ces petites choses c'est qu'ils sont autonomes , amplifiés avec réglage de volume , et surtout réglage de la fréquence de coupure , contrairement aux sub des petites sonos .
J'ai donc eu à choisir entre un Sony 50 W à 150 E et un Yamaha 100 W à 250 E .Le Sony ayant en plus un bouton d'inversion de phase , une entrée mono , coupe de 50 à 200 Hz et le Yam une entrée stéréo et coupe de 50 à 150 Hz .........j'ai choisi le sony pour le prix .......je l'ai branché , ça à l'air de le faire mais le sub est presque à fond , j'ai cependant de la marge sur la table mais surtout je n'ai aucune expérience en la matière .
J'y viens j'ai quelques questions :
- d'abord est ce que c'est une connerie de prendre ce genre de sub ?
- est ce que sur le papier techniquement un sub de 50 W n'est pas trop " léger " pour des 1030 qui font 120 W ? ma pièce fait 15 m2 .
- comment régler le volume du sub ? par écris c'est pas évident mais doit il être important ? présent ? léger ? subtil ? à peine perceptible mais quand on l'enlève on s'en rend compte ? .................

Sinon mes première impressions , ben ça sonne , c'est agréable , il faut couper la fréquence assez bas , en dessous des 80 Hz sinon y'a des conflits dans les basses ( ben oui pas dans les aigues crétin !!!! ) mais c'est différent suivant le CD qu'on écoute .........

Voilà quelques questions ou des idées pour ceux qui cherchent un sub .......toutes remarques sont les bien-venues smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 9 nov. 2002, 11:06
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




un truc que je pige pas.

ton sub gere les frequences basses de ton mix?
bien.
mais, est ce que tu filtres ce que tu envoies vers tes genelecs?
parce que l'interet d'un sub genelec, c'est que tu passes par lui, et ne donne à manger aux 1030 qu'un signal delesté des freq. basses !

parce que tel quel, comme les 1030 descendent jusqu'à 80 Hz, tu te retrouves avec une amplification trop importante dans ces frequences là.

puis couper son sub à 80 Hz, quel dommage biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 9 nov. 2002, 16:32
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Donc il me faudrait un filtre actif en plus ........ rolleyes.gif
Je sais que couper un sub à 80 Hz c'est dommage , mais moins sur un sub à 150 euros ........donc coupe tres bas et vazy molo sur les grave , ce serai le conseil du pas cher ? Juste histoire d'avoir un petit renfort à moindre coût , et le jour où je peux me payer un sub genelec , mon sony ira dans mon salon .... tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté sam. 9 nov. 2002, 17:34
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




J'ai un 1091 à vendre 450 Euros mais je ne sais pas s'il convient aux 1030
Il est équipé d'un 21 cm et délivre 70 watts, il descend à 27 Hz, la connectique est pro ( il prend le même signal qui arrive aux 1029 ou 1030 ) !
Mais il faut faire vite car Pink Panther est sur le coup !
Mais entre moderators !

unsure.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 9 nov. 2002, 17:49
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




André allé, je joue la proximité à 500€...(private joke) tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 10 nov. 2002, 07:29
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Merci les gars mais je suis out of budget !!!!! Le sub j'avais pas prévu , mais j'ai craqué quand même , bon 150 E .........mais ça le fait pas mal ce petit sub , surtout que je peux le booster juste pour le confort du bassiste qui fait la prise en cabine !! biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 10 nov. 2002, 15:00
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (heral @ Nov 9 2002, 12:06)
comme les 1030 descendent jusqu'à 80 Hz, tu te retrouves avec une amplification trop importante dans ces frequences là.

C'est pour ca qu'il faut jouer sur les filtres des 1030 et couper les BF en dessous de 80

bien que sur les 1030 ya pas grand chose en bas biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

un petit pdf pour les insomnies:

AES-Multichannel sound systems


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 10 nov. 2002, 15:07
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




alors là tu me cloue le bec petit oiseau , j'y avais pas pensé , le surmenage sans doute .
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


En tout cas merci , tu m'apportes un brin de soleil en ce dimanche morose .......... je cours faire des test !

c'est pas un vengeur masqué avec des oreilles noires en pointe qui a dit que wfplb avait tjrs le bon mot au bon moment ?? cool.gif cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:43
- © 440 Forums 2011