MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synthé Virtuel Gratuit
katsumushi
posté lun. 28 sept. 2009, 19:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,506




Salut à tous,
débutant la musique sous Mac je suis à la recherche des meilleurs synthés virtuels grauits rolleyes.gif

En connaitriez-vous ?
Merci encore smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 28 sept. 2009, 20:02
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Quelques petites choses gratuites et sympathiques de cet éditeur suisse .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 28 sept. 2009, 22:00
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




DontCrack, c'est déjà un bon choix... en AU
et puis ya Macmusic qui est une bonne destination également pour trouver des softs gratuits ou des démos de qualité cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 29 sept. 2009, 09:48
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (katsumushi @ lun 28 sep 2009, 19:34) *
Salut à tous,
débutant la musique sous Mac je suis à la recherche des meilleurs synthés virtuels grauits rolleyes.gif

En connaitriez-vous ?
Merci encore smile.gif
bonjour
Si tu débutes sur Mac c'est que tu n'as pas de logiciel type Logic , protool, cubase , live , Digital Perf et j'en oublie ...et des gratuits bien sur , partant de ça , ton synthé logiciel gratuit en Vst ou AU va se retrouver sans hote.Sachant que ces lociel intègre parfois quelques synthés.
Donc ta question demande des précision concernant déja ce que tu as .
Par expérience les gratuits c'est bien pour bidouiller et ça dépanne quand on est pas un pure synthésiste software ,si tu veux vraiment faire de la synthèse de qualité , il faudra sortir quelques bifetons et là c'est le nirvana et le choix est large.Par exemple un PPG V2 avec Attack ne coute QUE 49 euros wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
katsumushi
posté mar. 29 sept. 2009, 10:04
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,506




Merci à tous pour vos réponses !
Niveau logiciel je me suis décidé à apprendre Renoise, et je voulais quelques AU gratuites pour essayer.
J'envisage de débourser un peu dans le futur, bien évidemment.
En fait mon souci ne concerne pas trop les synthés ou effets mais les samples de percussions. Les banques de sons gratuites doivent être assez limitées, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté mar. 29 sept. 2009, 10:47
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Citation (skawiwen @ mar 29 sep 2009, 09:48) *
Si tu débutes sur Mac c'est que tu n'as pas de logiciel type Logic , protool, cubase , live , Digital Perf et j'en oublie ...et des gratuits bien sur , partant de ça , ton synthé logiciel gratuit en Vst ou AU va se retrouver sans hote.Sachant que ces lociel intègre parfois quelques synthés.


Pourquoi tout le monde oublie qu'un mac est livré avec un terrible truc qui s'appelle Garageband ?
Pour apprendre la MAO c'est un outil parfait alors que ReNoise est un tracker un peu à part à mon avis (même au niveau ergonomie). Il te sera plus facile de passer de Garageband à Logic, Cubase ou Protools plus tard alors qu'avec ReNoise... Bon c'est mon avis que je partage

cool.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 29 sept. 2009, 12:22
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (cottonis @ mar 29 sep 2009, 11:47) *
Pourquoi tout le monde oublie qu'un mac est livré avec un terrible truc qui s'appelle Garageband ?
Mais bien sûr ! GB est un incontournable pour apprendre, tester des plugs AU et même plus... même la dernière mouture de Logic a introduit des principes d'ergonomie et de présentation qui faisait le succès de GB... Suite à témoignages recueillis auprès de certains pro qui avancent leurs projets sous GB le plus loin possible (a). C'est un développeur Apple qui en causait l'autre jour à la présentation Logic chez Univers Sons...

(a) de mémoire il citait Fugain, Chédid et DaftPunk...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 29 sept. 2009, 13:08
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (ptilou @ mar 29 sep 2009, 12:22) *
C'est un développeur Apple qui en causait l'autre jour à la présentation Logic chez Univers Sons...
On serait étonné qu'il le déglingue laugh.gif certe GB est le plus bel exemple du logiciel qui te brosse les songs dans le sens du poil commercial , il n'y a qu'a voir la classification des thèmes , on se croirait devant un bac de disquaire ' slow, reggae,jazz, world, hip hop etc.bien pratique quand même, je l'utilise pour travailler ma gamme blues wink.gif ceci dit j'attend d'un soft qu'il m'étonne et me fasse sortir des sentiers battus.Ah si Max msp était pas si complexe je me lancerais bien huh.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - mar. 29 sept. 2009, 13:09.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté mar. 29 sept. 2009, 18:26
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Tu as toute à fait raison skawiwen, mais nous parlons de débuter la MAO. Max-Msp ou SuperCollider sera pour un peu plus tard. rolleyes.gif

Pour ne pas être HS (mea culpa) et revenir aux moutons de katsumushi, je lui conseillerais bien de tendre l'oreille vers l'EZX Latin Percussion de chez Toontrack qui n'est pas gratuit mais que l'on trouve à une soixantaine d'euros. Un logiciel très facile à utiliser et des sons d'excellente qualité vu le prix et d'un réalisme bluffant.

http://www.toontrack.com/products.asp?item=10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
katsumushi
posté mar. 29 sept. 2009, 18:45
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,506




Merci à tous pour vos réponses wink.gif
En fait je ne commence pas vraiment la MAO, je me débrouille bien avec Fruity Loops et Reason. Je suis nouveau dans le monde Mac et Unix, et je cherchais un peu à travailler de manière moins "tout-en-un" de Reason, c'est-à-dire commencer à travailler avec des VST ou AU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 14:27
- © MacMusic 1997-2008