MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réincarner Un G5 Mort En Hackintosh.
-----------
posté ven. 11 sept. 2009, 15:41
Message #1


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




J'ai récupérer le cadavre du G5 de mon beauf en me disant que je pourrais éventuellement prélever des trucs dessus, dans la mesure où c'est exactement le même que le mien.

Et puis je me dit que, si sa carte mère (ou ses procs, je ne sais plus) a cramé, tout le reste marche encore.

Du coup, je me dit que ça put être une bonne base pour construire un hackintosh plus balèze que mon vieux G5 qui tire la langue assez vite.

Il faudrait que je trouve la bonne carte mère, le bon proc.

Peut-être puis-je récupérer la carte graphique et le disque dur.

Quid des contrôleurs USB/Firewire ?

Bref, je ne fais que commencer la réflexion, mais en tout cas ce serait dommage de jeter un si beau boitier.

Merci de l'aide éventuel que pourraient m'apporter ceux qui ont déjà mis les mains dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mer. 16 sept. 2009, 22:23
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu as meilleurs temps si tu n'es pas un génie du bricolage de revendre le boîtier, il cote.

Sinon il y a des forums de bidouilleurs vidéo qui expliquent pas mal de choses tel aqua-mac sur les transformations.

Pour le détail de comment faire des hackintosh, je préfère que ça ne se passe pas ici pour des raisons légales.

Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 17 sept. 2009, 02:44.
Raison de l'édition : précision


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 17 sept. 2009, 06:29
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (lepetitmartien @ mer 16 sep 2009, 22:23) *
Tu as meilleurs temps si tu n'es pas un génie du bricolage de revendre le boîtier, il cote.

Sinon il y a des forums de bidouilleurs vidéo qui expliquent pas mal de choses tel aqua-mac sur les transformations.

Pour le détail de comment faire des hackintosh, je préfère que ça ne se passe pas ici pour des raisons légales.


pourquoi tu changes pas carte mere et procs , ca se trouve d'occase ...

et tu mets tes deux G5 en reseau .

Moi aussi, j en suis reste au G5 . Par flemme de tout reinstaller . Alors que ca marche nickel . Mais retrouver la moitie des serials, reecrire a tous ces editeurs de plugs . ... rien que pour installer legalement les T Racks ( excellents au passage , copie de fairchild etc... ) c est tellement long et penible .... pas que ça a foutre, je dirais .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilo3
posté lun. 2 nov. 2009, 21:54
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 29 janv. 09
Lieu : Massy - FR
Membre no 106,279




Citation (brian holden @ jeu 17 sep 2009, 06:29) *
pourquoi tu changes pas carte mere et procs , ca se trouve d'occase ...


J'ai justement moi aussi 2 magnifiques G5 bipro en rade (carte mère HS) et je me demande si je dois chercher une carte mère de rechange d'occase ou les mettre en vente pour les pièces...

des suggestions ?

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 15 mai 2024, 18:23
- © MacMusic 1997-2008