MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réincarner Un G5 Mort En Hackintosh.
-----------
posté ven. 11 sept. 2009, 15:41
Message #1


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




J'ai récupérer le cadavre du G5 de mon beauf en me disant que je pourrais éventuellement prélever des trucs dessus, dans la mesure où c'est exactement le même que le mien.

Et puis je me dit que, si sa carte mère (ou ses procs, je ne sais plus) a cramé, tout le reste marche encore.

Du coup, je me dit que ça put être une bonne base pour construire un hackintosh plus balèze que mon vieux G5 qui tire la langue assez vite.

Il faudrait que je trouve la bonne carte mère, le bon proc.

Peut-être puis-je récupérer la carte graphique et le disque dur.

Quid des contrôleurs USB/Firewire ?

Bref, je ne fais que commencer la réflexion, mais en tout cas ce serait dommage de jeter un si beau boitier.

Merci de l'aide éventuel que pourraient m'apporter ceux qui ont déjà mis les mains dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liane
posté ven. 11 sept. 2009, 16:18
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 10 sept. 09
Lieu : Rennes - FR
Membre no 110,474




Hello,

Peut-être que ces pages peuvent t'aider.

http://www.insanelymac.com/forum/lofiversi...php/t43287.html

http://aquamac.proboards.com/index.cgi?boa...&thread=223

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 12 sept. 2009, 10:30
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Installer un hackintosh dans un boitier de G5 est évidemment une idée séduisante, mais énergétiquement peu rentable :
Dans le monde PC, n'importe quelle carte mère au forrmat ATX rentrera dans n'importe quel boitier du même format. Juste quelques vis, et les connecteurs de la carte épousent gentiment les ouvertures pratiquées derrière le boitier.
Pareil pour l'alim, et les autres composants. Avec un G5, il va te falloir faire des tas de trous et autres ouvertures, en espérant qu'ils coincideront pile-poil avec les connecteurs de tes nouveaux composants....ce qui n'est pas gagné.
Donc, à la part la beauté intellectuelle et esthétique de la chose, cela représenterait un énorme travail, pas nécessairement couronné de succès, pour économiser les 60 euros d'un boitier de PC - qui sera moins joli que le G5, j'en conviens.
SI tu es prêt à y consacrer des dizaines d'heures de bricolage, c'est un choix qu'on peut comprendre.

Pour l'USB, aucun problème, toutes les cartes mère de PC ont des prises USB et des extensions en façade sont prévues.
Le FIrewire, ça dépend : certaines en ont, d'autres pas, il faut ajouter une carte. Bien la choisir.
Essaye de trouver une carte qui gère les processeurs quadri-core, ils sont a peine plus chers que les Core 2duo....

Ce message a été modifié par jrozen - sam. 12 sept. 2009, 10:33.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté dim. 13 sept. 2009, 21:03
Message #4


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Effectivement plus je creuse moins ça a l'air d'être une idée foireuse.

Et puis bon, c'est pour travailler alors on va peut-être attendre encore et s'en acheter un vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 15 sept. 2009, 08:42
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (mrleon @ dim 13 sep 2009, 21:03) *
Effectivement plus je creuse moins ça a l'air d'être une idée foireuse.

Et puis bon, c'est pour travailler alors on va peut-être attendre encore et s'en acheter un vrai.


Affaire de jugement personnell, mais je trouve plus .... productif ? efficace ? Judicieux ?... de consacrer à son boulot ou à ses loisirs (ou a sa famille ) les plusieurs jours nécessaires à la mise au point d'un Hackintosh et à son incrustation dans un boitier de G5, et d'acheter une occasion récente, bien adaptée aux besoins du moment - et au-delà si possible. rolleyes.gif

J'étais assez tenté par un PC 4-coeurs de chez PearC.be, mais pour le même prix ou à peu près , j'ai trouvé un macpro 8-coeurs d'un an d'age, et le choix a été vite fait.
N'oublions jamais qu'un mac récent d'occasion, c'est un mac qui a été testé ! laugh.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 15 sept. 2009, 09:33
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




En fait, c'est la course aux fausses économies, j'en ai souvent fait les frais !
Acheter cheap, dans nos secteurs à nous ce n'est jamais payant. Notre richesse c'est le temps, or le temps passé à s'arracher les cheveux, c'est ça de moins pour composer, jouer, arranger, faire les pochettes, le démarchage, le site internet.
Je crois qu'on a tous le syndrôme du Mécano (le jeu), avec mes petites mains et ma grosse cervelle, je vais faire mieux et moins cher que le summum de la technologie laugh.gif (n'y voit aucune moquerie envers toi, Mr Leon, j'ai fait cette erreur de nombreuses fois, et je ne suis toujours pas guéri !!!)
Mais la réalité (et les forums !) nous rappelle souvent à l'ordre !
Le tout est de savoir si on est des musiciens ou des geek.
C'est comme la voiture, ça fait des années que je ne mets plus les mains dans le moteur, même pour une vidange, question de dignité !!!! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 16 sept. 2009, 09:34
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
ericlc :Je crois qu'on a tous le syndrôme du Mécano (le jeu), avec mes petites mains et ma grosse cervelle, je vais faire mieux et moins cher que le summum de la technologie laugh.gif

rolleyes.gif absolument d'accord ! moi aussi ça m'a pris souvent, et j'essaye de me calmer.... en réalité, ça n'a d'interet que si le differentiel de fric est vraiment énorme, ou si on a besoin de se bricoler un truc qui n'existe pas dans le commerce.
De plus, un ami qui bosse pour l'instant avec un PC (montage video) et qui a une workstation quadri-core vraiment mahousse me faisait remarquer à quel point le Mac Pro est silencieux, comparé à sa tour lui ! Comment chiffrer ce confort de silence, qui change pourtant vraiment la vie , surtout quand on passe dix heures par jour à côté d'un ordinateur bruyant ?

Pareil avec les portables : un modeste macbook a 3 h 1/2 d'autonomie, un gros Vaio à peine 50 minutes.... le même pote a offert un macbook à sa femme, et maintenant, il a envie de jeter son vaio par la fenetre !
idem, comment chiffrer ce confort-là ? blink.gif



--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 16 sept. 2009, 22:23
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu as meilleurs temps si tu n'es pas un génie du bricolage de revendre le boîtier, il cote.

Sinon il y a des forums de bidouilleurs vidéo qui expliquent pas mal de choses tel aqua-mac sur les transformations.

Pour le détail de comment faire des hackintosh, je préfère que ça ne se passe pas ici pour des raisons légales.

Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 17 sept. 2009, 02:44.
Raison de l'édition : précision


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 17 sept. 2009, 06:29
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (lepetitmartien @ mer 16 sep 2009, 22:23) *
Tu as meilleurs temps si tu n'es pas un génie du bricolage de revendre le boîtier, il cote.

Sinon il y a des forums de bidouilleurs vidéo qui expliquent pas mal de choses tel aqua-mac sur les transformations.

Pour le détail de comment faire des hackintosh, je préfère que ça ne se passe pas ici pour des raisons légales.


pourquoi tu changes pas carte mere et procs , ca se trouve d'occase ...

et tu mets tes deux G5 en reseau .

Moi aussi, j en suis reste au G5 . Par flemme de tout reinstaller . Alors que ca marche nickel . Mais retrouver la moitie des serials, reecrire a tous ces editeurs de plugs . ... rien que pour installer legalement les T Racks ( excellents au passage , copie de fairchild etc... ) c est tellement long et penible .... pas que ça a foutre, je dirais .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 17 sept. 2009, 10:29
Message #10


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




D'autant que mon G5 est encore assez vaillant pour faire mes conneries habituelles.

Sauf que, si je dois refaire de la musique de film, je ne cracherai pas sur un peu plus de puissance pour faire tourner VSL.

Du coup, il faut que je change aussi mes 2 écrans qui sont en ADC... Pffff.

Ce message a été modifié par mrleon - jeu. 17 sept. 2009, 10:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:24
- © MacMusic 1997-2008