MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ad8000,ad16, Ad16x, Rosetta & Co, plus calibration si affinité
toonsy
posté ven. 4 sept. 2009, 17:08
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut !

je voudrais m'équiper de convertisseurs supplémentaires à mon PSX100 apogee, pour 2 raisons principalement dues au fait que la famille des préamplis s'agrandi donc d'une, pour attaquer le PSX100 j'ai toujours le nez dans le patch.... et en plus je me rend compte que chaque préamp à un gain de sortie différent, et donc toujours aussi le p'tit tourne vis dans la main pour ajuster le niveau d'entrée du convertisseur.... bon ça se fait mais je perd du temps et de la réactivité, d'autant plus que je dérègle le calibrage du PSX100 dont je me sers aussi pour le master.
voilà mais quoi prendre ???

AD8000 : le plus proche en terme de son du PSX100 je pense, le blème c'est que pour en trouver avec de l'ADAT c'est comme du pétrole dans Mad Max ! y'a une Ambus ADAT à vendre à 1200$ sur ebay en ce moment !!!! bon c'est du 48k ( quid de l'avenir ? ), y'a un ventilo, mais soit disant ils ont pas fait mieux depuis......

AD16 : parait qu'il est pas au niveau des autres, je peux pas savoir j'ai pas essayé, à noter que j'ai un Big Ben.... mais si c'est moins bien que le PSX100, ça sert à rien je vais toujours utiliser ce dernier pour les reureu....et donc patcher etc......

AD16X : le plus récent, soit disant beaucoup mieux que son papa AD16, mais j'en viens à la question, y'a pas de vis de calibrage des entrées derrière ? donc ça va pas régler mon problème ?

en traînant sur divers forum, je sens que l'AD16 violet semble assez mal aimé, bon je veux bien le croire mais je sais pas pourquoi.... si certains ont des preuves je suis preneur ! wink.gif

merci


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
toonsy
posté jeu. 10 sept. 2009, 19:34
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




ah merci pour l'info !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 15:05
- © 440 Forums 2011