MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Quel Disque Dur Interne Pour Un Mac Pro?, caviar black, barracuda, saumon fumé...?
telaim
posté mer. 26 août 2009, 15:29
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Bonjour à tous,
suite à la promo de macway sur le Barracuda 1,5To : ICI,
je me suis posé la question de savoir si il valait mieux, pour plus de sureté, configurer un mac pro avec les DD proposés sur le site apple ou bien si l'on pouvait trouver des disques aussi, voire plus rapide et moins cher sur le marché.
A propos du seagate barracuda 1Tera 7200.12 (dernière génération) , j'ai trouvé: CA et CA sur les barracuda version 11 et 12 y compris le 1,5 Tera .
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le caviar black western digital, qui semble équiper d'origine le mac pro et être un assez bon disque, est ,pour le 1 Tera (réf WD1001FALS), proposé par apple à +270€ et chez Grosbill par ex à 89,80€ (Caviar black 1To) blink.gif
Sans vouloir mégoter sur les prix, la différence est de taille surtout si on veut en mettre 2 ou 3 de plus!
Est-ce que quelque chose m' a échappé?? huh.gif
(Le barracuda 1 To 7200.11 est lui a 79€ chez macway on est loin des 270€ le Tera pour des performances comparables + ou -??)

Sinon dans mes recherches j'ai trouvé pour ceux qui voudrait se faire une bête de course cette solution: : mettre l'OS sur un DD de nouvelle génération (SSD) et Vroummmm, en voiture Simone.... laugh.gif
M'enfin pour draguer avec ce genre de "custom", c' est pas gagné non plus... biggrin.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 27 août 2009, 12:38
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
telaim : Mais ce que je ne comprends pas c'est que le caviar black western digital, qui semble équiper d'origine le mac pro et être un assez bon disque, est ,pour le 1 Tera (réf WD1001FALS), proposé par apple à +270€ et chez Grosbill par ex à 89,80€ (Caviar black 1To)
Sans vouloir mégoter sur les prix, la différence est de taille surtout si on veut en mettre 2 ou 3 de plus!
Est-ce que quelque chose m' a échappé??

Oui, il t'a echappé que chez Apple on revend trois fois plus cher ce qu'on trouve ailleurs pour un prix correct ! (les mémoires c'est pareil, c'est le prix de l'encre avec laquelle ils impriment leur logo qui coute très cher).
J'ai acheté hier soir à Montgallet le WD black de 1 T (32 Mo de cache) pour 88 euros à Montgallet ! 5 ans de garantie constructeur, pas mal....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté ven. 28 août 2009, 10:49
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (jrozen @ jeu 27 aoû 2009, 13:38) *
Citation
telaim : Mais ce que je ne comprends pas c'est que le caviar black western digital, qui semble équiper d'origine le mac pro et être un assez bon disque, est ,pour le 1 Tera (réf WD1001FALS), proposé par apple à +270€ et chez Grosbill par ex à 89,80€ (Caviar black 1To)
Sans vouloir mégoter sur les prix, la différence est de taille surtout si on veut en mettre 2 ou 3 de plus!
Est-ce que quelque chose m' a échappé??

Oui, il t'a echappé que chez Apple on revend trois fois plus cher ce qu'on trouve ailleurs pour un prix correct ! (les mémoires c'est pareil, c'est le prix de l'encre avec laquelle ils impriment leur logo qui coute très cher).
J'ai acheté hier soir à Montgallet le WD black de 1 T (32 Mo de cache) pour 88 euros à Montgallet ! 5 ans de garantie constructeur, pas mal....

Je sais, je sais: j'ai quand même quelques PCistes dans mes relations (j'avoue... unsure.gif ) pour me mettre les points sur les ZI biggrin.gif Mais quand même à ce point là! sad.gif
Ceci dit les prix dégringolent à toute allure sur ces produits (DD, mémoire) et ils faudrait qu'ils adaptent leur prix tous les 3 jours, mais ils pourraient au moins moins mettre les DD qui correspondent aux évolutions
du jour! ( + de capacité ou de vitesse pour le même prix)
J'attends un Mac pro reconditionné sur le site apple: pour + ou - le prix plein pot du 1er modèle mono proc, j'ai eu le premier modèle bi proc, j'ai aucune idée de ce a quoi ça peut bien servir, mais on verra bien laugh.gif , et je file à Montgallet cool.gif
Pour la mémoire des mac pro, pour l'instant les prix sont à peu prés les mêmes sur site ou en magasin mais je suppose que ça va descendre



--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 6 juin 2010, 11:47
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




je déterre ce fil car pour un MP j'ai opté pour ça :
le boitier avec 2 SSD - j'ai eu une occaz la semaine dernière d'échanger 8 cours de guitare contre 2 SSD WD silicon edge blue 64Go, ce ne sont pas les meilleurs du marché mais rien qu'en raid 0 ça fait la différence.

j'ai installé l'OS dessus et, les temps d'accès sont quasi instantanés pour certaines apps comme google earth ou l'ouverture des banques refills de Reason qui chez moi, sont dans des disques FW.
j'ai juste connecté le boîtier sur un des 2 ports SATA supplémentaires "planqués" sur la carte mère du mac moyennant une bidouille sur les caches plastiques du ventilateur qui rendaient inaccessibles l'accès aux ports sata.
c'est du délire tellement ça turbine blink.gif tongue.gif wub.gif

au fait ? tu as opté pour quoi au final ?

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 6 juin 2010, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 6 juin 2010, 12:24
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (groovebrother @ dim 6 jun 2010, 12:47) *
je déterre ce fil car pour un MP j'ai opté pour ça :
le boitier avec 2 SSD - j'ai eu une occaz la semaine dernière d'échanger 8 cours de guitare contre 2 SSD WD silicon edge blue 64Go, ce ne sont pas les meilleurs du marché mais rien qu'en raid 0 ça fait la différence.

j'ai installé l'OS dessus et, les temps d'accès sont quasi instantanés pour certaines apps comme google earth ou l'ouverture des banques refills de Reason qui chez moi, sont dans des disques FW.
j'ai juste connecté le boîtier sur un des 2 ports SATA supplémentaires "planqués" sur la carte mère du mac moyennant une bidouille sur les caches plastiques du ventilateur qui rendaient inaccessibles l'accès aux ports sata.
c'est du délire tellement ça turbine blink.gif tongue.gif wub.gif

au fait ? tu as opté pour quoi au final ?

J'espère que ça turbine bien, parce qu'à 800€ le DD! laugh.gif
En tout cas bravo: ça nous fait donc 4 cours pour un DD, donc du 200 € le cours, c'est correct! Ils cherchent pas d'autres profs? moi je propose un peu de tout: plomberie, cuisine thaî, repassage etc... laugh.gif laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 6 juin 2010, 14:37
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




laugh.gif mdr laugh.gif


sauf que j'ai prit de 64G cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:00
- © 440 Forums 2011