MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Branchement Midi --> Mac
vincent5635
posté lun. 17 août 2009, 09:18
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 17 août 09
Lieu : FR
Membre no 110,083




Bonjour, nouvel utilisateur de mac, je découvre garageband 09 et final notepad 08. J'ai un piano Yamaha CVP-3 et un branchement usb pour le mettre sur mon mac, via une interface midi. GarageBand reconnait ce branchement midi, mais au-delà, rien du tout. Et je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire, rien dans l'aide garageban, ni sur le site de yamaha...

Merci d'avance pour votre aide, Vincent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
posté lun. 17 août 2009, 10:30
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 15 déc. 02
Lieu : LOPERHET - FR
Membre no 10,115




Connais - tu L'application "Configuration Audio-midi" qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" qui est situé dans Application?
Car c'est elle qui permets sous OS X tres simplement de configurer les echanges midi

il faut se rendre sur l'onglet Peripheriques midi et ici http://macsifacile.com/utilitaire-macosx-c...-audio-midi.php il y a quelques explications

Bonne musique sur mac

Citation (vincent5635 @ lun 17 aoû 2009, 09:18) *
Bonjour, nouvel utilisateur de mac, je découvre garageband 09 et final notepad 08. J'ai un piano Yamaha CVP-3 et un branchement usb pour le mettre sur mon mac, via une interface midi. GarageBand reconnait ce branchement midi, mais au-delà, rien du tout. Et je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire, rien dans l'aide garageban, ni sur le site de yamaha...

Merci d'avance pour votre aide, Vincent !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent5635
posté lun. 17 août 2009, 13:01
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 17 août 09
Lieu : FR
Membre no 110,083




Merci de votre réponse, quand je branche mon piano, il le détecte sur l'interface midi dont vous parlez sous le nom de TaHorgn, mais au-delà rien du tout. J'ai téléchargé le pilote de yamaha pour les clavinova mais je n'ai rien après l'installation dans la librairie, je toune en rond blink.gif

D'avance merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouilliol
posté mar. 18 août 2009, 13:19
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 07 janv. 01
Lieu : Brest - FR
Membre no 140




Citation (vincent5635 @ lun 17 aoû 2009, 09:18) *
Bonjour, nouvel utilisateur de mac, je découvre garageband 09 et final notepad 08. J'ai un piano Yamaha CVP-3 et un branchement usb pour le mettre sur mon mac, via une interface midi. GarageBand reconnait ce branchement midi, mais au-delà, rien du tout. Et je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire, rien dans l'aide garageban, ni sur le site de yamaha...
Merci d'avance pour votre aide, Vincent !


Hello Vincent,

Un certain flou m'interpelle dans ton explication: Ton Yamaha aurait-il une interface midi incorporée? C'est ce que je déduis de la prise USB car dans mon cas mon piano korg a des sorties MIDI que j'entre dans mon interface d'où sort un USB.

Si il en est de même pour toi les indications de Jean Quillivic à consonnance bretonne sont claires, il suffit de charger sur ton mac le driver correspondant à l'interface midi, et d'ouvrir la config audio-midi sur sa page MIDI pour qu'elle trouve le chemin qui mène au Nirvana des ing DU$ON...

Ensuite tu pourras faire comme moi: Produire sur un site ou un blog tes productions, compositions, interprétations, Bref, tout ce que tu veux...
Voir à ce titre:
http://basriton.chez.com
http://basriton.blog4ever.com


--------------------
---
Santé!
Henri.Bouilliol. Le pilier de Piano-Bar sur:
http://basriton.chez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
posté mar. 18 août 2009, 18:35
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 15 déc. 02
Lieu : LOPERHET - FR
Membre no 10,115




Rebonjour

Le fait que Tahorgn soit apparu indique que ton mac a bien reperé une interface midi sur le port usb.

Il ne l'a pas bien identifiée : si tu fait une recherche google pour Tahorgn, tu verras que c'est un constructeur taiwanais d'interface et de claviers...

Pour aller plus loin: click sur ajouter un peripherique, quand cette nouvelle icone arrive, connecte les ports de tahorgn avec ceux du nouveau peripherique : les triangles noirs representent les midi in et out, et bien sur il faut connecter le in sur le out et reciproquement (En doublecliquant sur les icones" tu dois voir apparaitre les infos et notamment de ports)

bonne musique sur mac!



[ quote name='vincent5635' date='lun 17 aoû 2009, 13:01' post='297914']
Merci de votre réponse, quand je branche mon piano, il le détecte sur l'interface midi dont vous parlez sous le nom de TaHorgn, mais au-delà rien du tout. J'ai téléchargé le pilote de yamaha pour les clavinova mais je n'ai rien après l'installation dans la librairie, je toune en rond blink.gif

D'avance merci...
[/quote]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 10:26
- © MacMusic 1997-2008